[raid] 4alpes

Rallye raid au cœur des Alpes en 4L
http://www.4alpes.com/
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par yann »

c'est sur qu'il ne faut pas s'amuser a aller rouler dans les parc sans autorisation!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par mathlo82 »

Il y a des road books dans les alpes. Mieux vaut faire ca en petit comité, mais faites vite, car une fois que le 1er Rallye sera partie, je doute que les gens du coincoin, vont apprecier que 50 4l passe à font dans leur chemin de montagne...
Par contre, j'ai des amis qui l'ont fait en 4l et c'est à faire qu'en sinpar! ;)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par philgood »

À juste titre quand même car quand on voit l'état du glacier de l'aiguille à Chamonix, et comme il recule chaque année


ça c'est pas à cause des 4L c'est à cause des "Monchus" ;)



Phil
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par makaloway »

Bientôt des nouvelles ;) :D :D :D :D :D
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
4alpes officiel
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2016, 13:19
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Organisateur de raids automobile
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par 4alpes officiel »

Bonjour

Nous sommes les organisateurs du Raid 4alpes.

Si vous avez la moindre question sur cet événement, c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous sur ce forum.

Merci à David de nous accueillir !!!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par makaloway »

Bonsoir Eric,

C'est David ;) ce sera plus simple de savoir ou je me cache :lol: :lol:

Donc voila la section pour ce nouveau raid est ouverte! Il me faudra juste par mail ou SMS le logo histoire de l'intégrer comme pour les autres raid ;)

Je vous laisserais faire les présentations, et je compte sur tous le monde pour venir poser vos questions!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par corentin »

Salut et bienvenue dans la communauté.
Je vais entamer le bal des questions pour que les info soit dispo ici.
Que proposez vous au niveau parcours, distance.
Quel est le challenge? régul, check point?
Vous n'en êtes pas à la première, y a t-il parfois des étapes annulé par la région, des refus d'autorisation?
Quel hébergement proposez vous?
Combien de participant visez vous?

Merci
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par Wijck »

Sur le net il existe aussi un roadbook pour traverser les alpes, côté Italien et un côté Français, de Digne à Nice, ou de Nice à Digne, c'est d'ailleurs la 1ère "grande" balade du Syncro dès qu'il est fini, l'aller côté Français et le retour côté Italien (ou l'inverse) je plancherais sur le Road book qui traîne sur la table de nuit avec dessous un autre qui fait le tour de la Roumanie!!!!
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par senso »

Salut

J'ai fais 2 fois le road book nice-val d'isère par l’Italie, une fois dans chaque sens, et ce pour la moitié du pix de ce raid avec carburant, repas et hotel compris.

Je suis énervé de voir ce genre d'organisation, une centaine de voitures sur les petites pistes des alpes et on est sur de se faire accueillir à coups de fusils la prochaine fois.
On s'efforce de respecter les lieux et les habitants en y allant en petit nombre et nos efforts vont être anéantis par des personnes voulant se faire du fric.

Pour ceux qui seraient tenter de le faire entre vous, je vous y invite vivement, c’est superbe. Je l'ai fais en 2 roues motrices dans le sens sud-nord, ça passait, par contre le sens nord-sud je l'ais fais en sinpar, et n'y pensez même pas en 2 roues motrices.

les rod books sont dispo ici http://pistav.free.fr/ et sont de très bonne qualité. Vous planifiez tout ça, réservez vos hotels et campings et c'est parti ;-)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [raid] 4alpes

Message par makaloway »

Merci Senso pour tes retours d'expérience, je tiens juste à préciser que c'est comme pour tous raid "organisé" par des entreprises, il y a des charges, on travail tous dans des sociétés qui propose des choses avec un bénéfice (loi du commerce il est interdit de vendre à perte...) donc oui c'est plus cher que si on partait juste avec notre livre et nos toiles de tente...

Chacun vois ses avantages ;)

Attendons de voir ce que l'orga nous propose, et si les road book existe c'est bien que les locos acceptent un peu se genre de pratique? Est-ce mieux que de balancer 1500 4L dans des zones où le moindre brin d'herbe vaut de l'or?? Perso je pense que c'est le même... juste que "c'est pas chez nous" ;)

Je trouve cela abordable, et rappelez moi les dates? En pleine saison estivale avec la location d'un camping dans le sud, sur la côte... rien que là il doit pas être donné le prix de la soirée de clôture, mais comme toutes premières il y aura sûrement des choses à changer pour les années suivantes!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités