Assurance Jeune conducteur

wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Effectivement ça va être chaud à assurer à ton nom. Moi j'avais réussi pour une 325i E30, donc même puissance, à 20 ans, quasi 2 ans de permis et AAC...mais c'était autour de 800€/an en tiers simple à la MAAF il y a de ça quelques années...

Les combines de CG au nom des parents et toi en conducteur principal c'est pas totalement dans le cadre du code des assurances si c'est réellement ta voiture principale. Et puis avec une voiture de cette puissance, il y en a beaucoup qui refuseront aussi, flairant le traquenard :ph34r:

Faut que t'attendes au moins 2 ans d'assurance à ton nom pour commencer à aller voir des assurances. Mais là le tarif proposé (900 €) reste quand même normal.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

@Chico : Ok :) Mais l'idée c'est quand même de pouvoir s'en servir !
"le mec" en question, c'est mon beau papa, donc si il le sait très bien que je peux pas l'assurer ;) L'idée c'est pas de l'enflé d'une voiture :) Si je la prend pas, il la revend (c'est son job ^^ )

@Wiggys : Ok, bon, donc c'est pas JUSTE moi, c'est déjà rassurant :D J'ai pas fait la conduite accompagné, donc je suis plutôt bon pour 3 ans d'assurance galère...

Et le combo :
# Carte grise à mon nom,
# Assurer la voiture au nom de mon papa et mettre mon nom sur le contrat comme conducteur principal
serait le plus légal et probablement le moins chère ? En cas d'accrochage, qui prend le malus ?

Merci d'avance :)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Le malus est pour toi
Mais j'ai le cas pour ma part et zéro soucis a part pour le montant qui est diviser par quatre!
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Ok ! Et sur la voiture tu es en conducteur principal ou secondaire ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

NathanielFr a écrit : Et le combo :
# Carte grise à mon nom,
# Assurer la voiture au nom de mon papa et mettre mon nom sur le contrat comme conducteur principal
Tu peux toujours essayer mais moi ils ne voulaient pas. La CG à ton nom et le contrat d'assurance d'une voiture de 170 cv au nom de ton père, c'est quand même louche non? ^^
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

NathanielFr a écrit : Ok ! Et sur la voiture tu es en conducteur principal ou secondaire ?
Principal

Je prends du bonus et je paye moins cher!
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Ok pour les explications Nath, c'est sur que si tu veux t'en servir de suite au final ça sera cher et compliqué ^^

Bon courage en tout cas
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

wiggys92 a écrit :
NathanielFr a écrit : Et le combo :
# Carte grise à mon nom,
# Assurer la voiture au nom de mon papa et mettre mon nom sur le contrat comme conducteur principal
Tu peux toujours essayer mais moi ils ne voulaient pas. La CG à ton nom et le contrat d'assurance d'une voiture de 170 cv au nom de ton père, c'est quand même louche non? ^^
BeeNoiiT a écrit :
NathanielFr a écrit : Ok ! Et sur la voiture tu es en conducteur principal ou secondaire ?
Principal // Je prends du bonus et je paye moins cher!
Heuu :ph34r: :ph34r: donc c'est possible mais douteux d'avoir le contrat à un nom, mais que l'assuré principal soit qq'un d'autre c'est bien ça ? Je vais essayer !

BeeNoiiT c'est quoi pour toi ? La CG est à quel nom ??


Merci d'avance :D
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Rs01 a écrit : [...] J'imagine que c'est le 5 cylindres 2.5 20v, excellent moteur !
celle la même ;) si elle arrive chez moi au final, je lui ouvrirais un jolie titino !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Moi le Def par exemple est au nom de mon père sur la CG. Groso modo c'est comme si il déclarait à l'ssurance qu'il me le prétait régulièrement. Pas de traquenard, l'assurance sait très bien que c'est moi qui conduit, donc on paye un poil plus cher, mais pas autant que si c'était juste pour moi.

Enfin chez mon assureur ça passe impec' ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités