[Carburant] Erreur de carburant, diagnostic

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Bonjour,

Je vous demande votre avis, j'ai regardé un peu sur le net, mais ya de tout, alors bon... J'ai un ami dont sa femme s'est trompée en faisant le plein, elle a mit 16L de Gasoil au lieu du SP98, et a fait un supplément de 28L en se rendant compte de son erreur ensuite en SP98.

Donc sur la Clio 2, 1.4 16v, 16L de Gazoil et 28 de SP98.
Au bout de deux jours, le moteur s'essoufle, puis n'avance plus, mais reste allumé.. Démarrage ok, aucune patate.

Des avis?

Merci ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

vidange du réservoir
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pas mieux ;)

++Lo
deejay_edy
Nomade
Nomade
Messages : 62
Inscription : 03 mars 2010, 12:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deejay_edy »

Vidange !!!
cela m'est arrivé il y a quelques temps quand ma copine est tombé en panne je lui ai ramené de L'essence quoi ... il lui fallait du diesel !
C'est moins grave dans ce sens que dans l'autre.

++ :wowww:
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Faut vidanger le réservoir.

En fait le moteur tourne car il y a de l'essence dans le mélange mais il a pas assez de patate pour propulser la voiture car une partie du "carburant" ne peut pas exploser vu que c'est du gasoil.
Après avec un moteur bien chaud tu doit quand même pouvoir faire exploser le gasoil mais dans un moteur qui n'est pas fait pour :(

Ozhora
rackka
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 22 déc. 2010, 11:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rackka »

C'est arrivé a mon oncle sur son AX ... elle n'avançait pas et fumé blanc !

Il a fallut que je lui vidange le réservoir...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

il faut vidanger le réservoir et repartir avec de l'essence ou du gazoil de qualité.
Filtre à gazoil à changer aussi vu qu'il contient pas mal de carburant si c'est un mazout.
Si c'est une essence juste vidange...

Ne pas rouler trop longtemps car c'est pas très bon!

Djon mazout ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

clio 2 euuh moi je dirais vidange et les injecteurs , la derniere au garage ou bosse mon papa qui a essayer ca a casse le moteur :/
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

c'est arrivé avec mon bateau cet été, v6 injection, on a remis 100 litre de gasoil pour 350/400 litres d'essence qui étaient déja dabs le réservoir...du coup pas trop envie de jetter 500 litres d'essence à 1.8€ le litre...

En gros c'est moins grave de mettre du gazoil dans une essence que l'inverse, car le gazoil est gras alors que l'essence est sec, pour moi chaud et dans l tours pas de soucis, à froid et au ralentit difficulté à démarrer et eaucoup de fumée blanche, j'ai monté un petit réservoir de zodiac avec de l'essence pour demarrer et faire chauffe rle moteur puis passage sur le melange, j'ai reussi à tout consommer, les risques encrassage du moteur, mai je lui ai fait une petite cure de netoyage et bougies neuves aprés, le bateau marche nikel ne fume plus et demarre au quart de tours.

Pour toi faut voir la quantité de gazoil que e moteur peut accepter mais je penses pas que ça vaille le coup de s'embeter pour 50 litres donc vidange et ça repart.

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités