[VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Scooby »

DJON66 a écrit :Moi, je trouve dommage que beaucoup viennent sur Vrally pour se servir en bon plan et rien que pour cela.
C'est la nature humaine ! Tu n'y changera rien !
Ça fâche certains qui ne se gène pas pour le dire. Faut tout de même se rendre compte que c'est aussi un moyen de faire entrer du monde sur le forum, se faire connaître...
Faut donc trouver un juste milieu sans être trop restrictif non plus.
Quel est l'intérêt de se faire connaitre ? Il vaut mieux avoir moins de monde, une bonne entente, de la discussion constructive, des idées nouvelles ... que de se faire connaitre et d'avoir un membre comme tu le dis intéressé juste pour des élargisseurs, des pneus, ...
Il y a aussi le cas des « habitués » du site qui ne prenne la cotisation que quand cela les intéresses. Ceux là je les trouve pire. Les premiers sont novices dans Vrally alors que cela ils le font vraiment en connaissance de cause. Faut bien savoir que Vrally doit avoir un minimum de budget pour fonctionner.
OK on en revient au budget !
Il y a combien de cotisants ? combien de frais de gestion du site ? depuis combien de temps les membres payent ?
Les bons plans proposés ne coutent rien à l'assoc, les seuls frais sont ceux de gestion ( à ma connaissance )

Si VR4 veut évoluer, se démarquer et arrêter d'être " le partenaire privilégié du SCM " qui a tant besoin de nous, pourquoi ne pas créér un raid VR4 ? Là la cotisation est intéressante !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par DJON66 »

pour une boutique vraiment productive avec soit des pièces en stock soit des refabrications de membre
pour un rally VR4...(un dans la france comme phil en plus développé, un en Afrique mais là la logistique n'a plus rien à voir)

il y a quelques temps j'ai planché sur un truc de ce genre vers chez moi dans le sud...
une semaine de vacances en méditerrannée, en camping à 100m de la plage. Le matin on fait une sortie 4l dans les petites routes, on visite les beaux coins du département. Quelques étapes sur petits chemins aussi. L'aprem plage et farnienté sur place pour certaines et d'autres au retour sur camping...
le tracé est fait ...je voulais baptiser Margot avec vous tous, de cette façon puis des imprévus et c'est tombé à l'eau ...
mais peut être que je ressortirai ça du chapeau si la demande se fait sentir
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par alvinflumox »

Tout ça, c'est bien jolie, on peut remonter en arrière et voir que ce type de discussion a déjà eu lieu. à l'époque, JE n'avais pas encore les moyens de faire bouger les choses.

Aujourd'hui, nous y sommes.

Mais maintenant, ce ne sont plus des "il faut faire", "on devrait" ou "vous devriez", mais du concret avec des avancées dans les idées, des propositions de mise en place, des axes de solutions...

Nous ne sommes plus au temps ou nous avions des heures et des heures à passer sur le forum pour proposer des choses aux membres pour partir en raid, les gens changent et nous faisons les modifs qu'il faut pour que le forum et l'assoc suivent notre chemin.

Je suis conscient que ces évos auraient du être faite il y a plusieurs mois, mais comme dis, nous n'avions pas toutes les cartes en main auparavant ;)

Toujours est il qu'à ce jour, nous avons fait migrer le forum vers une plateforme plus sécur et plus moderne (certes, les utilisateurs ne le voient pas forcement, mais derrière, la gestion est plus simple et moins prise de tête), changé de banque, nous avons agrandi le staff pour mieux canaliser les infos et dynamiser le forum.
Il reste encore des chantiers, comme l'évo des cotisations vs statuts SM, faire évoluer la boutique, s'occuper de la présence sur les rasso, étayer le forum de nouvelles section (à l'étude), gérer le CG dans leur globalité, etc etc

Tout ça pour dire que tous vos commentaires et idées vont dans le bon sens de notre démarche et que nous sommes prêt à faire le nécessaire pour avoir un site/forum de qualité.

Si vous voulez nous aider, ce sera avec un grand plaisir que nous accepterons ;)

Enfin, pour Eric, je m'excuse de ne pas t'avoir encore répondu, je ne t'ai pas oublié.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par DJON66 »

dj veut dire:
Chapeau les modos pour tout ce que vous faites et aller faire...

On en demandera tjrs plus et c'est normal

DJ plein d'idée qu'il va vous faire découvrir ...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :au passage, et je ne change pas de sujet, Ozhora a fait le ménage des comptes inactif qui ne servaient plus vraiment hormis à faire gonfler les stats, donc aujourd'hui, il y a environ 2500 comptes, soit 50% parti au nettoyage ;)++Lo
ça c'est une bonne chose !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par tenschy »

dans les évolutions, depuis que je suis ici, j'entend parler d'un raid VRally
j'ai un ami (mais aussi client et fournisseur ^^ ) dont le frêre est installé au Maroc et qui organise des sorties 4x4 (avec ou sans fourniture des véhicules) dans le désert, je doit le rencontrer à la fin du SCM normalement, je lui soumettrait l'idée et on verra ce que ça donne si vous êtes toujours intéressés...
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par alvinflumox »

tenschy a écrit :dans les évolutions, depuis que je suis ici, j'entend parler d'un raid VRally
j'ai un ami (mais aussi client et fournisseur ^^ ) dont le frêre est installé au Maroc et qui organise des sorties 4x4 (avec ou sans fourniture des véhicules) dans le désert, je doit le rencontrer à la fin du SCM normalement, je lui soumettrait l'idée et on verra ce que ça donne si vous êtes toujours intéressés...
en voilà une bonne idée!!

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Bear »

tenschy a écrit :dans les évolutions, depuis que je suis ici, j'entend parler d'un raid VRally
j'ai un ami (mais aussi client et fournisseur ^^ ) dont le frêre est installé au Maroc et qui organise des sorties 4x4 (avec ou sans fourniture des véhicules) dans le désert, je doit le rencontrer à la fin du SCM normalement, je lui soumettrait l'idée et on verra ce que ça donne si vous êtes toujours intéressés...
Pascal (du Tifina Camping) fait la même chose (sans Maienga) en 4x4 (le vôtre ou un loué sur place) / Quad (idem) / Moto .....
Image Tifina Camping Erfoud Maroc
Achetez PAS CHER et partez jusqu'au 26.10.13 partout au Maroc!!
Jetairfly.com à ouvert sa vente hier : de 120 à 140€ l'A/R avec 20kg de bagages (!) frais de dossier inclus, assurance 7,5€/PAX.
Location DACIA Logan à Marrakech avec livraison-retour à l'aéroport : 25€/jour TTC

C'est pas de la pub, c'esi de l'info. ;o)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par tenschy »

merci Serge de te charger de l'orga ^^ tu as réussi le couscous à l'inter donc un raid c'est rien pour toi
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Izno »

Ah bien voilà une bonne nouvelle Tenschy, mais ça va vous obliger a faire le student ! :D

Motivation supplémentaire !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités