Souscription

J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Pour reprendre l'idée d'un membre,qui est pour un achat collectif par souscription de ce vehicule qui est une belle vitrine des technologies à mettre en oeuvre sur une 4L.
Elle fait quand meme partie du patrimoine du forum
Elle pourrait servir d'exposition dans des rassemblements tel l'Inter,Téléton.....
Je me lance dans une liste ou les promesses de don doivent etre affichées.

-J.R :100e

A qui le tour??????
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Je m'excuse d'avance pour mon commentaire mais si la communauté arrive a achetre la voiture elle appartiendrai à qui cette voiture? :( Bonne chance à vous .

++BIOUBIOU++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

J.R a écrit : Pour reprendre l'idée d'un membre,qui est pour un achat collectif par souscription de ce vehicule qui est une belle vitrine des technologies à mettre en oeuvre sur une 4L.
Elle fait quand meme partie du patrimoine du forum
Elle pourrait servir d'exposition dans des rassemblements tel l'Inter,Téléton.....
Je me lance dans une liste ou les promesses de don doivent etre affichées.

-J.R :100e

A qui le tour??????
Eh eh!!! :P :P Doublé par Mister JR!!!
C'est que cette 4L symbolise Vrally4L! Et comme le dit JR, elle pourrait servir de vitrine lors des événements 4L! D'ailleurs, les modos, vous recherchiez pas une 4L "Vrally" pour le prochaine inter??? Bah la voila!!!!
Pour moi cette 4L, c'est Vrally et doit rester Vrally!!!! ;)

Donc:
-JR: 100€
- Freerider: 100€
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

La voiture peut etre la propriété de l'association VRally, sans problème légal...

Donc:
-JR: 100€
- Freerider: 100€
- Nathaniel : 20€ (ben oui, je suis encore stagiaire...)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Pas mal comme idée mais après car avec plusieurs proprio et pas tous aux même prix cela donnent des droits et devoirs par la suite

- Qui l'assure?
- Qui fait entreteint?
- Qui en à la garde chez lui?
- Qui la conduit?
- La CG a quel nom? Vrally 4L? avec une adresse à l'efrei?

Sachant que avec un alpine, l'idée de faire monté du monde dedans l'or de rassemblant et peut être pas la meilleur vis à vis des responsabilités de chacun.

Cela est sympa comme idée mais pas forcement simple à mettre en place ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

didinette a écrit : Pas mal comme idée mais après car avec plusieurs proprio et pas tous aux même prix cela donnent des droits et devoirs par la suite

- Qui l'assure?
- Qui fait entreteint?
- Qui en à la garde chez lui?
- Qui la conduit?
- La CG a quel nom? Vrally 4L? avec une adresse à l'efrei?

Sachant que avec un alpine, l'idée de faire monté du monde dedans l'or de rassemblant et peut être pas la meilleur vis à vis des responsabilités de chacun.

Cela est sympa comme idée mais pas forcement simple à mettre en place ;)
Un membre prend la responsabilité de l'assuré et de faire la cg, de la garder chez lui ( un garage c'est mieux ), et de "l'entretenir". Après ce qui serait cool ce serait d'organiser ( le plus souvent possible même si c'est un peu compliqué ) des journées méca ou tout les participants pourront travailler sur cette caisse et monter dedans bien sur.

C'est vrai que question assurance lors des rassemblements, c'est pas le top et faudra peut être évité de faire monter des gens extérieur au projet. Mais des démos comme lors du 4L inter pourraient être possibles. Et puis après, chacun prend ses responsabilités!! ;)
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

Et au niveau de l'entretien, je présume qu'il sera effectué par l'intermédiaire d'une cotisation de chacun des propriétaire ? Tous les ans chacuns mettra des sous pour payer les vidanges, les filtres et autres consommable ? Et lorsqu'une personne se plaidra de payer "plus" pour moins l'utiliser que bidule qui paye rien ? Et pour le plein ?

Surle fond l'idée est bonen mais en pratique elle me semble irréalisable. Je plussois didinette
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

didinette a écrit : Pas mal comme idée mais après car avec plusieurs proprio et pas tous aux même prix cela donnent des droits et devoirs par la suite

- Qui l'assure?
- Qui fait entreteint?
- Qui en à la garde chez lui?
- Qui la conduit?
- La CG a quel nom? Vrally 4L? avec une adresse à l'efrei?

Sachant que avec un alpine, l'idée de faire monté du monde dedans l'or de rassemblant et peut être pas la meilleur vis à vis des responsabilités de chacun.

Cela est sympa comme idée mais pas forcement simple à mettre en place ;)
Ma fille n'est pas si blonde que celà et arrive à réfléchir :P

Oui,les problèmes ulterieurs ne doivent pas etre occultés ;)

Mais déjà, est on en position financière de pouvoir la garder.

Si oui,ne doit on pas abandonner tout droit d'exploitation (utilisation) de ce vehicule et ne pas revendiquer x % de la propriété.Pour mon cas,c'est de fait.

L'association peut,peu etre par le biai des cotisations qui pourraient etre legerement majorées,financée l'assurance et l'entretien.

Du fait de ses aménagements,aucun public ne peut etre monté a bord,cela reste une "vitrine".
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Et puis après, chacun prend ses responsabilités!! 
C'est souvent les phrases typique avant les problèmes ^^ En cas d'accidents simple? L'expert ne remboursera jamais un tel somme pour une voiture modifié par exemple. En cas d'accidents plus grave avec des blessé et forcement une déchéance de garantie, qui finance toute ça vie?
"l'entretenir
Vu le forum aucun pbs la dessus on trouvera toujours quelqu'un pour le faire :wub:
Un membre prend la responsabilité de l'assuré et de faire la cg, de la garder chez lui ( un garage c'est mieux ),
Cela devient donc vis à vis de la loi CA voiture !!!
Après ce qui serait cool ce serait d'organiser ( le plus souvent possible même si c'est un peu compliqué ) des journées méca ou tout les participants pourront travailler sur cette caisse et monter dedans bien sur.
Nous ne sommes pas dans un pays de bisounours malheureusement la plupart d'entre nous avons des occupations même pour les étudiants. Faire 600 kms une a deux fois par an pourquoi pas mais tout les mois je doute que les finances suivent

On met la voiture dans le
NORD-> les sudiste la verront jamais certainement
SUD-> pbs inversé

Bref coté pessimiste OFF Qui vivra verra parait il :)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

cbr954 a écrit : Et au niveau de l'entretien, je présume qu'il sera effectué par l'intermédiaire d'une cotisation de chacun des propriétaire ? Tous les ans chacuns mettra des sous pour payer les vidanges, les filtres et autres consommable ? Et lorsqu'une personne se plaidra de payer "plus" pour moins l'utiliser que bidule qui paye rien ? Et pour le plein ?

Surle fond l'idée est bonen mais en pratique elle me semble irréalisable. Je plussois didinette
Euh juste un truc, pour moi ça serait une voiture vitrine donc utilisation que lors de manifestations. Mais bon elle roulera quand même :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités