Paperasse

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

makaloway a écrit : Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.
Je pense que t'apprends rien à personne là :P
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Rs01 a écrit :
makaloway a écrit : Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui  :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.
Je pense que t'apprends rien à personne là :P
Pardon je pensais que le but était d'apprendre à quelqu'un... Et perso j'ai pas mal chercher avant de me résigner à les appeler afin d'avoir la version "officielle"...

Prochaine fois je m'abstiendrais alors!! :ph34r:

A++ )=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

makaloway a écrit :
Rs01 a écrit :
makaloway a écrit : Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui  :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.
Je pense que t'apprends rien à personne là :P
Pardon je pensais que le but était d'apprendre à quelqu'un... Et perso j'ai pas mal chercher avant de me résigner à les appeler afin d'avoir la version "officielle"...

Prochaine fois je m'abstiendrais alors!! :ph34r:

A++ )=
non, non !

Avec la situation qui change tout le temps, et la disparition du CT non roulant, c'est bien de rappeler qu'on peu (désormais) avoir une CG sans CT valide
Luc
Image
Image
Image
α
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

lukebr a écrit :
makaloway a écrit :
Rs01 a écrit : Je pense que t'apprends rien à personne là :P
Pardon je pensais que le but était d'apprendre à quelqu'un... Et perso j'ai pas mal chercher avant de me résigner à les appeler afin d'avoir la version "officielle"...

Prochaine fois je m'abstiendrais alors!! :ph34r:

A++ )=
non, non !

Avec la situation qui change tout le temps, et la disparition du CT non roulant, c'est bien de rappeler qu'on peu (désormais) avoir une CG sans CT valide
Attention, bien faire attention entre CT non valide, et CT avec contre visite!!

Mais bon j'apprend encore rien à personne :ph34r:

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Je saisis pas bien la nuance, si y a une contre visite c'est que le CT est non valide par définition :P

<!--QuoteBegin-http://www.carte-grise.org+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.carte&#045;grise.org)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
    si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite a été prescrite),
[/quote]

Et ça a toujours été comme ça, enfin depuis au moins 5 ans parce que avant j'étais trop jeune pour savoir ^^
Image
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

makaloway a écrit : Salut,

Alors j'ai une info pour toi qui est toute fraiche (ce matin) en provenance de la préfecture!!

Alors pour information, l'obligation de passer un contrôle technique a été mis en place par le gouvernement afin de protéger les futurs acquéreur en cas de vice caché.

Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui  :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.

Je m'explique: Tu trouve une voiture en bon état mais le proprio se refuse a faire un CT, tu vois avec lui pour qu'ils te fournissent un certificat de non gage, et qu'il ne note pas sur la carte grise "Pour Pièces" ensuite une fois chez toi tu fais un CT (qui sera avec une contre visite) le contrôleur te fournira une preuve de passage au contrôle, et avec ceci tu va à la préfecture (Délai=2 mois), ils te font ta CG avec ton nom, et tu repasse au CT pour avoir le papillon sur le pare brise.

Tout les types de voiture peuvent être passé au CT, j'entretiens de très bon rapport avec mon contrôleur (Et oui ils faut savoir mettre son c** au chaud...!!) il m'a dit que si demain je lui ramène une carcasse vide, avec CG, et papier en règle il me fait mon CT, avec pour chaque chose une ligne de contre-visite (Ex. Pollution --> Contrôle impossible du au manque de moteur, Freinage --> Contrôle impossible par manque de système de freinage) Mais que je pourrais passer à on nom et prendre le temps de la retaper mais avec l'assurance qui couvre l'épave dans le jardin, et tout ce qui va avec !!

A++)=
Merci pour ta réponse, elle à le mérite d'avoir remis les choses en ordre dans ma tête.

Maintenant cas pratique : j'ai trouvé une 4l avec le maitre cylindre HS => pas de freins donc ct avec contre visite.
J'ai un ct ( avec contre visite ) fourni par le proprio ou que j'ai passé moi même donc maintenant direction la préfecture pour faire la cg.
J'ai ma cg, je fais mes réparations.
Mes réparations sont faites, je vais passer le ct.

OK ?
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

OK !
CT - CG, no soucy ;)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

24L chrono a écrit :
makaloway a écrit : Salut,

Alors j'ai une info pour toi qui est toute fraiche (ce matin) en provenance de la préfecture!!

Alors pour information, l'obligation de passer un contrôle technique a été mis en place par le gouvernement afin de protéger les futurs acquéreur en cas de vice caché.

Pour nos cas plus particulier, dans le sens ou nous achetons/récupérons des voitures ne pouvant souvent pas avoir un CT valide lors de la vente; le gouvernement (Les préfectures quoi) accepte (Et oui  :leg: ;) ) de faire une carte grise à ton nom avec un contrôle technique non validé.

Je m'explique: Tu trouve une voiture en bon état mais le proprio se refuse a faire un CT, tu vois avec lui pour qu'ils te fournissent un certificat de non gage, et qu'il ne note pas sur la carte grise "Pour Pièces" ensuite une fois chez toi tu fais un CT (qui sera avec une contre visite) le contrôleur te fournira une preuve de passage au contrôle, et avec ceci tu va à la préfecture (Délai=2 mois), ils te font ta CG avec ton nom, et tu repasse au CT pour avoir le papillon sur le pare brise.

Tout les types de voiture peuvent être passé au CT, j'entretiens de très bon rapport avec mon contrôleur (Et oui ils faut savoir mettre son c** au chaud...!!) il m'a dit que si demain je lui ramène une carcasse vide, avec CG, et papier en règle il me fait mon CT, avec pour chaque chose une ligne de contre-visite (Ex. Pollution --> Contrôle impossible du au manque de moteur, Freinage --> Contrôle impossible par manque de système de freinage) Mais que je pourrais passer à on nom et prendre le temps de la retaper mais avec l'assurance qui couvre l'épave dans le jardin, et tout ce qui va avec !!

A++)=
Merci pour ta réponse, elle à le mérite d'avoir remis les choses en ordre dans ma tête.

Maintenant cas pratique : j'ai trouvé une 4l avec le maitre cylindre HS => pas de freins donc ct avec contre visite.
J'ai un ct ( avec contre visite ) fourni par le proprio ou que j'ai passé moi même donc maintenant direction la préfecture pour faire la cg.
J'ai ma cg, je fais mes réparations.
Mes réparations sont faites, je vais passer le ct.

OK ?
Alors si tu as un CT avec contre visite de moins de deux mois c'est bon tu peux aller en préfecture faire ta carte grise à ton nom. Les réaprations tu pourra les faire quand tu veux!!

Si tu peux les faire en moins de deux mois, tu aura juste a payer le prix d'une contre visite, si les réparations intervienne plsu de deux mois après la visite, il faudra tout repasser...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Rs01 a écrit :Je saisis pas bien la nuance, si y a une contre visite c'est que le CT est non valide par définition :P

<!--QuoteBegin-http://www.carte-grise.org+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.carte&#045;grise.org)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
    si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite a été prescrite),
Et ça a toujours été comme ça, enfin depuis au moins 5 ans parce que avant j'étais trop jeune pour savoir ^^[/quote]
Alors pour clore un débat qui risquerait de tourner mal....

CT non Valide = CT de plus de 6 mois (Je parlais donc dans le cas d'un achat de voiture sans CT et donc d'une impossibilité de l'immatriculer)

Contre Visite = Ct passé avec tout les papiers pouvant donner le droit de faire une carte grise au nom du nouveau propriétaire...

La nuance était dans notre cas, et effectivement l'un ou l'autre ne donne pas l'autorisation de rouler avec le véhicule, juste sur la possibilité de faire les papiers en règles...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Suffit de préciser CT non valide "pour la vente d'un véhicule" car moi j'avais compris que CT non valide = CT de plus de 2 ans ou en contre visite c'est tout ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités