Zone Travaux : Brico & Déco

vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

Comme vous le savez tous, il existe un petit vide dans nos vies depuis que nous avons "quitté" VRally avec JC (quitté dans le sens nous n'en sommes plus responsables mais nous sommes toujours présents ^^).

Nous avons bien essayé de glander un peu, de ne rien faire de nos 10 petits doigts, de nous occuper de nos femmes (ça, c'est le plus dur !) mais rien n'y fait, nous devions rebondir sur un nouveau projet )=

Mais que choisir :
- la cuisine : définitivement pas pour nous, j'en suis resté aux Spaghettis bolo et omelettes...
- La préparation de 4L : ah non ça... c'est déjà fait :)
- L'industrie du sexe : rentable, c'est sûr mais qui aurait envie de voir JC tout nu ??!!

Bref, le choix a été plutôt facile en fait. Il suffisait de voir quelle était notre activité principale à coté de nos travails respectifs... la restauration de nos maisons, que ce soit le bricolage (voir gros oeuvre) ou la décoration !

Et voilà comment est né notre nouveau projet : http://www.zonetravaux.fr/ www.ZoneTravaux.fr

Image

Pour résumer l'aventure :
- http://www.zonetravaux.fr/ un site pour faire découvrir de nouveaux produits, des coups de coeur, des photos avant/après travaux...
- http://www.zonetravaux.fr/forum un forum pour partager notre passion, créer une communauté autour du bricolage et de la décoration ou encore poser toutes vos questions
- http://www.facebook.com/pages/ZoneTrava ... 9891141025 une page facebook pour montrer l'avancement de nos projets et échanger des photos
- http://twitter.com/ZoneTravaux une page Twitter pour les petits commentaires à chaud sur ZoneTravaux

Le principe est (sans grande surprise) exactement le même que pour VRally 4L : devenir une référence pour tous les bricoleurs en herbe en leur donnant des conseils grâce à une chouette communauté dynamique et toujours, avec pleins de photos !

J'ai besoin d'un conseil pour enduire un mur, quel produit, quelle méthode, quels outils... le forum est là pour vous. De la même manière, je suis un peu calé, je veux montrer comment je pose des plaques de placo... je poste ma méthode sur ZoneTravaux !

Image

Juste 2 petites différences par rapport à VRally, ce sera la site (façon Blog) qui servira vraiment de vitrine au forum (avec des tests produits, des dossiers techniques disponibles pour tous, ...) et le fait que le forum soit ouvert, c'est à dire que toutes les informations sont accessibles en lecture et que seuls les membres qui ont le désir de s'inscrire deviennent membres.

Nous souhaitons vraiment permettre au plus grand nombre de se lancer facilement dans les travaux, que ce soit juste en lisant des topics déjà ouverts par d'autres membres ou en donnant la possibilité de créer un compte et de poser ses questions.

Voilà, je pense avoir tout dit :)

J'oubliais... On vous attend nombreux sur ZoneTravaux !!!

++ Vince

PS 1 : je me permets de créer ce topic parce que je pense que nous ne concurrençont pas du tout VRally avec ce nouveau forum, c'est un domaine totalement différent :) (mais si cela pose problème, à vous les admin ;))

PS 2 : le site et forum viennent d'être lancés, c'est loin d'être aussi complet que VRally mais nous comptons bien y arriver alors soyez indulgents ^^
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Il y a beaucoup de bricoleurs sur VRally qui seront très intéressés, néanmoins, la majorité d'entre nous n'est pas encore propriétaire et ne réalise donc que des travaux domestiques modestes (à part chez les autres), enfin tu m'as compris...

Par contre, çà serait sympa que Lolo vienne sur ZoneTravaux parc'qu'il a un sacré chantier avec ses murs de château fort !
Papuche a aussi certainement de quoi raconter avec la restauration de sa maison ; Bruno, si tu pouvais mettre des photos de la chambre d'enfants lambrissée sur 2 niveaux, j'en rigole encore ...
Mike33 est calé dans à peu près tous les corps de métier aussi.
Et il y en a bien d'autres.

Tous mes voeux de réussite pour ce nouveau site !

;) nico ^^

PS : S'il y a des membre de ZT qui déconnent trop, ils pourront toujours créer poussière-de-travaux.fr. :P :ù$:
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est sur que pour le moment on est pas beaucoup sur Zone Travaux, mais le peu que j'en ai lu, meme si c'est l'intégralité du forum au jour d'aujourd'hui, est très interessant.

Pour ma part, je ne mettrai pas des photos de tous mes chantiers je vous rassure.

En revanche, s'il y a un truc interessant qui y a sa place, je le partagerai avec plaisir. Et puis j'y mettrai les travaux de l'appart.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Con de Drôle a écrit : PS : S'il y a des membre de ZT qui déconnent trop, ils pourront toujours créer poussière-de-travaux.fr. :P :ù$:
diantre ! tu viens de me faire éclater de rire sur dans mon open-space, t'es con :wub:

++ Vince
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pfiou, je me disais pas plus tard qu'hier qu'avec tous les bricoleurs et nouveaux proprios sur le forum, qu'un topic sur les travaux serait pas mal! et là, bam, tu nous sors ce nouveau site ;)

bon, ben, inscrit :)

++Lo
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

JR est demandé ici :ph34r: poureu'l parc à canards :o
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'adore le logo ! Bravo au designer !

J'ai pas encore de chez moi à moi mais d'ici septembre faudra bien que je trouve un appart donc déjà votre site pour les futurs bons plans :)


++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J.Charles a écrit :
petibonohm a écrit : J'adore le logo ! Bravo au designer !

J'ai pas encore de chez moi à moi mais d'ici septembre faudra bien que je trouve un appart donc déjà votre site pour les futurs bons plans :)


++BeN
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si d'autres personnes sont du même avis ... il faut pas hésiter hein :)

)=J.Charles
JC, Ben parle du Logo de Facebook.. pas de celui du site :P

non mais !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

C'est un peu bizarre 2 logo différents mais ils sont sympa tous les 2 :D

++BeN
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

C'est axé aussi sur le gros oeuvre ou juste les finitions ??

Parce que la peinture, le papier peint tout ça c'est bien gentil mais c'est plus pour les filles :ph34r:

Moi je veux du parpaing, du gros IPN, des trucs de bonhommes :P
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités