[Avis et suivi] Bien choisir ma 4L pour le SCM
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- Petit Baroudeur
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Bonjour à tous !
Je suis tombé sur http://www.leboncoin.fr/voitures/335250189.htm?ca=13_s cette annonce et je voudrais votre avis.
La personne parle de remplacement du joint de culasse. Est-ce une opération difficile à réaliser ? Cela veut-il dire que le moteur en a pris un coup ?
C'est pour moi la première fois que j'ai à bosser sur un 4L, du coup je souhaite acheter quelque chose de pas trop mauvais, surtout côté moteur et chassis. Le reste, on bossera dessus c'est moins "mécanique".
Merci d'avance ! ^^
Je suis tombé sur http://www.leboncoin.fr/voitures/335250189.htm?ca=13_s cette annonce et je voudrais votre avis.
La personne parle de remplacement du joint de culasse. Est-ce une opération difficile à réaliser ? Cela veut-il dire que le moteur en a pris un coup ?
C'est pour moi la première fois que j'ai à bosser sur un 4L, du coup je souhaite acheter quelque chose de pas trop mauvais, surtout côté moteur et chassis. Le reste, on bossera dessus c'est moins "mécanique".
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L'opération du changement de joint de culasse n'est pas difficile à faire, cependant les conséquences sur le moteur sont difficiles à voir ! Faut voir l'état, lui demander ce qu'il s'est passé, voir si la voiture démarre quand même, regarder l'état de l'huile (grosse mayonnaise) !
Il parle de rouille, surveille ça bien !
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- alvinflumox
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Bonsoir à tous !
Me voilà avec du nouveau. Je rentre d'une visite d'une 4L, ancienne voiture de fonction des Ponts et Chaussées, d'une superbe couleur orange .
Premier réflexe en tant que novice en la matière, VRally !
J'ai pris quelques photos des éléments qui me paraissaient essentiels à savoir longeron, chassis, moteur, plancher.
Tout d'abord, le moteur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0404.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0405.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0406.jpg
Huile présente sur la pièce sous le radiateur.
Le chassis et les longerons :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0410.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0411.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0408.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0409.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0412.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0413.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0403.jpg
Aspect extérieur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0414.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0415.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0407.jpg
Petit soucis au niveau de la charnière du coffre qui visiblement a été réparée façon "maison". Présence d'un trou au plancher au niveau conducteur, je n'en ai pas vu d'autres.
Ce qui m'a choqué en passant sous la voiture c'est la présence d'huile sur toute la longueur du chassis. Est-ce normal ?
Les longerons ont l'air en bon état, la rouille est vraiment superficielle, ça part en frottant à la main. Rien de perforant (à part erreur de ma part).
Donnez moi vos avis, j'attends avec impatience !
Merci d'avance.
Edit : 204000 kms et c'est une TL (merci Thomas).
++K.
Me voilà avec du nouveau. Je rentre d'une visite d'une 4L, ancienne voiture de fonction des Ponts et Chaussées, d'une superbe couleur orange .
Premier réflexe en tant que novice en la matière, VRally !
J'ai pris quelques photos des éléments qui me paraissaient essentiels à savoir longeron, chassis, moteur, plancher.
Tout d'abord, le moteur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0404.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0405.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0406.jpg
Huile présente sur la pièce sous le radiateur.
Le chassis et les longerons :
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Petit soucis au niveau de la charnière du coffre qui visiblement a été réparée façon "maison". Présence d'un trou au plancher au niveau conducteur, je n'en ai pas vu d'autres.
Ce qui m'a choqué en passant sous la voiture c'est la présence d'huile sur toute la longueur du chassis. Est-ce normal ?
Les longerons ont l'air en bon état, la rouille est vraiment superficielle, ça part en frottant à la main. Rien de perforant (à part erreur de ma part).
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