Zone Travaux : Brico & Déco

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Con de Drôle a écrit : Papuche a aussi certainement de quoi raconter avec la restauration de sa maison ; Bruno, si tu pouvais mettre des photos de la chambre d'enfants lambrissée sur 2 niveaux, j'en rigole encore ...

;) nico ^^
j'ai deja pas le temps d'avancer mes travaux alors poster le tout sur un forum :P

pour la chambre de l'ancien proprio je dois avoir ça en stock oui! :P

je ne sais pas si c'est rire ou pleurer qu'il faut faire par contre! une chambre full lambri, su deux niveau de 1m50, avec 14 prises au total branché sur la première à l'entrée de la chambre... :x

un etincelle et .... pfouufff plus personne dans la chambre!

mais bon depuis tout a viré, pour faire place à notre SDB, c'est beaucoup mieux!


Je vais jeter un oeil au site et je verrai si je trouve le temps de vous montrer un peu ma baraque en travaux...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Rs01 a écrit : C'est axé aussi sur le gros oeuvre ou juste les finitions ??

Parce que la peinture, le papier peint tout ça c'est bien gentil mais c'est plus pour les filles :ph34r:

Moi je veux du parpaing, du gros IPN, des trucs de bonhommes :P
et bien... ça tombe bien !!! ;)

En gros, le forum est décomposé en 2 sections distinctes :

1/ Déco : trucs pour filles comme tu dis... mais qui me vont bien !
2/ Brico : trucs nettement plus orientés travaux avec entre autres du gros oeuvre mais là, c'est plus le domaine de JC

Encore une fois, nous sommes assez complémentaires sur le sujet ^^

Donc oui, tu trouveras ton bonheur sur ZoneTravaux :wub:

++ Vince
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

juste pour info Vince! ;)
J'AI TESTE POUR VOUS.. ENDUIT DE LISSAGE


5/ Séchage et… ponçage !

Une fois que vous avez terminé votre mur, il ne vous reste plus qu'à attendre un peu que l'enduit sèche. J'ai été assez étonné car, même avec la couche que j'ai appliquée, le séchage est resté rapide (environ 5h pour être totalement sec)
A noter : contrairement à ce qui est indiqué, pour moi, un ponçage est indispensable après séchage. Je ne suis peu être pas un pro de ce produit mais je pense que cela sera le même cas pour vous si vous comptez l'utiliser, mais le rendu n'est pas impeccable ou en tout cas, je ne peux pas passer ma sous-couche directement dessus. J'ai donc décidé de passer un léger coup de papier de verre fin afin d'assurer que le support SOIT (et non était) parfait. Je dois quand même avouer que le ponçage est très facile (tout comme n'importe quel enduit de lissage en poudre d'ailleurs) et le rendu est très bon !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

MDR, j'viens d'y jeter un coup d'oeil! C'est sympa comme concept!
Vince et JC les futurs Valerie Damidot :P

Mais la grande classe, ça reste quand même les toilettes rouge et noir, couleurs de la team 102! :P Manque juste le logo Vrally sur la cuvette! :P
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

freerider_71 a écrit : MDR, j'viens d'y jeter un coup d'oeil! C'est sympa comme concept!
Vince et JC les futurs Valerie Damidot :P

Mais la grande classe, ça reste quand même les toilettes rouge et noir, couleurs de la team 102! :P Manque juste le logo Vrally sur la cuvette! :P
Et un gros amortisseur pour éviter que le battant de chiotte claque ?? :P :D

Joli boulot, vous avez un nouveau follower Twitter ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Rs01 a écrit : C'est axé aussi sur le gros oeuvre ou juste les finitions ??

Parce que la peinture, le papier peint tout ça c'est bien gentil mais c'est plus pour les filles  :ph34r:

Moi je veux du parpaing, du gros IPN, des trucs de bonhommes  :P
Tu compte enfin nous présenter ta fosse ? :-° :P

Bon c'est sympa tout ça :) Meme si peindre du carelage voir même poser quoi que ce soit par dessus quelquechose d'existant est un peu banni du vocabulaire par chez moi ^^

Je verrai si je peux prendre le temps de m'etaler sur un forum de plus ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oh je m'inquiète pas du tout... c'est pas chez moi :P

Nan mais super démarche les gars :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

rooo les mecs... on a pas tous les mêmes priorités sur comment dépenser son argent hein. Perso, je fais de la cosmétique dans ma maison pas du travail de fond, je n'ai ni le budget, ni le temps, ni l'envie et encore plus du fait que je ne vais pas y vivre toute ma vie ;)

donc non pas de parquet en chêne massif dans une maisons qui coute 2 fois le prix de ce parquet ^^

Plus sérieusement, il y en aura pour tous les goûts sur ZoneTravaux et les conseils sont les bienvenues parce que comme en méca, on apprend beaucoup des autres, ce qui est vraiment mon cas ;)

++ Vince
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Bon bin allons y voir :)
C'est malin, je sens bien que je vais devenir accroc à Zone Travaux :D Après être drogué à vrally, je vais finir par devenir un vrai toxico :P

Bon, allons voir si c'est de la bonne :ph34r:
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

À quand la boutique zone de travaux avec les bleu de travail et les t-shirt ZT . Mdr !

Un bon concept, ce petit site !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités