[VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Desch
Aventurier
Aventurier
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2012, 16:19
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Desch »

Roh l'autre eh :p 98 !
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par mumus »

Question qui risque d'en faire crier plus d'un...

Si l'hébergement du site/forum s'autofinance par les pubs ; à quoi servent les cotisations des membres ?

Je sais que la question est très complexe et que la réponse n'existe peut être pas encore...

Si j'ai compris, auparavant, ça permettait de financer les frais du forum.

Si être SM devient un droit permettant seulement d'accéder à des reducs ou des CG (ce n'est pas ma pensée, l'orga d'un raid Vrally va dans un très bon sens je trouve) ça devrait être dans les statuts de l'asso..

Il y a le risque aussi de voir débarquer une nouvelle population d'adhérents seulements consommateurs. Est-ce que on (vous) le veut (voulez) ? Est-ce dans ce sens que doit évoluer la communauté de l'asso ?

Pardonnez pour le pavé dans la marre :oops:

Mais j'ai le sentiment que c'est le fond du problème du moment (peut être une grosse erreur de ma part) et que la réponse à ces questions réorientera peut être le sujet...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Chico »

Bah tu sais la question se pose et est débattue depuis plusieurs années, le staff est, il me semble, au courant de ce sujet, et essaie, visiblement, de trouver des solutions.

La première phase de la solution était d'économiser beaucoup d'argent sur la partie technique du forum. Chose qui est faite depuis quelques semaines. Il faut donc laisser le temps (mais pas trop) au staff de passer à la phase 2, à savoir, réformer le statut de SM et les cotizs.

Voilà la vision que j'ai (et que le staff me donne quand je leur en parle) à eux de confirmer (ou non) mes dires ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Bear »

Je pense que les "avantages" des CG sont une infime partie de ce que peut apporter VRally ..... Que faites vous de :
- l'entraide
- la convivialité
- le partage des infos
- le plaisir de rencontrer tous ces débiles lors des sorties (Student/Thenay/Philgood/ECP ..... etc.... j'en oublie certainement / pardon)
Tout ça pour 1 malheureux € par mois :twisted:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par petibonohm »

Tous n'ont pas la même vision du 1€ par mois...

++BeN
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par corentin »

mumus a écrit :Question qui risque d'en faire crier plus d'un...

Si l'hébergement du site/forum s'autofinance par les pubs ; à quoi servent les cotisations des membres ?

Je sais que la question est très complexe et que la réponse n'existe peut être pas encore...

Si j'ai compris, auparavant, ça permettait de financer les frais du forum.

Si être SM devient un droit permettant seulement d'accéder à des reducs ou des CG (ce n'est pas ma pensée, l'orga d'un raid Vrally va dans un très bon sens je trouve) ça devrait être dans les statuts de l'asso..

Il y a le risque aussi de voir débarquer une nouvelle population d'adhérents seulements consommateurs. Est-ce que on (vous) le veut (voulez) ? Est-ce dans ce sens que doit évoluer la communauté de l'asso ?

Pardonnez pour le pavé dans la marre :oops:

Mais j'ai le sentiment que c'est le fond du problème du moment (peut être une grosse erreur de ma part) et que la réponse à ces questions réorientera peut être le sujet...

Il va falloir que tu lises un peu plus et tu réfléchisses aux choses que tu lis.
Pour les cotiz, on est en train de voir pour les investir dans des pièces à tester pour des éventuelles commandes groupés. De toute facon ce point sera discuté à L'AG ANNUELLE.

Et le statut de SM est déjà en discutions sur cette même page.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: Participez à l'évolution de VR4L

Message par mumus »

Un euro, c'est peanuts... Totalement transparent pour à peu près n'importe qui de rationnel :roll:

En vous lisant, j'ai eu l'impression que vous vous sentiez un peu attaqué :oops: C'est une bien mauvaise lecture de ce que j'ai pu écrire...

Je ne demande pas que faites vous de nos cotiz ! J'ai bossé 5 ans en asso, ai été trésorier d'une autre ; j'imagine aisément les divers frais et je sais qu'avoir une trésorerie un peu plus importante permet d'améliorer grandement les incertitudes liées à la gestion de l'asso. Et pour 10 balles par an. À ce niveau là, celui qui ouvre sa gueule.. vous faites bien de le descendre... :)


C'est vrai que je n'ai pas de recul. Deux années que je suis membre. Je comprend que certains vieux de la vieille me qualifient de gamin vis à vis de l'asso et ça me semble un comportement tout à fait humain. C'est vrai que je ne peux pas avoir une vision complète du passé quoi que je puisse faire. Je ne l'ai pas vécu et c'est ainsi.

C'est vrai que je n'ai pas de voiture qui marche et que je ne peux sans doutes pas bénéficier en totalité de cette communauté ; ni y participer comme nombreux l'entendent.

C'est vrai aussi qu'il m'est difficile en ce moment de pouvoir traverser la moitié de la France pour pouvoir vous rencontrer et partager des liens autres que ceux informels qui sont au travers du forum.

Mais si je suis ici, c'est parce que j'y suis bien. Parce que j'adhère pleinement aux valeurs actuelles défendues par l'asso et ses membres.

Et si je vous écris en ce moment, c'est parce que je vois bien que l'asso est en phase transitoire et que je m'inquiète (mot à prendre avec des pincettes) des evolutions que va connaître l'asso. C'est pas vraiment de l'inquiétude mais plutôt de l'incertitude ; et que je me demande (un peu) ce que va devenir l'asso ; et comment je vais pouvoir au travers elle bouger mon habitude et pourquoi pas m'y investir davantage...

Cette question, je ne dois pas être le seul à me la poser, c'est un moyen de me requalibrer vis à vis des modifs de l'asso..

Et à ce que l'association, la manière dont elle est présentée et la manière dont elle est vécue soient en équation.
Pour que les nouveaux membres sachent dans quelle organisation ils s'engagent ; pour que les (plus ou moins) anciens ne se sentent pas trahis ( <- mot : pincettes...)

Bref : la question qui est assez légitime pour un adhérent qui peut avoir son mot à dire : dans quelle direction va t'on ?


Afin d'être plus rapide vos pensées, sachez que sincèrement je reconnais l'ampleur du travail du staff et des difficultés qu'il rencontre !

Édit : et que je vous soutiens (moralement pour l'instant il est vrai) dans toutes les directions que vous souhaiteriez prendre

À ce propos, je pense ne pas être passé au travers ; j'aimerais si cela m'est possible être présent à l'AG cette année mais je ne crois pas que la date ni le lieu aient été évoqués...?
Dernière modification par mumus le 07 avr. 2013, 12:52, modifié 1 fois.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par mumus »

Hum... J'ai bien l'impression de devenir un chieur :s

Et diantre !

Loin de moi cette volonté :oops:
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par gogo4l »

rom178 a écrit :Très bonne remarque gogo ,
de plus je pense qu'il faudrait différencier les membres cotisants des super membres

Il faudrait limiter l'accès aux CG : 100 messages me semblent etre un bon seuil.
Il faudrait limiter l'accès aux CG à une année de présence et de cotisation .

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Bear »

mumus a écrit :Hum... J'ai bien l'impression de devenir un chieur :s Et diantre ! Loin de moi cette volonté :oops:
Meuuuuh nan !
On a connu "pire" t'inkiètes. Les (tes) questionnements sont légitimes et il est toujours bon de poser des questions (si ce n'est pas juste du flood).
Chacun est passé par là plus ou moins, selon son degré d'implication dans l'Aventure Vrally.
On se cherche un peu et connaissant les membres du Staff, je pense qu'on peut leur faire confiance pour évoluer dans la bonne direction...... en tout cas, ils ont mon soutien (moral) et le jour où mon désaccord sera trop "en décalage", j'irai voir ailleurs.
Jusque là, nous faisons route commune.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités