[RAPPEL] quelques notions de base

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut à toutes et à tous,

Un petit rappel de certaines règles de bon comportement liées à la vie d'un forum est nécessaire :rouge:

Certains n'aimeront pas ce que je vais écrire, mais mon vécu avec VRally4L me conforte dans dans mon action de ce jour, à savoir, tout faire pour entretenir un forum clair répondant aux attentes de tous ses membres, dans un esprit bon enfant et Fun :P

Pour arriver à ça, il est bon de recentrer un peu les foules. En effet, depuis quelques temps, voici les petites choses qui peuvent devenir agaçantes au quotidien pour le staff et pour quelques uns qui donnent un coup de main.
  • De plus en plus de personnes ne se donnent plus la peine de se relire ou de faire simplement attention en écrivant leurs posts. L'orthographe n'est plus une priorité semble-t-il, or un forum comme celui de VRally4L se doit d'être mieux tenu. De plus, il est incontestablement plus agréable de lire des phrases sans faute et compréhensibles ;) Le staff repasse derrière vous quand il le faut, mais cela devient une habitude. N'oubliez pas que nous devons lire tous les messages (pour ma part, c'est le cas) et que cela prend beaucoup de temps (que nous ne pouvons pas consacrer à un autre élément du forum, j'y reviendrais un peu plus bas).
    Image prenez quelques secondes de plus pour vous relire (ou éditer)</li>
  • Depuis que j'ai pris la relève de Vince sur le forum, j'ai mis en place l'obligation de se présenter pour tous les nouveaux membres inscrits. Cela permet de cette façon de faire connaissance; le contact passe toujours mieux par la suite et c'est le minimum que l'on peut attendre. Le contact virtuel étant assez froid, un peu de civisme est la moindre des chose ;)
    Cependant, Vous avez pu constater depuis quelques semaines une augmentation de demande d'information technique de la part de membres inscrits depuis plusieurs années sur le forum (avant 2010) mais n'ayant jamais pris le temps de poster (ne serait ce pour se présenter). C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, à accepter et je ne suis pas le seul à le ressentir.
    Je vous demanderai donc aux concernés qui liront ce post de faire en sorte que cela ne se reproduise plus à l'avenir ;) (heureusement, il y en aura de moins en moins)</li>
  • La communauté grandit chaque jour un peu plus, le constat est la :) une certaine liberté d'expression règne sur le forum (quoi que puissent en dire certains!) mais, là aussi, depuis quelques semaines, l'auto modération ne se fait plus entre vous. Par conséquent, lorsque un modérateur intervient, vous n'hésitez pas à lui tenir tête. Je tenais quand même à rappeler que la clarté du forum est directement liée au comportement de ses membres. Le côté "chat", "private joke" et autres commentaires HS deviennent un peu trop présents (hors souk, bien entendu ;))
    Ne perdons pas la bonne lisibilité du forum et la bonne humeur qui y règne. Ca ne tient qu'à vous ;)
    Image Nous tâcherons au sein du staff de ne pas être aussi stricts dans nos messages comme cela à pu arriver ces derniers temps (pour ma part en tout cas) ;)</li>
  • Nous avons constaté que bon nombre de questions techniques reviennent souvent. Pour palier à ça, plusieurs solutions existent:
    -> utiliser la fonction recherche (le coup du "je trouve rien", "je trouve pas", "je comprends pas"... alors qu'un tuto sur le fonctionnement de cet outil existe viewtopic.php?t=11988 ici),
    -> prendre le temps d'effectuer cette recherche plutôt que d'opter pour la facilité en posant la question dans un nouveau post! (il ne faut pas s'étonner de voir certaines réponses expéditives dans certains cas!)
    -> poser ses questions dans un post lié au sujet...
    C'est très agaçant et ce n'est agréable pour personne :-°
    Nota: Pour avoir une fonction recherche performante, il faut avoir un titre de post clair et précis, d'où l'importance des balises et de bien rédiger le titre
    Image Pour tenter de palier à cela, une compilation de données peut être envisagée, encore faut-il laisser le temps de s'y coller. Un coup de main volontaire peut aussi être appréciable :)</li>
Je tenais à vous dire ces quelques mots, important à mes yeux, afin de vous faire comprendre que le staff se donne beaucoup de mal pour que vous puissiez avoir un support agréable et appréciable.Ce n'est pas facile tous les jours, mais quel plaisir quand les membres sont heureux :wub:
Certes, je me prends un peu le choux avec certains (ah la divergence de points de vue), mais vu les chantiers en cours pour Vrally4L, je me dis que c'est un moindre mal :)
Je tente malgré tout de prendre en considération les remarques qui sont faites afin de répondre au mieux à vos attentes ;)

Ce topic reste ouvert, soyez pertinent dans vos remarques éventuelles.

Le staff compte sur vous ;)

++Lo

PS: n'oubliez pas de voter viewtopic.php?t=12154 ici et d'apporter votre contribution viewtopic.php?t=11541&start=0 ici :)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

doudou a écrit :eh bien ca ne chaume pas dans le sud !!
une seule petite remarque devant ce beau boulot : c'est un peut dommage de ne pas remettre une plancher d'origine, mais bon ce n'est qu'un point de vu esthétique  ;)
Sans vouloir enfoncer le clou de Bab31, il va falloir que tu fasses des efforts comme te le demande si gentiment ton Chef : (EN GRAS les fautes.....)

Vendredi 18 Mars 2011 14h42
* L'orthographe n'est plus une priorité semble-t-il, hors un forum comme celui de VRally4L se doit d'être mieux tenu. De plus, il est incontestablement plus agréable de lire des phrases sans fautes et compréhensibles ... prenez quelques secondes de plus pour vous relire (ou éditer)
* une certaine liberté d'expression règne sur le forum (quoi que puisse en dire certains !)
* Le côté "chat", "private joke" et autres commentaires HS deviennent un peu trop présent
* Nous tâcherons au sein du staff de ne pas être aussi strict dans nos messages comme cela à pu arriver ces derniers temps (pour ma part en tout cas)
* Pour palier à ça, plusieurs solutions existent
* Pour tenter de palier à cela, une compilation de données peut être envisagée.
* Ce n'est pas facil tous les jours, mais quel plaisir quand les membres sont heureux.
* 20/25, je suis short avec ce résultat. d'autres personnes serait intéressées?

Samedi 19 Mars 2011 20h45
* .... donc si tes papillons ne reviennent pas tout seuls en position initiale, c'est que c'est grippé. Mais vu la photo, je ne suis pas étonnée.
* c'est la modif que la plupart des utilisateurs utilise sur Vrally
* je t'invite à lire le topic concernant ces produits, tu y apprendras notamment que la production des rampe est actuellement stoppée

Dimanche 20 Mars 2011 19h45
* Je ne suis pas trop pour ce genre de chose typé ebay, car nous faisons parti d'une communauté où les arnaques ne sont pas les bienvenues.
* De plus la mise en place s'avèrerait fastidieuse surtout si tu veux quelque chose de jolie et pas fouillis.
* j'suis pas aussi rapide que certains le voudrait, désolé

N'y voyez pas "une attaque personnelle de plus", mais si vous voulez que les membres fassent un effort ....... :D
Bear, Award du meilleur élève (en orthographe seulement) mais indiscipliné .....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

bear, tu joues vraiment le vieux con retraité et ca devient très très chiant.

j'ai beau faire des efforts avec toi, tu cherches sans cesse la petite bête.

je commence à croire que tu en fais une affaire personnelle et ça me désole.

maintenant que tu corriges mes fautes, fais le pour tout le monde et essaye aussi de ne pas en trouver là où il n'y en a pas.

;)

++Lo
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

utiliser la fonction recherche (le coup du "je trouve rien", "je trouve pas", "je comprends pas"... alors qu'un tuto sur le fonctionnement de cet outil existe ici),


euh lo je vais te donner mes recherches a faire ^^ tu vas me dire si tu les trouves si facilement !! exemple pour trouver le pas de la sonde de pression d huile j ai fini par trouver a la page 18 de la fonction recherche!! au milieu dans tous les post traitant du sujet les reponses sont utilises la fonction rechercher !!!! autant dire que la fonction recherche commence a ne plus etre utilisable pour des nouveau .
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

mermoz a écrit : utiliser la fonction recherche (le coup du "je trouve rien", "je trouve pas", "je comprends pas"... alors qu'un tuto sur le fonctionnement de cet outil existe ici),


euh lo je vais te donner mes recherches a faire ^^ tu vas me dire si tu les trouves si facilement !! exemple pour trouver le pas de la sonde de pression d huile j ai fini par trouver a la page 18 de la fonction recherche!! au milieu dans tous les post traitant du sujet les reponses sont utilises la fonction rechercher !!!! autant dire que la fonction recherche commence a ne plus etre utilisable pour des nouveau .
viewtopic.php?t=10076&hl=pas++sonde++huile++pression++M index.php?s...le++pression++M

35secondes.... Ouf, j'étais pas chaud encore

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

faut voir ce que tu mets comme mots clef aussi pour faire ta recherche ...

puis c'est un cercle vicieux vu que plus les gens demandent sans chercher, moins la fonction recherche est efficace...

Donc soit on vire la fonction recherche et on passe notre temps à répondre aux même questions et on va vite se lacer ou alors on se bouge pour faire des posts résumés tout propres trouvable avec la fonction recherche ;)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

c est un cercle vicieux je te l accorde ! pour que la fonction recherche soit facile il faut repondre mais ca engage a ne plus utiliser la fonction recherche ! pour la synthese des posts c est ce qui etait fait du temps des super membres mais maintenant que la section est devenu payante plus personne ne le fait :( faut il reformer la section super membre ???
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Pour trouver, j'ai tapé : +pas +sonde +huile +pression +M dans tout le forum

++BeN
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

ce n'est pas vraiment le sujet du topic ;)

rdv dans le section "super membres" pour en parler (voir si un sujet n'existe pas déjà).

++Lo
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

ah si j etais super membre :D ptdr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités