[VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [VR4L 2011-...] Participez à l'évolution de VR4L

Message par alvinflumox »

on met en place les choses petit à petit en prenant toutes les hypothèses en compte.

c'est vrai que nous n'avons pas encore évoqué le cas des CG "pour qui".

concernant la rétroactivité du règlement, ça reste à voir.

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Chico »

Ozhora a écrit :Perso je verrais ça de la manière suivante :

Partenariat avec une entreprise (cardans, fedima,...) --> Accessible uniquement aux SM
Fabrication perso --> Au choix du créateur (réduc pour les SM ?)

:oz:
Fabrication perso ok mais bon les les pièces testées par les super-membres avec les sous des cotiz??? même si pour l'instant les CG en cours ne sont pas forcément dans ce cas là, il faudra quand même éclaircir ce point avant, car étant cotisant, j'aimerai savoir AVANT si ma cotiz servira aux autres cotisants ou si elle servira aussi aux profiteurs.
alvinflumox a écrit :concernant la rétroactivité du règlement, ça reste à voir.
La question de la rétroactivité me semble quand même assez "urgente" à trancher car qu'est ce qui nous dit que les CG en cours répondent toutes à l'esprit V4L et les règles instaurées???
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Ozhora »

Pour les fabs perso je pense que le test devra se faire par prêt d'une pièce pour vérifier celle-ci (caution avec les cotiz). Après test retour de la pièce a l'envoyeur sauf si le membre testeur souhaite l'acheter... Et retour de la caution.

:oz:
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par alvinflumox »

La question de la rétroactivité me semble quand même assez "urgente" à trancher car qu'est ce qui nous dit que les CG en cours répondent toutes à l'esprit V4L et les règles instaurées???
je disais ça dans le sens que ça reste à traiter. on fait les choses dans l'ordre ;)

++Lo
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par mermoz »

apres la rétroactivité niveau validation de ce qui reste sur vrally n est pas trop dur a faire . je prends exemple de ton outil, on l a quasi tous testé , il est niquel et je peux pas venir te faire chier en te reposant des questions dont j ai déjà la réponse.

apres je pense que les CG interforum comme les allumeurs 123 de takata doivent rester accessible a tous , et que les autres sauf avis contraire de la personne a l origine du projet doivent passer en commande groupé SM

mais c est juste un avis
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par tenschy »

c'est sur ce point que l'on peut faire l'évolution, celui qui veut un arceau ou un allumeur se fait membre cotisant point, pour moi toutes les CG doivent profiter et être destinées aux cotisants de l'asso: celui qui propose une CG doit également être membre (ça permet au moins au staff d'avoir ces coordonnées)
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par gogo4l »

Il y'a quelque chose que je comprend pas les CG sont ouvertent à tous les membres même ceux qui ont pas accés au PA.

Pourquoi bloquer les PA mais pas les CG ?

Gauthier
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par rom178 »

Très bonne remarque gogo ,
de plus je pense qu'il faudrait différencier les membres cotisants des super membres

Il faudrait limiter l'accès aux CG : 100 messages me semblent etre un bon seuil.
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Desch
Aventurier
Aventurier
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2012, 16:19
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Desch »

Quelle est la différence entre 100 messages et 100 spams d'un profiteur pour accéder aux CG ?

Le problème principal de cette réflexion est de trouver un équilibre entre l'esprit d'ouverture d'un forum et éviter aux profiteurs de profiter. Ca ne doit pas non plus empêcher qu'un newbie souhaite s'investir dans le forum/association tout en profitant des CG... Dilemme !
Il va de soit, que dans toute association il y ait des membres qui s'investissent plus que d'autres, et que certains profitent plus que d'autres, c'est le jeux !

A mon sens, la proposition d'Ozhora me semble la plus équilibrée

;)
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par rom178 »

Desch a écrit :Quelle est la différence entre 100 messages et 100 spams d'un profiteur pour accéder aux CG ?

Le problème principal de cette réflexion est de trouver un équilibre entre l'esprit d'ouverture d'un forum et éviter aux profiteurs de profiter. Ca ne doit pas non plus empêcher qu'un newbie souhaite s'investir dans le forum/association tout en profitant des CG... Dilemme !
Il va de soit, que dans toute association il y ait des membres qui s'investissent plus que d'autres, et que certains profitent plus que d'autres, c'est le jeux !

A mon sens, la proposition d'Ozhora me semble la plus équilibrée

;)
Tu dis ça parce que t'as que 97 messages ? :P
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités