Avertisseurs, panneaux d'affichages radars, etc..

BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Hello,

A titre d'info.. La loi change, depuis hier, les avertisseurs de radars type Coyote & compagnie sont interdits

Les panneaux qui affichent les radars fixent supprimés.

Le taux d'alcool change en ce qui concerne les infraction :
- Délit : 0,8g
- Infraction : 0,2g au lieu des 0,5g

etc.

http://www.lepoint.fr/societe/securite- ... 287_23.php http://www.lepoint.fr/societe/securite- ... 287_23.php

http://videos.tf1.fr/jt-13h/alcool-au-v ... 50584.html http://videos.tf1.fr/jt-13h/alcool-au-v ... 50584.html

Dégouté car j'ai investi dans un Coyote récemment..

Benoit
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

On a pas le cul sorti des ronces avec tous ça !!!

Il y aura juste plus d'argent dans les caisses et plus de conducteurs sans permis sur les route France :angry:
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

didinette a écrit : On a pas le cul sorti des ronces avec tous ça !!!

Il y aura juste plus d'argent dans les caisses et plus de conducteurs sans permis sur les route France :angry:
C'est clair.. Le gouvernement, c'est de mieux en mieux. On va finir par investir en bourse à la SNCF...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Dernier communiqué : http://www.securite-routiere.equipement ... ticle=3908 http://www.securite-routiere.equipement.go...id_article=3908
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24 % des personnes tuées sur la route pour moins de 2 % du trafic".

Le port d'un équipement rétroréfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roues pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
Quand je vois ça je suis hors de moi...
Depuis plus d'un an maintenant la Fédération des Motards en Colère entretient des contacts réguliers avec les ministères afin de mieux intégrer les deux roues dans la circulation.

Leur préconisations :
- Pas de feux de jour pour les voitures (gain minime pour les voitures mais perte de visibilité énorme en moto) --> Le gouvernement la fait...
- Éviter le port du gilet jaune fluo --> Fait

Et quand on conduit plus de voiture pendant 5 ans on repasse le permis aussi ??
Plaques plus grandes ? Tiens savent pas lire les radars ou leurs manipulateurs ?

Tant qu'a faire on inculpe aussi les cyclistes et les piétons pour mortalité élevée ^^
Bah oui en moto on est moins protégé et ils continuent a enlever le peu que l'on avait...

Ozhora qui en a marre (en plus l'essence coute cher donc ça me met pas en joie)

Bon faut vite que j'achète cet avertisseur moi :-°
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Bon c'est officiel j'irai plus en france :P
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bah moi je songe a partir en italie (au moins en dessous de 170km/h sur autoroute tu perds pas de points pour 130km/h théorique :D)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Ca fait débat ces propositions...il faut rappeler que pour l'instant ce ne sont que des propositions, il faut rédiger une loi, la voter et un décret d'application...
Et on connait le principe de ce gouvernement depuis 4 ans maintenant, on balance une proposition, on voit les réactions et on fait machine arrière sur certains points...

Et puis là juste les utilisateurs de Coyote & co c'est plus d'un million d'électeurs potentiels, c'est vrai qu'ils sont "large" en ce moment dans les sondages, pas à 5% d'électorat près :D

Donc attendons...je pense que Coyote a déjà envisagé cette éventualité et a des avocats sur les coup.
Les panneaux pour les radars fixes supprimés, ca promet de beaux cartons quand les gens pileront à la simple vue d'une boîte grise au bord de la route!

Pour le reste, tant qu'ils n'intensifieront pas les contrôles d'alcoolémie, les sanctions pour les comportements dangereux, le nombre de morts ne diminuera plus...
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

RIEN n'est encore définitivement adopté ........ y a les élections :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah au moins ça occupe les gens, pendant ce temps on pense pas au reste ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités