Souscription

Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

petibonohm a écrit :
Izno a écrit :
petibonohm a écrit : Y'a une solution pour cette 4L ou un autre (c'est la même démarche)...

L'assos VR4L achète le véhicule et met la carte grise et assurance au nom du "président de l'association VRALLY 4L".
Pourquoi mettre la CG au nom du président, et non pas au nom de l'asso directement ?
ça revient exactement au même....

Le président de l'association est le responsable légal de l'association.

++BeN
Pas exactement, car si tu la mets au nom du président, faut faire une cession de véhicule a chaque changement de prez, et du coup repayer une carte grise a chaque fois.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu marques en toutes lettres sur les papiers "président de l'association VRALLY4L" et non pas Jean-Michel Durant :D

++BeN
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

petibonohm a écrit :Tu marques en toutes lettres sur les papiers "président de l'association VRALLY4L" et non pas Jean-Michel Durant :D

++BeN
Et depuis quand le président est Jean-Michel Durant ? :-°

(je suis dehors :ph34r: )
Luc
Image
Image
Image
α
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

+1 Didinette

Et surtout, depuis quand Lau est-il président ? Pour cela il faudrait qu'il y ai eu une passation et qu'un CA est été organisé ou du moins que des papiers aient été signés en bon et dues formes par les anciens membres du bureaux.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

cbr954 a écrit : +1 Didinette

Et surtout, depuis quand Lau est-il président ? Pour cela il faudrait qu'il y ai eu une passation et qu'un CA est été organisé ou du moins que des papiers aient été signés en bon et dues formes par les anciens membres du bureaux.
Rassure toi, je suis toujours Président de VRally 4L ;)

Laissez moi juste le temps de répondre, j'ai juste posté ce message pour que cela ne parte pas en HS !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

PS : Pour information, dans tous les cas, si une association souhaite posséder un bien matériel, et par exemple une voiture, ce bien appartient à l'association et non au président de celle ci (même si le titre stipulé mentionne "Président VRally 4L" et pas le nom de famille de ce président).

De ce fait que ce soit pour l'assurance de la voiture ou pour la carte grise, c'est bien au nom de l'association et pas du "Président de l'association". Cela évite tout problème administratif en cas de passation ou même en cas de problème avec une personne physique.

Je vous expliquerais plus tard les questions de décharge à un membre et de responsabilités/cautions en cas de prêt ou autre.

++ Vince
Image
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Message par Black-Phenix »

Des infos claires qui vont peut-être faire avancer l'histoire ;)

En l'état actuel et sans autres précisions je rejoints les "réfractaires" dans le sens ou ca serait génial, mais ca pose beaucoup trop de problèmes :-°

Sans compter les problèmes encore plus grave pour un éventuel accident (ce que je ne souhaite évidemment pas :( )

)=
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Sinon, juste un petit commentaire.

Je suis vraiment très sensible à la démarche à laquelle vous êtes en train de réfléchir, cela me va droit au coeur !

Malheureusement, comme vous l'avez mentionné, cela comporte énormément de contraintes et puis honnêtement, je ne me suis pas battu pendant 5 ans à vous faire économiser des sous via les partenariats pour vous les soutirer maintenant pour ma voiture !

J'ai bien conscience que cela représente aussi beaucoup d'argent à débourser et en toute franchise, je pense que VRally a plus besoin de votre soutient pour de chouettes projets que pour l'achat d'une voiture. Je sais que, en quelque sorte, cette voiture est LA voiture VRally mais il n'y a pas assez de rendez vous officiels durant lesquels présenter cette voiture pour justifier de débourser autant d'argent.

Comme je vous l'ai dit, je suis vraiment touché mais je préfère vous voir cotiser pour quelque chose de vraiment important (je me rappelle de votre soutient à Laurent par exemple) que pour me donner de l'argent. Ce n'est d'ailleurs pas tellement d'argent dont j'ai besoin (je n'aurais pas fait de prix VRally sinon) et du coup, je ne pourrais accepter votre démarche.

Merci encore pour tout cela et encore une fois, je suis épaté par VRally :wub:

++ Vince

PS : on pourra se faire un petit cours de droit et de gestion dans un topic si cela vous intéresse. A force, je commence à connaitre :P
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Renault Histoire et Collection n'en veulent pas ? :-°
Luc
Image
Image
Image
α
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

$=) ^^

++BIOUBIOU++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités