Paperasse

Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

je vois pas l'intérêt d'amener une épave chez un contrôleur sur plateau (vu qu'elle n'aura pas de freins) qui en plus ne démarre pas (c'est le cas pour beaucoup de 4L qu'on récupère) et payer 70€ de CT pour repasser un CT complet (70€ de plus) après 4 à 12 mois de prépa...

si tu sais que tu vas avoir une longue restauration, tu passes le CT après la restau et tu fais ta CG après la restau également...

idem si t'as pas grand chose à réparer, autant réparer avant de passer le CT, t'es pas à 2 mois près pour faire la CG, donc tu refais tes freins, tu fais une révisions et après tu passe le CT

parce qu'au final tu te fous un pression de finir la remise en route en 2 mois alors que t'es pas sur de pas tomber sur d'autres soucis...
tib-tob
Aventurier
Aventurier
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2011, 14:35
Type(s) de voiture(s) : 4L Clan, 205 sacré numéro
Ecole/Professions : PROMEO/
Contact :

Message par tib-tob »

je pense que chico a raison, achetes ta voiture en l'état avec les papiers et documents retirés au poste de police, etc...
restaures ta voiture passes ton CT puis ton CG tranquillement

il semble avoir lu sur le post de fulvia de bear (la voiture dans les ronces) que la voiture t'appartenait légalement à partir du moment où le vendeur envoyait les papiers à la préfecture même si la carte grise n'est pas à ton nom après vu quelle restera chez toi en non roulante je ne pense pas que ce soit un soucis
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Salut a tous!!

Alors pour plusieurs raison je pense qu'il est préférable de faire faire la CG à l'achat:

- L'assurance, si par mégarde un pote dégénérer de votre frangin viendrait avec une clope qui fait rire au dessus du carbu, pour faire style qu'il y connais en bagnole (Si c'est la même avec les grossesses il va avoir mal au poignet :P ) et la le drame, il fini à l'hosto, le garage bah il y en a plus... Et l'assurance vous demande ce que c'est que cette voiture, si elle est pas à votre nom la banane et surtout pas assurée, tout est a vos frais (Si brulure au 3ieme degré avec chirurgie faciale à la clefs vous allez vous levez un moment avec le c** qui gratte...)

-en cas de perte de la carte grise barrée, si jamais la personne qui vous la vendu viendrait malheureusement à partir de l'autre côté sans envoyer les papiers en préfectures vous êtes parti pour une semaine de vacances de paperasse, tandis que si la voiture est déjà à votre nom hop pas de problème vous fait vous même la déclaration de perte!!

Chico, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas utile de payer 70€ dans le vent pour une connerie qui de tout façon te sera refusé, mais perso je suis un poissard de première si une tuile doit me tomber sur la tronche elle me casse un bras en plus... D'ou mon côté "prévoyant" :P
IN TARTIFLETTE WE TRUST
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Bon je penses y voir plus clair merci a tous.
Dernière petite question, a partir du moment où le vendeur pose son dossier de cession a la préfecture, je n'ai pas de délai pour déposer mon dossier d'acquisition ?
Je veux dire par là que si on signe des papiers à une date d, le fait de déposer le certificat de vente daté de cette date d à une date d+quelques mois ne pose pas de problème en soi ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pas besoin d'avoir la voiture à son nom pour l'assurer, j'ai assurer des remorques et des voitures qu'on m'avait prété à mon nom sans soucis.

Pour les voitures, si elles sont non roulante, je crois que l'assurance de la maison fonctionne. On avait demandé du temps ou on avait plusieurs épaves à la maison. A voir avec vos assurances.

Pour ce qui est de perdre la CG, bah là c'est que tu le cherches, dans ce cas OUI je te conseille de faire les papiers avant, par contre ta vie quotidienne doit être assez difficile si tu dois prendre des précautions à chaque fois qu'un truc improbable pourrait d'arriver :x
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

24L chrono a écrit :Bon je penses y voir plus clair merci a tous.
Dernière petite question, a partir du moment où le vendeur pose son dossier de cession a la préfecture, je n'ai pas de délai pour déposer mon dossier d'acquisition ?
Je veux dire par là que si on signe des papiers à une date d, le fait de déposer le certificat de vente daté de cette date d à une date d+quelques mois ne pose pas de problème en soi ?
tu as tout le temps de poser ton dossier, rien ne t'y oblige!!
Chico a écrit :Pour ce qui est de perdre la CG, bah là c'est que tu le cherches, dans ce cas OUI je te conseille de faire les papiers avant, par contre ta vie quotidienne doit être assez difficile si tu dois prendre des précautions à chaque fois qu'un truc improbable pourrait d'arriver
A l'extrême oui se serait chiant, je suis juste quelqu'un de prévoyant!! En fait je m'auto saoul chaque fois que je perd un truc ou foire un truc par manque de préparation... Mais je te rassure je suis pas psychorigide!! J'aime que les choses soit fait comme elles doivent l'être!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah moi aussi je suis assez minutieux et j'ai horreur de faire les choses à l'arrache mais c'est pas pour ça que je vais balancer 70€ dans un CT "au cas ou"

perso j'ai fait ça pour quatre 4L différentes et j'ai jamais eu de soucis donc c'est que ça doit pas être si risqué que ça...

m'enfin chacun fait comme il veut :P

au moins les gens qui lisent le topic auront plusieurs choix de procédures :)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

24L chrono a écrit :Bon je penses y voir plus clair merci a tous.
Dernière petite question, a partir du moment où le vendeur pose son dossier de cession a la préfecture, je n'ai pas de délai pour déposer mon dossier d'acquisition ?
Je veux dire par là que si on signe des papiers à une date d, le fait de déposer le certificat de vente daté de cette date d à une date d+quelques mois ne pose pas de problème en soi ?
Pour Nikita : Le vendeur avait envoyé son acte de vente lors de la vente (il y a 7 ans !) l'ENFOIRé !!!
Quand je suis allé en pref il y a 3 semaines pour passer la Fulvia au nom d'Agnès avec un faux acte de vente à son nom bien sûr (....eh oui, vu mon permis récent, les assurances ne me font plus confiance :D ), la nana au guichet m'a dit
* "ah.... impossible, ce véhicule à déjà été vendu à un autre nom"
- Ce ne serait pas au mien par hasard ??? dis-je d'un ton méfiant ..... :-°
* "Si, justement" réponds-t-elle mine de rien (sans me faire remarquer qu'elle avait un FAUX devant le nez)
Je me suis lancé dans une phrase genre "oui, vous comprenez, c'était pour lui faire une surprise que je voulais la mettre à son nom, elle adoooore les vieilles autos....."
*''Alors vous pouvez l'immatriculer aux deux noms comme proprios" elle a répondu
.....et c'est ce que j'ai fait en remplissant le papier devant elle
Toiut ça pour dire que tout dépend si ton vendeur a envoyé son papier ou pas....

Maintenant, quand j'achète une auto, je remplis les 3 volets de vente ET JE LES GARDE en disant au vendeur que je fais le nécessaire vis à vis de la pref pour pas qu'il ait à se déplacer ...... 9 fois / 10 ça marche ! ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Idem pour moi on ma donné une 4L j'ai mis deux ans avant de passer le CT et de faire la CG pas de soucis ! Pour l'assurance je suis d'accord avec chico tu peux assurer une voiture qui n'est pas a ton nom et si elle est non roulante tout dépend de l'assurance habitation que tu as mais bien souvent c'est pris en compte !
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités