num moteur différent num chassis

Répondre
Tooots
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 14 août 2010, 13:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tooots »

Hello,
je m'apprête à acheter une R4F4, mais le vendeur me dit que le moteur qu'il a mis dedans n'est pas celui d'origine. Le numéro du bloc moteur est donc différent du numéro de châssis. Est-ce un problème pour une quelconque formalité genre CT, dédouanement,.. etc ??? Je suis de Belgique et la voiture est française.
Aussi, elle à le CT Français, le CT Belge est il plus exigeant ou aucun problème à ce niveau là ?
Merci
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Tout dépend de la carte grise Belge... Le numéro de moteur n'apparait pas sur la carte grise Française, parcontre, sa puissance, cylindré etc oui... Donc en droit francais, si le nouveau moteur est identique au moteur origine, pas de problème...

Mais je sais pas du tout pour la Belgique :unsure:
Tooots
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 14 août 2010, 13:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tooots »

Ok, je viens de regarder sur ma carte grise ( qui est rose en Belgique ) et il n'est pas inscrit le numéro du moteur. Donc à priori personne n'en saura rien et aucun ennui à ce niveau la (?)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Dans l'idée c'est un peu ça... c'est pas que personne n'en saura rien, mais un échange standard c'est faisable et légal :) C'est si tu modifié la fiche technique du véhicule que c'est plus chiant quoi...

Pour te dire, certaines 4L d'origines n'ont pas de numéro de chassis... (reprise de châssis déjà produit etc...)

Bon courage !
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Non le numéro de moteur ne pose pas de soucis en Belgique à l'unique condition que ce soit un moteur de même cylindrée et même puissance qui soit mis dedans car alors tu modifies le nombre de chevaux et donc la carte grise. Et vu que tu vas demander un certificat de conformité, il se peut que la différence de cylindrées pose problème lors de la vérification en France, même si je ne suis pas persuadé qu'ils poussent le bouchon jusque-là !

Ex. Donc si c'était un 1108 dedans, remplacé par un 1108, tu n'auras pas de soucis !
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Tooots a écrit : Ok, je viens de regarder sur ma carte grise ( qui est rose en Belgique ) et il n'est pas inscrit le numéro du moteur. Donc à priori personne n'en saura rien et aucun ennui à ce niveau la (?)
oui la carte grise est rose en Belgique, mais on l'appelle bien carte grise ! Ce papier est différent du formulaire d'immatriculation dont je t'ai parlé dans l'autre sujet mais il est aussi rose !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités