[RAPPEL] Pour une bonne ambiance!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut à tous,

Je vais être bref et direct ;)

Je vous invite très fortement à relire le viewtopic.php?t=10350 règlement, particulièrement le paragraphe 1.

Jusqu'à maintenant tout s'est toujours très bien passé, le staff était relativement gentil avec les quelques moqueries ça et là, mais un petit débordement, heureusement sans conséquence, lors du 4L inter nous oblige à faire ce rappel.

Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit, respectez vous les uns les autres et si vous ne vous entendez pas avec quelqu'un, ne lui parlez pas, tout simplement ;)

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut à tous,

je suis contraints de faire ce rappel de règlement en raison de quelques débordements présents ces dernières semaines.

pour ceux qui ne sauraient pas lire (voir cliquer sur un lien), le paragraphe 1 du règlement du forum est le suivant:

• Ici, on respecte les règles de savoir vivre.
Vous êtes, par conséquent, priés de respecter les autres forumeurs, ce qui inclut la totalité des autres utilisateurs du forum (administrateurs, membres, visiteurs). Les insultes et autres moqueries gratuites n'ont pas leurs places ici. Ne postez pas de contenus à caractère discriminatoire, diffamatoire, érotique, religieux , politique (sauf si un autre règlement du forum le prévoit), dégradant ou illégal. De plus, les liens vers une page qui présente de contenus de ce type n'ont clairement pas leur place sur ce forum.

le staff n'hésitera pas dorénavant à sévir en cas de dérapage(s). les intéressés se reconnaitront.

il en va de la bonne ambiance du forum qui doit revenir maintenant!

nous comptons sur vous, vous tous ;)

Image
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

Bonjour à tous,

Je réagis suite à l'intervention de Lo ci dessus car je me sens un peu visé voir coupable (mais je ne le prends pas mal du tout :D ). En effet, j'ai, malencontreusement hier soir, lancer un troll dans le topic [STAFF] ...
bébertrell a écrit :
gogo4l a écrit : Ben je t'envoies sa dans la soirée .

Gauthier
euh .... vraiment ??? :blink: :blink: :waw:
Mon message s'adresse donc au modérateurs actuels et futurs (dont je respecte la tache ingrate) ainsi qu'aux vengeurs masqués et donneurs de leçons (qui ont tendance à m'irriter davantage):

Pour moi, le problème qui règne ici et d'une façon générale dans notre société décadente, c'est un mal de la communication. Nous sommes dans une société qui communique de plus en plus, par tous types de médias et supports, 24h/24, 7j/7 .... mais qui communique de plus en plus mal, voir même nous nous enfermons dans un comportement "autiste". A qui la faute ? je ne sais pas ... et pourtant j'y suis confronté quotidiennement (et oui, prof est avant tout un métier de communicant).
Micka52, tu nous parles d'un autre forum sur lequel tu es modérateur, je suis d'accord avec toi, les "disputes" comme nous les vivons ici n'existent pas ou peu : ne penses tu pas que l'age (et donc la maturité) des forumeurs y est également pour quelque chose ? (A tous, n'y voyez là aucune attaque ni jugement de valeur, ce n'est qu'un constat ... je suis aussi actif sur VR que sur R4-4L ou même que chez les maniacs)

Bon nombre, voir toutes, les discordes qui pourrissent l'ambiance de ce forum n'auraient pas lieu d'être si les personnes se parlaient de vive voix. Les écrits ont toujours tendance à engendrer des réactions épidermiques et forcement exagérées. C'est normal et presque logique, les écrits portent toujours à interprétation car le feeling avec l'interlocuteur d'une communication de vive voix n'existe pas. Même si cette réaction est "humaine", il faut veiller à ne pas tomber dans la sur-interprétation ... ce qui c'est passé hier soir suite à mon intervention sur la possible candidature de Gauthier comme modérateur. Lorsque j'écris "euh .... vraiment ???", je n'exprime que mon étonnement, rien de plus.

Donc attention, même si le forum est presque un média de communication instantanée, ce n'en est pas un ! Lorsque l'on lit un post, on ne sait pas dans quel état d'esprit est son auteur au moment de la rédaction de celui-ci donc encore une fois il faut faire attention à ne pas se laisser déborder par ses émotions lorsqu'on répond. Il ne faut pas donner aux mots d'un autre une interprétation et une valeur qui découle d'une interprétation personnelle qui elle même est liée à l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons.

Bref ... j'arrête là ma prose mais j'en aurai encore à dire.

Pour finir, avant de répondre à ce post, relisez le à tête reposée dans quelques minutes, heures de façon à ne pas sur interpréter mes propos. Et surtout, ne voyez, dans ces quelques lignes, aucune attaque personnelle envers quiconque.

)=
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pour le coup, ce n'est pas à toi que j'ai pensé ;)

il y a eu bien pire ces derniers jours que ton message envers gauthier.

++Lo
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

:jimmy:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

tonton4L a écrit : :jimmy:

++
Fab
$=)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Ma grand mère disait qu'il fallait tourner7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler . On en est bien là , comme le dit Bebertrell si on se parlait de vive voix ça ne serait pas la même chose " les paroles s'envolent , les écrits restent "
Lorsque j'avais répondu aux question de Doudou lors de mon interwiew j'avais dit un truc du genre " pour moi le forum c'est un peu comme si tes potes se pointaient dans ton atelier , s'asseyaient sur une caisse et discutaient ",
alors des fois il y a des coups de gueules et puis quand t'arrive dans l'atelier il y a des types qui sont là avec qui tu ne sympathise pas , c'est la vie , et puis tu sors des vannes qui ne sont pas toujours apréciées mais ce ne sont que des vannes et puis il y a des têtes de turc et les têtes de turcs font des fois tout ce qu'il faut pour l'etre ; voila , si ça reste dans le raisonnable sans méchanceté gratuite , c'est tolèrable ; mais il faut que ça s'arrête là .

Une association ça repose sur un équilibre qu'il faut maintenir en tenant compte de la personnalité de chaque membre , son succès et sa durabilité est à ce prix .

Ceci étant dit je reste adepte de l'adage " qui aime bien chatie bien" , personnellement ceux que je n'aime pas je les ignore .

Portez vous bien , mettez les mains dans le cambouis et passez moins de temps sur vos claviers , vous verrez ça s'arrangera .

Phil
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

le sage a parlé !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités