[Avis et suivi] Bien choisir ma 4L pour le SCM

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je châssis semble correct, même si on voit mal les longerons arrières qui sont la principale faiblesse sur la 4L surtout pour une utilisation raid.

A priori c'est un des dernières 4L produite (hayon avec les feux de recul) donc je dirai de 90 ou 91.

Après faut voir l'état général de la carrosserie, par exemple la pièce riveté pour remplacé la charnière du hayon arrière, ça fat vraiment réparation à l'arrache, donc faut voir l'entretien qui a été fait dessus par les derniers propriétaires...

Que dis le CT, as tu pensé à le demander

C'est dur de donner un avis tranché sans la voir en vrai et l'essayer...



A+ ;)
Ailes Languedociennes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 03 juil. 2012, 15:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ailes Languedociennes »

En effet, après discussion avec Thomas, j'ai un peu foiré la photo. Mais je n'ai pas vu de rouille aux alentours de la roue arrière qui aurait pu me choquer.

Oui désolé, je n'ai pas précisé l'année, elle est bien de 91 (on voit les experts ! :D ).

Pour cette partie rivetée vraiment à l'arrache comme tu dis, je compte essayer de refaire ça bien plus proprement. Sinon la carrosserie n'est vraiment pas vilaine, pas de rouille apparente ni de violents coups.

Le CT a été fait jusqu'en 2008, ils ne le font plus car ils ne veulent plus y mettre des sous.

J'ai fait très rapidement marche arrière/marche avant avec, elle tourne pas trop mal (de mon avis de novice). Il n'y a pas de trou d'air, ou de problème dans le ralenti et elle a démarré vraiment au quart de tour, sans aucun problème je ne m'y suis même pas repris à deux fois.
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

De toute façon à ce prix là tu ne trouvera pas guerre mieux... A voir si ils sont prêts à négocier un peu (les charnières ou les 2 3 connerie comme ça peuvent être un argument pour diminuer le prix)
Après reste qu'elle a beaucoup roulé, si tu compte pas refaire le moteur ça peu peut être poser souci pour un raid...
Ailes Languedociennes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 03 juil. 2012, 15:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ailes Languedociennes »

C'est sur que pour le prix ce n'est pas trop catastrophique !
On vient d'avoir le CT de 2009 avec les réparations effectuées et celles à faire. Pas grand chose d'inquiétant.
À part que l'huile présente dans le moteur provient d'un manque d'étanchéité (je pense que les joints ont fait leur temps).
Voilà voilà pour les nouvelles, nous allons la chercher vendredi soir :D !
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

niquel tout ça ;)
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Si ca t'interresse je vais pas tarder a baser une caisse pourrie sur laquelle la partie charniere de coffre est nikel. Si un peu de soudure te tente c'est le prix des FDP sauf si y'a quelqu'un qui fait paris languedoc prochainement.
Tiens moi au jus ;)

++ Freez
Image
Ailes Languedociennes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 03 juil. 2012, 15:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ailes Languedociennes »

Et bien oui ça peut être super pratique !
J'en parle à mon copilote et je t'envoie un mp (histoire de ne pas trop encombrer ici) pour savoir un peu comment ça se passe (au niveau soudures, à quel endroit etc...).
Merci beaucoup ! :rouge:
Ailes Languedociennes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 03 juil. 2012, 15:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ailes Languedociennes »

Bonsoir bonsoir !

Comme prévu, nous nous sommes rendus chez nos vendeur vendredi. Mais là, la pauvre dame dépitée nous a dit : "Nous avons un problème, elle ne démarre plus".

Ah... !

Un coup d'oeil par ci, un autre par là. Mais bon, nos petits doigts d'amateur étaient bien perdus.

Elle nous a dit, écoutez, prenez là ou elle part à la casse.

"Ok, on préfère la prendre." Et nous voilà rendu chez nous, avec cette 4L.

Après de petit coup de marteau dans le démarreur, toujours rien. Donc un ami mécano est venu y jeter un coup d'oeil (un oeil bien meilleur que le notre à vrai dire).

On a essayé de la faire démarrer en la tirant et en seconde, impossible. Verdict, il semblerait que le moteur soit bloqué. Avec en prime un joint de culasse à refaire (l'huile est remplie d'eau), un embrayage foutu, et tant d'autres.

En résumé, la partie méca est mal en point, par contre le côté positif est au niveau du chassis et de la carrosserie car tout cela semble saint et en bon état (avis du mécano).

On va donc essayer de trouver un nouveau moteur à mettre sur celle là !

Vos avis sont les biens venus !

Voilà pour les dernières nouvelles, je vous tiens au courant de la suite des évènements !

Bonne soirée ou nuit à tous ! ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Si le châssis et la caisse sont bonne ça va le faire... On trouve plus facilement un moteur qu'un châssis correct :)

Ensuite que ce soit un 1100 ou un 956, ça changera pas grand chose, seul la boite fera la différence.

Vous la préparez ou cette 4L? Sur Nîmes ??

++BeN
Ailes Languedociennes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 03 juil. 2012, 15:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ailes Languedociennes »

Ok, merci !
On cherche un moteur, d'ailleurs si vous entendez parler de qqchose.. :rouge:

Si on a un bon châssis, c'est déjà ça ! Il ne reste plus qu'à s'en assurer.

Non, on la prepare sur Lattes, mon copilote et moi-même ne sommes pas des gardois :P .

++K.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités