[VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut à à toutes et à tous,

2010 est dernière nous maintenant, nous pouvons donc dresser un petit bilan en chiffres.

cela donne:
  • 70 nouveaux inscrits par mois (stable par rapport à 2009)
    </li>
  • 2512 nouveaux sujets créés (+10% par rapport à 2009)
    </li>
  • 72000 messages postés! (+10% par rapport à 2009)
    </li>
  • près de 4 millions de pages vues (stable par rapport à 2009)
    </li>
  • plus de 263 000 visites (+6% par rapport à 2009)
    </li>
  • temps moyen par visite: 19 minutes (stable par rapport à 2009)</li>
Une fois de plus, merci à tous, c'est grâce à vous que ces chiffres sont en perpétuelle augmentation! Les chiffres parlent d'eux même, l'année 2010 est dans la lignée de 2008 et 2009: un excellent cru! :)

VRally4L ne s'est jamais aussi bien porté! B)

au court de cette année passée, voici un petit rappel des faits marquants:
+ 2ème 4L international
+ les raids: 4ème édition du SCM et 15ème édition du 4L Trophy
+ les partenariats reconduits (FEDIMA, EUROFAC...) et nouveaux (COMPTOIR DE LA CARROSSERIE)
+ L'inébranlable philgood avec ses différents produits :)
+ les rencontres dans toutes la France (même si il y aurait du en avoir bien plus!)
+ les awards, les concours photos, les jeux ...
+ toujours autant de membres qui nous font confiance en devenant "Super"
+ les prépas autres que 4L qui sont de plus en plus nombreuses
+ l'émergence de membres attachés à VRally4L :wub:
etc...

La nouvelle équipe a su depuis sa mise en place tenir son rang et maintenir le forum a flot, il faut que ça continue ainsi :) (ce n'était pas gagné d'avance :P)

Il y a encore du boulot, mais les objectifs fixés commencent à se mettre en place petit à petit (partenariats, présence de Vrally4L lors des grands rendez vous, élargir la gamme de produits de la Boutique (ouverture imminente), continuer les animations du forums (Awards, concours photos...) et en développer de nouvelles, faire perdurer la bonne humeur qui règne sur Vrally4L, relancer les cotisations
...)

Comme les années passées, ce post est créé pour vous, afin de vous donner la parole et vous permettre de partager avec nous vos idées d'évolution (nous n'avons surement pas pensé à tout!)

Exprimez vous sur les points à améliorer, à supprimer, à continuer, ou à créer !
Soumettez nous vos idées d'évolution pour que cette communauté vous ressemble (que ce soit des idées farfelues ou non, n'hésitez pas, personne de vous jugera !)

Bref, nous comptons sur votre participation nombreuse et dynamique pour que l'année 2011 soit une nouvelle année VRally4L! (en plsu des 50ans de la 4L ;))

Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

J'aime bien être le premier ..... alors je poste le 1er commentaire.
En dehors des félicitations que je peux adresser à TOUT le staff et en particulier à toi Alvin, je retiendrai ça :
alvinflumox a écrit :Soumettez nous vos idées d'évolution pour que cette communauté vous ressemble (que ce soit des idées farfelues ou non, n'hésitez pas, personne de vous jugera !)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça fait plaisir de voir ces chiffres :D

pour l'évolution, comme je l'ai déjà dit, ça serait pas mal de faire des résumés à propos des sujets les plus récurant, mais bon comme toujours, le temps manque :(

peut-être trouver une "récompense" pour inciter les membres à faire ce genre de résumé ou de dossier, comme au bon vieux temps :P

puis peut être que certains passeraient moins de temps à raconter n'importe quoi pour privilégier ce temps à faire de beaux topics tous propres et complets :-°
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

chico, tu as tout a fait raison, ce serait vraiment une chose à faire, j'y songe depuis quelques temps à vrai dire. c'est un travail de fourmis.

c'est dommage de devoir penser à mettre une carotte pour ceux qui veulent se lancer la dedans. Toujours est il que j'ai pas d'idée de carotte :P

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Quand je vois que les mêmes questions reviennent régulièrement, malgré les divers topics créés, je me demande si les nouveaux venus sont bien "aiguillés".
Je lis souvent "j'ai cherché mais pas trouvé".....
Une liste des topics en 1ère page du Forum serait souhaitable, mais celle qui existe est (apparemment) réservée à ceux qui ont déjà posté un minimum.
D'autre part, tout évoluant sans cesse, les mises à jour seraient fastidieuses...
La recherche telle qu'elle existe est, sans doute, la meilleure alternative difficilement améliorable (sauf par un/des bénévole(s)).
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

moi j'ai quelques idées, j'en avais parlé avec Ben mais ça remettrait en cause tout le nouveau système de SM

bon enfin faudra qu'on en parle un de ces 4 ;)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 584
Inscription : 06 avr. 2010, 18:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par estacaca »

c'est bien vrai que ces chiffres laissent reveur ..

je mettrais juste mon grain de sable en proposant un petit topic pour les petits nouveaux (mais pas que...) que je pourrais faire , mais qui serait à completer : un petit rappel du vocabulaire Vrally !

je m'explique

quand je suis arrivé sur le forum , il ne m'etait pas rare de lire des topic ou l'on parlais de CG , d'AAC et tant d'autres choses qu'on abrege ! bien sur depuis le temps j'ai compris ce que cela voulais dire , mais je suppose que bien d'autre ont eu du mal à le comprendre et ne l'ont peut etre toujours pas compris !

voila ma petite idée pour améliorer un peu ce fofo
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

estacaca a écrit : je mettrais juste mon grain de sable en proposant un petit topic pour les petits nouveaux (mais pas que...) que je pourrais faire , mais qui serait à completer : un petit rappel du vocabulaire Vrally !

je m'explique

quand je suis arrivé sur le forum , il ne m'etait pas rare de lire des topic ou l'on parlais de CG , d'AAC et tant d'autres choses qu'on abrege ! bien sur depuis le temps j'ai compris ce que cela voulais dire , mais je suppose que bien d'autre ont eu du mal à le comprendre et ne l'ont peut etre toujours pas compris !

voila ma petite idée pour améliorer un peu ce fofo
bah justement t'es bien placé pour le faire :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Super boulot .

Lo ce qui me dérange c'est que certain deviennent SM avec deux messages poster alors que au début il avait un dossier à faire .

Estacaca tu as raison pour les abréviations faut faire un sujet avec la signification des abréviations .

En ce moment il à de plus en plus de titinoscopes ou d'autre sujets qui partent en sujet msn ou chat sa devient pénible .

Gauthier
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

gogo4l a écrit :
estacaca a écrit :
Chico a écrit : bah justement t'es bien placé pour le faire :P
alors voici une premiere version des abréviations que j'ai pu recenser sur Vrally :

V4L (ou VR4L) -> Vrally4L
HS -> Hors sujet
MP -> Message Privé
SM -> Super Membre
APN -> Appareil Photo Numerique
prepa -> préparation rally
resto -> restauration à l'origine
TT -> Tout Terrain
4LT -> 4L Trophy
SCM -> Student Challenge Marocco
FDP -> Frais De Port
LBC (ou coincoin) -> leboncoin.fr
MRP -> Melun Retro Passion
P&P (ou PnP) -> Plug and Play
BV -> Boite de Vitesse
AAC -> Arbre A Cames
TDB (ou Tabord) -> Tableau De Bord
FAM -> Frein A Main

et un petit casse bonbon :

CG -> "Commande Groupée" OU "Carte Grise" (a replacer dans son contexte ...)

cette liste est à compléter ;)
Gmp : Groupe moteur propulseur .
Bdt : Barres de torsion .
SB:Silen-bloc
TO: Toit ouvrant
PB:Pare-Brise .

Gauthier
Free -> freerider_71 XD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités