[WebMaster] Recherche geek compétent

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut à tous,

Suite à viewtopic.php?t=12258&view=findpost&p=417164 ce message, nous somme "contraint" de trouver une solution alternative pour effectuer la mise à jour du forum. :(

Actuellement, nous sommes en contact avec la team admin IPB france pour effectuer ces travaux, avec Nathaniel en guise de traducteur si besoin (entre geek, ils se comprendront).

Cependant, même si nous passons par IPB et que tout se passe bien, nous aurons de toute façon besoin d'un AS du clavier et du langage geek pour tenir le forum et le site en état fonctionnel et pouvoir intervenir en cas de pépins. ;)

Si vous avez les compétences, l'envie de nous aider, du temps à consacrer et que vous êtes plus que sérieux, contactez moi à mon adresse: lo@vrally4l.com en y expliquant votre motivation.

Nous ne sommes pas prêt à donner l'accès au forum à n'importe qui, donc nous prendrons le temps qu'il faudra avant de choisir notre "webmaster".

Nous comptons sur vous, ... sur TOI ;)

++Lo
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

suite à quelques mouvements de foule, j'ouvre le sujet ;)

en gros, pour faire simple, la base du forum date de 2003. inutile de vous faire un dessin, 9 ans en informatique, c'est une année lumière ou pas loin.

plus on attend et plus nous aurons du mal à le mettre à jour.

le mieux placé aujourd'ui pour en parler c'est bien Nathaniel, vu qu'il a quand même bossé sur le sujet, et si quelqu'un pouvait prendre le relai (on m'a parlé d'ozhora :-° :-° pour pas balancer :P), ce serait top.

auquel cas, nous ferions appel à une aide externe.

pour l'utilisateur lambda, ce n'est peut être pas utile de faire tout ça, mais dans le fond, ça l'est.

de plus, il y a vraiment un monde entre les nouvelles versions et les anciennes.

+Lo
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

alvinflumox a écrit : le mieux placé aujourd'ui pour en parler c'est bien Nathaniel, vu qu'il a quand même bossé sur le sujet, et si quelqu'un pouvait prendre le relai (on m'a parlé d'ozhora :-° :-° pour pas balancer :P), ce serait top.
Rho la balance :P

Faut que j'en discute avec Nath pour savoir ce qu'il reste a faire mais si par la suite il faut gérer les pépins du quotidien et MAJ je pourrais le faire.

Après a voir si d'autres candidatures sont là

Ozhora
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

Quel est le "moteur" du forum ?
Quelle type de base de donnée?

Le modèle de base existe t-il toujours, 9 ans après?
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Alors ça je peux répondre :

Le forum est un Invision Power Board (ça existe toujours) en version 1.3.1 (j'ai personnellement fait la MAJ d'un autre forum sur le même moteur en 3.3.4 actuellement)

Base de données MYSQL
Le soucis semble cependant l'hébergeur qui n'a pas forcément fait les MAJ PHP et SQL (selon un message de Nath sur le forum IPB :P)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

tu seras peut être le meilleur interlocuteur pour expliquer les améliorations d'une version récente vs notre vieille version ;)

explications pour serge par exemple :D

;)

++Lo
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Je vais a mon entrainement et j'explique ça pour les nuls au retour ^^

Le Forum de V4L pour les nuls revient bientôt (Humour inside pour les grincheux)

Ozhora :D
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

:D

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :tu seras peut être le meilleur interlocuteur pour expliquer les améliorations d'une version récente vs notre vieille version ;)
explications pour Serge par exemple :D  ;) / ++Lo
Je ne voulais pas jeter de l'eau sur le feu :D ...... simplement "comprendre" la nécessité d'un tel investissement ......
Moi, par exemple, j'ai une 4L de 1991 et qui fonctionne très bien (sans parler d'Agnès qui est encore plus vieille et qui fonctionne toujours à la perfection), donc, si c'était juste pour faire "joli" (ergonomie, couleurs, ou pour être à la mode, etc .....) je pensais qu'on pouvait s'en passer.
Parce que pour moi, 9 ans c'est pas si vieux (même en informatique, je connais des gens qui ont encore un lecteur de disquette sur leur ordi :-° ).

Mais si vous dites que c'est NECESSAIRE, je m'incline ;)
J'attends avec impatience les explications de Guillaume TELL :P

EDIT .... et je crois qu'il est bon de tenir les adhérents au courant, même s'ils ne sont pas directement concernés par la gestion du Fofo.
Donc, MERCI Lo de ta démarche de ce jour ;)
Un forum étant là pour discuter, si chacun tire dans son coin, autant Tweeter :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

L'idée est de basculer vers une version plus récente de IPB ou de migrer vers un autre moteur de forum (phpbb,...) ?

IPB est un cms propriétaire payant ou est une brique du monde libre ?

(désolé de mes questions mais j'ai déjà géré des plateforme de blog, de site dyn et de fofo mais jamais utilisé IPB)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités