Membres inactifs : les supprimer ?

Nanmého
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 26 avr. 2012, 16:31
Type(s) de voiture(s) : R4 Teilhol
Contact :

Re: coup de gueule!

Message par Nanmého »

Johnny Boy a écrit :
Ozhora a écrit :je m'en tamponne l'oreille avec une babouche (le premier a me dire de quelle webserie sort cette phrase gagne ... ) :P
Donjon de Naheulbeuk?

(j'ai gagné quoi? :D )
M*rde, il a été plus rapide que moi pour la réponse ^^
BRT Parce qu'on ne change pas une équipe qui fait match nul!!
Nanmého
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 26 avr. 2012, 16:31
Type(s) de voiture(s) : R4 Teilhol
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par Nanmého »

Trêve de plaisanterie sérieuse, c'est facile de dire qu'il y a des "parasites" sur le forum, tout ça parce qu'ils ont moins de 5 messages à leur actif.
Yann tu dis que tu pousses un petit coup de gueule contre les inactifs ou ceux qui ont peu de message, mais je pense (sans méchanceté) qu'il faut d'abord regarder de ton coté, et quand je dis de ton coté je parle de tous les "anciens" du forum (pas en age hein, en date d'inscription/messages publiés :) )
Déjà quand tu arrives sur le forum, tu passes du temps en sous-marin, histoire de bien comprendre comment ça marche, donc tu publies peu, voir pas du tout.
Ensuite, quand tu poses une question plus ou moins intéressante, t'as une chance sur deux qu'on te réponde gentiment, sinon c'est à base de"on l'a déjà posé plein de fois cette question" ou encore "cherche dans les titinos, tu trouveras la réponse" la faut s’arrêter aussi, on a tous été débutant dans la 4L (ou autre voiture), personne n'est né avec des capacités innées pour restaurer une voiture.

Quelques fois aussi, on peut avoir "tiens regarde dans mon titino" avec le lien, et la tu tombes sur un titino de 70 pages, sans sommaire, et pour retrouver LA publication qui te concerne, bah tu peux te brosser et prendre ton mal en patience. Désolé mais j'ai même pas commencé à chrcher que je suis démotivé d'avance.

Alors je suis d'accord qu'il y a des inscrits qui ne se connectent jamais, mais faut pas mettre tout ce monde dans le même panier !!

C'était le "petit coup de gueule" de quelqu'un qui publie peut mais qui suit beaucoup :D :D :D
BRT Parce qu'on ne change pas une équipe qui fait match nul!!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par stilgart »

suffit de supprimer les gens qui ont 0 messages et une date d ederniere connection supérieur à 1 an .... comme ca on evite tout les sous-marins qui viennent sans poster !
++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par vince »

petite question... pourquoi voulez vous supprimer des gens qui veulent en apprendre sur la 4L sans pour autant participer ?
personnellement, je suis inscrit sur d'autres forums sans participer histoire d'apprendre des choses. Mais n'étant pas un passionné, je ne compte pas écrire de message... est ce que je fais qlq chose de mal ?

Qu'il y ai un ménage tous les 5 ans pour décharger un peu la base de données, je suis d'accord mais virer des gens qui ont fait l'effort de s'inscrire pour apprendre ?! comprends pas !!

Je pars, personnellement, du principe que VRally ne vous appartient pas, ne m'appartient pas, n'appartient pas aux admins/modos, c'est un lieu d'apprentissage, de partage (le partage peut aussi se faire en sens unique...) et chaque personne participe à la hauteur de ses ambitions alors pourquoi les virer d'ici puisqu'ils ne vous font pas de mal ? (ce n'est pas comme s'ils venaient chez vous, ouvraient votre frigo et piquaient des bières... là, ils entrent, apprennent et admirent ce que vous faites sans rien toucher, c'est la classe non ?! :))

++ Vince
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par yoyo »

Je suis d'accord surtout qu'au début c'est pas évident de se faire une place !
Moi même j'ai mis plusieurs mois avant de poster au début on lit énormément si on tombe dans la passion alors on commence à participer et sinon au bout d'un moment on lache tout doucement le forum.
Mais on a appris et c'est super appréciable de ce dire que d'autres personnes partage leur savoir faire sans aucune contre partie !!
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par Bear »

La "sélection naturelle" ne devrait se faire qu'au nombre de connexions / an (ou sur 5ans) ...... pas au nombre de messages postés.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par alvinflumox »

Salut,

je pense que il y a de tout qui est dit sur le sujet, et ce qu'il en ait aujourd'hui (ou qui est en passe de l'être) est:

Comme nous pouvons voir la date de dernière connexion d'un membre, il est simple de constater que quelqu'un ne vient plus depuis tant de mois ou d'année. Il va de soit que ces membres ne sont pas nécessaires au fonctionnement du forum (exemple: un étudiant qui s'inscrit pour le Trophy, lit le forum avant de partir au Maroc et ne revient plus Vrally4L car il revend la 4L).

un tri est donc fait sur cette base, et pas sur le nombre de message.

idéalement, un mail est envoyé avant suppression.

voili

++Lo
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 548
Inscription : 17 juin 2008, 18:43
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par The Flying Man »

Ne plus poster ne veut pas dire qu'on n'existe plus ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :. . . idéalement, un mail est envoyé avant suppression. ++Lo
:wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Membres inactifs : les supprimer ?

Message par alvinflumox »

et bien (re)lire mon dernier message :p

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités