[AIDE] les abréviations, "mais keskidi?"

lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

jdc: joint de culasse
AEI: je ne sais pas mais j'aimerai bien savoir (allumage - -)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

AEI : Allumage Electronique Intégral

++BeN
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

essayons de garder ce topic propre avec les nécessaires pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas tous le vocabulaire couramment utilisé sur le forum ;)

je mets la liste à jour dès que des infos pertinentes sont données :)

++Lo
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

alvinflumox a écrit :essayons de garder ce topic propre avec les nécessaires pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas tous le vocabulaire couramment utilisé sur le forum ;)

je mets la liste à jour dès que des infos pertinentes sont données :)

++Lo
:angry:

[COUP DE GUEULE = ON]

On pourrait inventer aussi <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>CM = Censure Modo : ça éviterai de se demander pourquoi les posts sont effacés :x :angry:

[COUP DE GUEULE = OFF]

Aller zou, je passe mon chemin, c'est pas grave ; ça irrite c'est tout ...

)=


[EDIT : pour info] ==> 1HP = 1 horsepower = 745.699872 watts
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

super constructif.

j'peux partir aussi...

++Lo
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

LP:Longues portées
AB: Anti Brouillard .
SB: Silen-Bloc

Gauthier
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

alvinflumox a écrit : super constructif.

j'peux partir aussi...

++Lo
Non pas très constructif ... je sais !

Je suis internaute depuis la genèse du web (grand public = 1996 certain d'entre vous mangeaient encore des chocopop's en regardant les télétubbies) et je suis utilisateur de nombreux forums depuis fort longtemps et il y a une chose que je n'ai jamais accepté : la censure .

Je trouve incorrect d'effacer ou de modifier un ou des posts d'utilisateur sans les avertir et sans expliquer (sauf cas de force majeure : xénophobie, .....) .

La raison de mon mécontentement : en début d'après midi, j'ai posté pour donner une "définition" de HP (HorsePower : unité de mesure de puissance moteur encore usité de nos jours) mais ma proposition n'a pas plu à .... un modo qui a supprimé mon post :x

Donc, il ne faut pas prendre la mouche Lo. Je n'ai rien contre les modos dont l'importance du rôle sur les forums est indiscutable, mais il y a façon et façon de faire.

Sans rancune.

"In trelle, we trust"
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

bébertrell a écrit :
alvinflumox a écrit : super constructif / j'peux partir aussi... / ++Lo
Non pas très constructif ... je sais !

Je suis internaute depuis la genèse du web (grand public = 1996 certain d'entre vous mangeaient encore des chocopop's en regardant les télétubbies) et je suis utilisateur de nombreux forums depuis fort longtemps et il y a une chose que je n'ai jamais accepté : la censure . $=)
Je trouve incorrect d'effacer ou de modifier un ou des posts d'utilisateur sans les avertir et sans expliquer (sauf cas de force majeure : xénophobie, etc.....) . $=)
La raison de mon mécontentement : en début d'après midi, j'ai posté pour donner une "définition" de HP (HorsePower : unité de mesure de puissance moteur encore usité de nos jours) mais ma proposition n'a pas plu à .... un modo qui a supprimé mon post :x
Donc, il ne faut pas prendre la mouche Lo. Je n'ai rien contre les modos dont l'importance du rôle sur les forums est indiscutable, mais il y a façon et façon de faire. $=)
Sans rancune. $=)

"In trelle, we trust"
$=) :ph34r: ..... mais amusez vous à supprimer TOUT CE QUI N'EST PAS CONSTRUCTIF..... restera pas grand chose !!!!! :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

il faut quand même rentrer dans le sujet du topic.

HorsePower n'est utilisé nul part sur le forum depuis 2006.

donc, entre les termes inventés, les termes pas visés par le sujet (lol, mdr...) et le langage non utilisé ;)

pour ma part, je n'ai pas bien géré, donc mea culpa.

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

On peut remettre le sujet propre sans tout les "blablas inutiles" au sujet de base ?

Je suis conscient qu'on ne fait pas tout comme vous le souhaiteriez, mais a notre décharges, nous avons un forum à tenir propre et lisible sans que tout parte en couiille à droite et à gauche... le flood oui mais dans le souk, pour tout ce qui est technique ou utile, merci de passer son chemin.

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités