Paperasse

24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Salut salut !

Comme vous le savez tous ( ou pas ) ma pauvre titine à été revendue par mon coéquipier (ou plutôt son père) à l'insu de mon plein grès.

Mais je ne baisse pas les bras et j'ai décidé de me re-préparer un monstre de puissance à la calandre signée d'un losange.

Je recherche donc une voiture pas chère donc bien souvent à restaurer.
Beaucoup de vendeurs stipulent "sans contrôle".

Comment peut-on procéder pour restaurer une voiture vendue sans contrôle ? je veux dire par là que sans contrôle, une vente en bon et due forme est impossible et donc impossible pour moi de faire une carte grise a mon nom...

Les annonces "sans controle, à restaurer" sont donc toute destinées a servir de reserve de pièces ?

Si vous pouviez m'éclairer ...

Merci d'avance.

edit : déplacer le sujet si il le faut, j'étais pas sur du lieux pour poster ;)
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 679
Inscription : 11 nov. 2010, 22:54
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
Contact :

Message par Valou18 »

Tu peux acheter une voiture en toute légalité même si elle n'a pas de CT mais dans se cas là tu peux poursuivre l'ancien propriétaire si un défaut apparait dans les 2 ans (il me semble mais a vérifié) et tu peux passé le CT plus tard avant de faire ta carte grise.

Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tu peu acheter un véhicule sans ct ou avec contre-visite .

Tu fais ta préparation tranquille et quand tu as fini tu passe le ct et tu as ta cg .

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Pour vendre une voiture il faut obligatoirement un contrôle technique, valide ou non, mais c'est obligatoire.

++BeN
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

petibonohm a écrit : Pour vendre une voiture il faut obligatoirement un contrôle technique, valide ou non, mais c'est obligatoire.

++BeN
$=)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

En fait c'est pour faire une carte grise qu'il faut un CT valide ou non... tu peux t'arranger avec le vendeur, mais normalement il doit te fournir un CT valide ou non ainsi qu'un certificat de non gage.

++BeN
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Heu la vous me perdez les gars ^^ gauthier me dit que c'est possible de l'acheter sans ct et benoit me dit que non :blink:

Benoit, "t'arranger a avec le vendeur", tu veux dire prendre la voiture, la restaurer, passer le ct et faire les papiers a ce moment là ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

quelques éléments de réponse : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=78 la4Ldesylvie

et sur le forum le sujet a aussi été largement traité il me semble, en cherchant un peu, je pense qu'on peut trouver des tas d'exemples différents.

à titre personnel, j'ai toujours acheté mes 4L sans CT, les papiers de vente faits le jour de la vente. Puis remise en route du véhicule, passage du CT (avec contre-visite des fois). Après passage à la préfecture pour faire la CG.

Le CT est obligatoire pour "vendre" une voiture, mais c'est surtout pour faire la CG que c'est obligatoire...
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Si je te comprends bien, le jour ou je récupère la voiture, je fais les papiers avec le "vendeur", je la restaure, je passe le ct et le jour où tout est ok, je vais à la préfecture avec les papiers établis à lors de l'acquisition pour faire ma cg ?
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Salut,

Alors j'ai une info pour toi qui est toute fraiche (ce matin) en provenance de la préfecture!!

Alors pour information, l'obligation de passer un contrôle technique a été mis en place par le gouvernement afin de protéger les futurs acquéreur en cas de vice caché.

Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.

Je m'explique: Tu trouve une voiture en bon état mais le proprio se refuse a faire un CT, tu vois avec lui pour qu'ils te fournissent un certificat de non gage, et qu'il ne note pas sur la carte grise "Pour Pièces" ensuite une fois chez toi tu fais un CT (qui sera avec une contre visite) le contrôleur te fournira une preuve de passage au contrôle, et avec ceci tu va à la préfecture (Délai=2 mois), ils te font ta CG avec ton nom, et tu repasse au CT pour avoir le papillon sur le pare brise.

Tout les types de voiture peuvent être passé au CT, j'entretiens de très bon rapport avec mon contrôleur (Et oui ils faut savoir mettre son c** au chaud...!!) il m'a dit que si demain je lui ramène une carcasse vide, avec CG, et papier en règle il me fait mon CT, avec pour chaque chose une ligne de contre-visite (Ex. Pollution --> Contrôle impossible du au manque de moteur, Freinage --> Contrôle impossible par manque de système de freinage) Mais que je pourrais passer à on nom et prendre le temps de la retaper mais avec l'assurance qui couvre l'épave dans le jardin, et tout ce qui va avec !!

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités