Assurance Jeune conducteur

NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Quelques nouvelles (pas des meilleurs...)

On a demandé a l'assurance de mon papa, même en s'énervant et tout et tout :

# Si le contrat est à mon nom, en faisant un geste car on a plusieurs voiture chez eux, AXA propose un tarif à 1100€/an...
- Temps qu'a faire, dans les même conditions j'ai eu un tarif à 900 €/an, donc à oublier

# Si le contrat est au nom de mon papa, mais mais que je suis en conducteur dessus, l'assureur calcul le tarif en fonction du moins bon bonus (donc moi). (C'est normal / légal ca ??)
- La proposition est de 750€/an, seulement c'est pour moins de 8 000km/an... (j'ai réussi à faire 30 000 km en trelle l'année dernière, donc les 8 000 seront trop trop juste...)

Bon, j'ai encore l'assurance de ma moman, qui me refuse en 2nd conducteur, mais où sans pleurer fort j'avais eu la proposition à 900 € / an / tier ?... je vous tiens au courant de la suite !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

C'est vraiment con quand même, moi j'ai eut la propal avec le bonus de mon père, donc c'est pour ça..

Les assurances, c'est vraiment la galère quand même.
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

J'ai mis la CG à mon nom, et l'assurance sur le compte de mes parents, mais je suis le premier conducteur (ce qui fait que j'ai "enclenché" mon compteur de jeune assuré... Yapluka attendre encore 1 an et demi et jcommencerai a gagner un peu d'bonus!)
Et bon pour une 4L au tiers, 600€ par an j'trouve ca un pneu du vol! :(

Mais bon faut y passer!
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Pistache a écrit : J'ai mis la CG à mon nom, et l'assurance sur le compte de mes parents, mais je suis le premier conducteur (ce qui fait que j'ai "enclenché" mon compteur de jeune assuré... Yapluka attendre encore 1 an et demi et jcommencerai a gagner un peu d'bonus!)
Et bon pour une 4L au tiers, 600€ par an j'trouve ca un pneu du vol! :(

Mais bon faut y passer!
Je sais pas comment sa marche en france mais je suppose que le tiers c'est la responsabilité civile.

certes 600 euros par an sa peu sembler chère mais faut quand même ce dire que le jour ou y a un crash avec des blessés graves, un poteau éclaté ect , on est bien content d'avoir payé 600 euros, d' épargner des milliers d'euros et de pas finir à la rue.
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

NathanielFr a écrit :
# Si le contrat est au nom de mon papa, mais mais que je suis en conducteur dessus, l'assureur calcul le tarif en fonction du moins bon bonus (donc moi). (C'est normal / légal ca ??)
!
Sachant que la compagnie doit couvrir un risque c'est logique qu'elle le calcule sur base du conducteur qui conduit le plus le véhicule, c'est à dire toi.

En belgique si t'assure ton véhicule au nom de tes parents et que c'est toi qui roule tout le temps en cas de crash la compagnie va estimé qu'il y a eu une fausse déclaration => nullité du contrat.

En gros ta payé des primes pour rien et en plus tu dois dédommagé les victimes toi même.

Sans compter que tes fichés et que plus aucunes compagnie va t'assurer pendant plusieurs années.

Tricher c'est dangereux.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Flouz a écrit : [...]
En belgique si t'assure ton véhicule au nom de tes parents et que c'est toi qui roule tout le temps en cas de crash la compagnie va estimé qu'il y a eu une fausse déclaration => nullité du contrat.

En gros ta payé des primes pour rien et en plus tu dois dédommagé les victimes toi même.

Sans compter que tes fichés et que plus aucunes compagnie va t'assurer pendant plusieurs années.

Tricher c'est dangereux.
C'est pas le cas en France : tu as la distinction entre le porteur du contrat, et la personne assuré :) On parle de 1er et 2nd conducteurs, qui peuvent être encore différent du porteur, puis des conducteurs occasionnel...

exemple : le père de famille porte le contrat d'assurance de la voiture de ses gosses... Le titulaire du contrat est différent des conducteurs de la voiture...

C'est pas triché ! C'est fais exprès ! Mais dans la plus part des cas, (mais pas le mien), le tarif appliqué est celui du porteur du contrat, et pas nécessairement celui du conducteur... et c'est qui me chiffonne !
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Chez nous on distingue également le preneur du contrat qui en générale est le propriétaire ou celui qui paye.

Et le conducteur principale du véhicule qui est celui qui l'utilise le plus.

Mais le tarif chez nous (pour les particuliers) est toujours lié au conducteur principale ce qui est assez logique.

La ou je voulais en venir c'est que le contrat au nom des parents(comme conducteur) si c'est le jeune qui conduit dans la réalité en cas de crash les compagnies arrive rapidement a prouver qu'il y a eu fraude.

J'ai un pote qui a du rembourser la compagnie de plus de 30000 euros. a 19 ans sa fait mal.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Bon, ici c'est mort, impossible à faire assurer dans des prix corrects... Fait chier :(
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Flouz a écrit : Je sais pas comment sa marche en france mais je suppose que le tiers c'est la responsabilité civile.

certes 600 euros par an sa peu sembler chère mais faut quand même ce dire que le jour ou y a un crash avec des blessés graves, un poteau éclaté ect , on est bien content d'avoir payé 600 euros, d' épargner des milliers d'euros et de pas finir à la rue.
Si j'éclate un poteau, les frais sont pour moi!
Le tiers équivaut a la responsabilité civile oui! Mais il ne couvrira que partiellement les dégats sur autrui.. :x

M'enfin bon c'est comme ca, on doit tous y passer alors bon! :D
Drake
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 11 sept. 2011, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Drake »

Perso j'ai un an et demi de permis, avec conduite accompagnée, je suis en second chauffeur sur les deux voitures de mes parents et sur ma Twingo 2 je suis a mon nom en tous risques je paye environ 600€ l'année a la MatMut (déjà rentabilisés deux fois le mois dernier si vous voyez ce que je veux dire, deux fois non responsable donc ça passe encore ^^)

Ma trelle sera assurée au Tiers Amélioré avec la CG a mon nom et l'assurance au nom de mon père avec moi en second chauffeur. Et si ils veulent pas je mettrai la CG au nom de mon père aussi ^^

Mais bon moi je pense que pour ta Volvo tu devrais tout mettre au nom de ton père et toi en second chauffeur, c'est ce qui serait le moins cher :/

Sinon ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un courtier en assurance, c'est gratuit dans 90% des cas et il te conseillera mieux que nous ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités