[Blog] Le site dédié au Team 102

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

L'annonce a été faite il y a maintenant 3 jours concernant la création d'un blog sur http://www.team-102.com/ le Team 102

http://www.team-102.com/ Image


Pourquoi le Team 102 :

tout simplement parce que ce chiffre correspond au numéro que nous avions avec J.Charles au SCM 2008, édition que nous avons remporté avec http://www.team-102.com/4l-halana/ la petite 4L Halana.
Lien vers le http://www.studentschallenge.com/1/Hist ... nants_2008 SCM 2008

Image


Par la suite, l'orga nous a réservé ce même numéro pour l'édition 2010 mais cette fois ci avec http://www.team-102.com/bugster-castel/ le Bugster Castel.

Image


Comment reconnaitre le Team :

Nous en avons profité pour réaliser ces 2 voitures avec un même aspect visuel, c'est la création du Team 102. Les célèbres couleurs Rouge et Noire ne passent désormais plus inaperçues et représentent l'identitié de notre équipe.

Image


VRally 4L / Team 102 :

bien entendu, l'un ne va pas sans l'autre ou plutôt l'inverse. Team 102 s'est créé au sein de VRally et nous restons étroitement liés. Le blog et la création de cet Team représente un projet un peu plus personnel et viendra en rien faire de l'ombre à l'association VRally. Le blog est plus un support visuel pour nos voitures afin de présenter nos propres sponsors de manière indépendantes du forum qui est un lieu à vous.
De plus, comme vous le voyez, je ne gère plus le forum de VRally et c'est donc une manière pour moi de garder les pieds dans cette communauté que j'adore. C'est ma manière de vous tenir informé de nos aventures, de la préparation de futures voitures et nos participations à d'éventuels futurs rallyes !
Image


Pourquoi j'en parle ici :

Pour plusieurs raisons :

> La 1ère est que je souhaite que ce blog soit vraiment vivant, lisible et qu'il donne envie d'être lu ! J'ai donc besoin de vos commentaires, de vos remarques et de vos conseils pour faire évoluer le blog. Ce sujet est d'ailleurs ici pour cela. N'hésitez donc pas à commenter ce sujet et me faire part de tout ce qui vous passe par la tête !

> La 2nd, qui vient tout juste de me traverser l'esprit, est tordue comme beaucoup de choses qui me traversent l'esprit d'ailleurs... Vous connaissez le système de "Franchise". Pourquoi ne pas imaginer une "Franchise Open" (c'est à dire gratuite) pour d'éventuelles voitures "Team 102 / VRally 4L" qui garantie un vrai niveau de prépa et surtout commencer à engranger des résultats sympas dans les rallyes.

Imaginez qu'on ai une ou plusieurs voitures avec la même identité visuelle sur chacun des raids... ca pourrait être top et surtout un super moyen de communication :wub:
Bref, je rêve surement mais j'avoue que l'idée me plait beaucoup ! (je garde le secret espoir de devenir riche un jour et sponsoriser des voitures :P)


Conclusion :

Bien entendu, avant d'imaginer tout cela, je vous laisse la parole pour nous aider à faire évoluer le blog afin qu'il soit tout beau ;) Merci d'avance pour vos idées !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'adhère à l'esprit au "2nd point" !

Dès que j'ai un voiture roulante j'postule :)


(J'étais n°1202 au 4LT ça marche non :D :D :D)

++BeN
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Super projet la franchise :P C'est mortel comme idée, un peu (non, c'est complètement et totalement) tordu, mais très sympa :)

Pour ton blog, il y a des photos et les textes sont bien. On trouve bien des flux RSS (que j'ai souscrit :P ) :)
Le template est très clair, les couleurs sympas. J'ai un peu de mal avec la typo utilisé pour le logo avec la tete de mort, elle est peu lisible, et niveau com' :o

Le compte twitter c'est très bien aussi, genre le petit mot sur l'attente pour le bugster à la pref. C'est pas grand chose, mais ça fait vivre le blog, et puis pour les addict twitter (comme moi :-° ) c'est toujours bien :P .

Comme vous commencez, c'est sur que les publications sont pas intensive, mais un blog de ce genre a besoin de posts régulier, et je suis sur que ça va venir :)

En tout cas très bonne idée et bon courage pour la suite, que ce soit les prepas, le site, le blog, ou la franchise :P
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Superbe idée la n°2 :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

petibonohm a écrit : J'adhère à l'esprit au "2nd point" !

Dès que j'ai un voiture roulante j'postule :)


(J'étais n°1202 au 4LT ça marche non :D :D :D)

++BeN
:)

à la limite peut importe le numéro que tu utilises, le "Team 102" serait plus une marque, une façon de dire, ma voiture est préparée et je fais partie d'une écurie reconnue qui a déjà un beau palmarès (dans le monde du rallye étudiant...)

après, tout le monde n'aime pas forcément le rouge dont on pourrait définir une charte graphique / visuel minimum :
+ Toit et montant noir, vitres teintées
+ Logo Team 102 ou VRally 4L en diagonal sur la moitié arr de la voiture
+ extensions noires
+ jantes noires
+ Gros pneus
+ Réhaussage
+ Couleur intermédiaire à la convenance du propriétaire (jaune et noir, vert et noir, orange et noir, ...)

Rien que cela permettrait de bien reconnaitre ces voitures parmi les autres :wub:

La sélection des voitures se ferait en fonction de la qualité de la préparation pour garantir un vrai niveau de qualité. Au final, une écurie sélective, avec peu de voitures mais misant sur l'excellence afin de disposer du sérieux nécessaire pour nos partenaires...

arf, faut que j'arrête de fumer moi !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'adore le concept :D

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

NathanielFr a écrit : Super projet la franchise :P C'est mortel comme idée, un peu (non, c'est complètement et totalement) tordu, mais très sympa :)

Pour ton blog, il y a des photos et les textes sont bien. On trouve bien des flux RSS (que j'ai souscrit :P ) :)
Le template est très clair, les couleurs sympas. J'ai un peu de mal avec la typo utilisé pour le logo avec la tete de mort, elle est peu lisible, et niveau com' :o

Le compte twitter c'est très bien aussi, genre le petit mot sur l'attente pour le bugster à la pref. C'est pas grand chose, mais ça fait vivre le blog, et puis pour les addict twitter (comme moi :-° ) c'est toujours bien :P .

Comme vous commencez, c'est sur que les publications sont pas intensive, mais un blog de ce genre a besoin de posts régulier, et je suis sur que ça va venir :)

En tout cas très bonne idée et bon courage pour la suite, que ce soit les prepas, le site, le blog, ou la franchise :P
exactement le genre de retours que j'attends, non pas parce qu'il y a pleins de compliments mais parce qu'on sent que tu as cherché à voir ce qu'il y avait derrière ^^

J'ai en effet essayé de combiner les derniers supports de communication (Twitter, feed, newsletter, ...). il me manque Facebook mais j'avoue que je ne suis pas fan et que multiplier trop les supports noie l'information.

Maintenant au niveau visuel, je le trouve très chargé pour l'instant. Il faut que j'arrive à trouver le bon template et à sélectionner les bonnes informations... c'est le plus dur.

Enfin, comme tu le dis, ajouter du contenu régulier est important. Reste à savoir quoi dire puisque je n'ai plus de projets à cours termes :P
maintenant, le temps que je décrire les préparations de la 4L et du bugster, j'ai un peu de marge pour ajouter du contenu !

Pour le logo, arf, honnetement, je ne suis pas sur que ce sera le définitif.. faudra peut etre penser à notre ami La4lasami vu comme il est doué :wub:

++ Vince

PS : faut que je creuse encore un peu l'idée de la franchise, ca me botte bien mais pour l'instant je reflechis à voix haute !
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J'ai eu tout le WE pour réfléchir à cette fameuse "Franchise Team 102" et je vous avoue que l'idée me plait de plus en plus ;)
Je suis en train de réfléchir aux détails de ce projet afin de le mettre en place dans les mois qui viennent. Je pense que nous pouvons en faire quelque chose de très très sympa !

En attendant de rentrer plus dans les détails, dans 3 jours, nous partons tester le Trimaran Groupama 3 à Lorient suite à notre victoire de l'étape au SCM 2010, http://www.team-102.com/ Plus de détails ici ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

salut tout le monde,

j'ai ajouté un petit système de mailing list histoire que les intéressés puissent être tenu au courant de toutes les dernières nouvelles du site.

Pour vous inscrire et recevoir les derniers articles, c'est simple :

=> Direction http://www.team-102.com Team 102 puis dans la colonne de droite : "entrez votre adresse mail" et zou, c'est fait ;)

Je dois encore mettre à jour les pages de préparation des véhicules, ca viendra au fil de l'eau !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Super nouvelle, Pascal rejoint le Team 102 avec comme objectif de préparer un nouveau Range Rover Classic. Un petit joujou équipé d'un V8 3,9l :wub:

en voyant ce qu'il a réalisé sur son ancien Range, on ne peut qu'espérer qu'il nous en refasse un au même niveau !

http://www.team-102.com/2010/pascal-rej ... -team-102/ Image

Toutes les infos sur : http://www.team-102.com Sur le site Team 102

Je lui consacrerais une galerie dédiée au fur et à mesure de sa préparation ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités