[Avis et suivi] Bien choisir ma 4L pour le SCM

Ailes Languedociennes
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Message par Ailes Languedociennes »

Ah bon ?
Génial, si c'est vraiment le cas les anciens proprios ont fait n'importe quoi.
Et dire que c'est (soit disant) un méca de chez Renault qui leur faisait les révisions... Je me demande si ce monsieur ne s'est pas trompé de vocation !

Y a-t-il un moyen de vérifier ?

++K.
Ailes Languedociennes
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Message par Ailes Languedociennes »

Bonjour à tous.

Hier, grace à Bear (encore merci), j'ai pu tomber sur une personne vendant un moteur 1100 !

Ayant une 4L avec un moteur 956 (bloqué), j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un 1100 à l'interieur de celle-ci
- En plug and play ?
- En faisant quelques modifs pour les supports/fixations du moteur ?

Merci d'avance !

++K.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

c'est identique en terme de montage entre le 956 et le 1108.

cependant, tu changes de cylindrée, donc tu n'es plus assurée en cas de pépin.

il faut la savoir.

++Lo
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Message par Ailes Languedociennes »

Merci beaucoup de ta réponse ! :)

Pour faire ça vraiment bien il faudrait la passer aux Mines ?
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

passage aux mines (maintenant c'est la drire), tu peux oublier.

il faut l'accord du constructeur et ça fait belle lurette que renault ne joue plus à ça.

++Lo
Ailes Languedociennes
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Message par Ailes Languedociennes »

Ah ... Bon génial.

Donc pour être en règle il me faudrait trouver un chassis de 4L qui avait à l'origine un 1100 de dans ?

C'est bien galère tout ça... Car ça serait quand même plus agréable le 1100 pour le SCM :P .

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses ! :)
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Message par alvinflumox »

tu as la CG avec un numéro de série dessus qui doit correspondre au numéro du châssis.

ensuite, il y a des correspondance entre les type mine des 4L et les moteurs, donc tu as toutes les cartes en main pour faire ton mélange.

je ne te pousse pas à contourner les lois, mais tu peux trouver plein d'infos sur le forum et sur le net en général.

++Lo
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Message par gogo4l »

Le plus simple tu change les numéros moteur tu remets la plaque du 956 sur le 1108 et tu reste en règle .

Gauthier
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Message par alvinflumox »

gogo4l a écrit : Le plus simple tu change les numéros moteur tu remets la plaque du 956 sur le 1108 et tu reste en règle .

Gauthier
merci gauthier, mais comme nous ne sommes pas des sauvages, nous ne proposons pas ce genre de modifs "illégal" à un "nouveau" sur le forum.

il découvrira par lui même ce que l'on peut faire et il le fera s'il le souhaite ;)

++Lo
Ailes Languedociennes
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Message par Ailes Languedociennes »

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu (enfin, lu) ! Mais c'est vrai que ça peut-être une solution.

Bref je vais quand même aller lire tout ce qui peut se faire, comme combinaison.

Merci à vous de vos réponses rapides ! :)

++K.
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