VRally 4L : Humanitaire? Ecologique?

joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Bonjour a tous,

Eh pour une fois, un sujet important !!!

Eh oui, c'est bien beau de participer au 4l Trophy et au Student : nos 4l ca polue!!

La polution, ne se rachete pas que 15 jours par an? non?

Alors pourquoi ne vous metteriez vous pas en action toute l'année sur un aspect humanitaire ou ecologique en France.

Durant les W-End Vrally, Pourquoi ne pas mettre une action COUP DE POINT envers la nature ou plutot sur tout les dechets qui envahisse notre environnement?

J'ai des idées, mais je vous laisse avancé les votres, afin de participer plus ecologiquement ou humanitairement dans votre région.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut!

Alors j'ai des voitures qui consomment au minimum 10L/100 et qui polluent :ph34r: (un peu comme les voitures de nos chers dirigeants qui viennent nous donner des leçons... :-° )

A côté de ça, de part mon boulot, on essaye de faire économiser quelques milliers de m3 de gaz à nos clients, je crois que c'est plus importants que la pollution engendrée par nos quelques milliers de 4L ^^
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Ouais c'est pas les amateurs d'anciennes qu'il y a dans toute la France qui vont changer le destin de la planète... Ce qu'il faut changer c'est les voitures de personnes qui s'en servent uniquement comme déplaçoir soit 98% de la population :P

Après rien t'empêche de rouler écolo avec ta trelle, tu peux la passer au GPL, ca ne rejette pas de polluant, l' e85 rejeterait 50% moins d'émissions de CO² d'après ce qu'ils ont dit dans Turbo en contant la fabrication ( faut pas que tout le monde s'y mette sinon on peut plus bouffer :D )

Ou sinon fabrique toi une 4L à hydrogène :P
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Alors je vais vous detailler un peu plus le fond de ma pensée....

A traverser la Normandie et l'ile de France en long en large et en travers depuis le débutde l'année, et que je vois tant de déchet bordant les routes.

Pourquoi pas lors d'un Week end Vrally ou l'on est nombreux se dire, on viens dans cette région de France, pourquoi pas la rendre plus propre après notre passage.

Deux idées ->

- Le netooyage des bords des routes
- Le nettoyage des plages (Et pourquoi je vous parle des plages, parce que ce week end étant au bord de la mer, je n'ai jamais vu autant de dechet jonché sur les plages. Pour 100 metres de cotes, pret de 80 kg de déchet (bouteilles, plastqiues, polistirène, neons, ampoules, pneus....)

Si chacun fait ca dans son coin, (sa région) seul ou a plusieurs... ne serais ce pas une action de 2 h par mois qui vous fatiguerait bcp...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Et si on collait une tarte à celui qu'on surprend en train de faire ça ? => ca serait écolo !! :P

Mais oui ce serait une très bonne initiative...!
Image
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

C'est pas dans le Berry qu'on a de la pollution sur le bord des route, logique...vu le nombre de passage. En revanche ce qui est nuisible dans ma région c'est les sanglier au bord des routes. Je propose donc une grande chasse au sanglier en 4L.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Je suis bien chaud pour faire une opération nettoyage de la nature sur le week end Vrally en Normandie. La longueur de cote dépendra du nombre de personnes présentes. Ce qui serait génial, c'est qu'il y ai une op de meme nature sur le week end dans le sud ouaest!!
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Saches mon cher 4lman78, que la plupart des déchets que tu vois sur nos côtes proviennent du Portugal ainsi que de l'Espagne, sont charriés par leurs rivières jusqu'à l'océan où ils se trouvent transporter par le fameux courant du portugal découvert il y a un peu plus de 20 ans.
Et oui, les normes et les mentalités en matière d'écologie ne sont pas les mêmes d'une frontière à l'autre. ;)
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Par contre pour les sangliers, je suis over chaud en montant mon patator ainsi que ma 22 long rifle en tourelle sur l'arceau de ma Rodéo :P
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

pour la com sur les plages, il faudrait contacter Surfrider Fondation, ils font régulierement des op comme ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités