[IMPORTANT] Amélioration continue du forum

vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

IMPORTANT

Salut tout le monde,

Plus on avance dans le temps et plus il y a du monde : c'est tres bien mais..

Le but de se forum est de partager des infos, rencontrer du monde, découvir la 4L...

Un grand nombre de personnes aujourd'hui sont inscrites sur le forum mais n'ont malheureusement pas encore participé (que ce soit une présentation).

Je voulais savoir si vous trouviez cela intéressant de mettre un nombre défini de posts avant d'accéder par exemple à des dossiers de prépa. Ce n'est pas que je veuille garder notre boulot pour nous mais cela m'attriste de voir des copier coller de nos idées dans d'autres forum sans citer la source (nous en particulier) - l'inverse est tout aussi anormal ;).
Le fait de se présenter permettrait de mieux créer un groupe plus sympathique voir meme s'il y a moins de monde (ce n'est pas les gens qui ne parlent pas qui apportent les infos...).

C'est dommage de passer juste sur le forum sans venir faire un petit coucou ..? non ?

Donc voila, est ce que cela vous parait pertinant ou pas ?

Nous pourrions meme mettre en place un niveau de participation : pour l'ajout d'un dossier, acces a un niveau plus important.

Ce n'est pas que j'ai envie de réglementer trop le forum, loin de moi cette idée, mais cela permettrait je pense de paireniser son développement en étant sur qu'il y aura toujours de nouvelles infos venant du fond du crane d'intel ou d'intel... une sorte de carotte positive pour tous.

Voila le fond de ma pensée, a vos clavier pour me dire ce que vous en pensez

++Vince

PS : il est vraiment important que j'ai votre retour par rapport a cela, je ne veux pas agir en ayant un risque de perdre l'idée de création du forum : donner acces a nos idées au plus grand nombre.
Image
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

est-ce que en limitant le nombre de post avant d'accéder au dossier ne risque-t-il pas d'y avoir des spameurs, ou de sujets très récurrents juste pour faire augmenter le nb de message ? ou alors j'ai pas compris :rolleyes:
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

si si tu as bien compris mais je ne compte mettre un nombre important de posts, je pensais à un seul post dans "Présentez vous" avant d'avoir accès au reste du forum.

Concernant les niveaux, ce serait pas moyennant un nombre de posts mais moyennant une participation (réalisation d'un dossier, apport d'une nouvelle idée, photos de restauration ou réaration...)

donc je ne pense pas que cela augmenterait les spams mais que cela crérait une plus grande communauté.

En tout cas merci pour la remarque c'est ce genre de commentaires qui me permettra de trouver LA bonne solution !

++ Vince
Image
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

ah ué ok c'est pas mal l'idée de se présenter pour avoir accès au reste c'est la moindre des choses (remarque je suis pas sur de m'être présenté :ph34r: )
Sinon en fonction de la participation c'est une bonne idée, mais ça risque de "pénaliser" les néophytes (ce qui est je pense mon cas) qui n'y connaisse vraiment pas grand chose en méca, donc pour les dossier etc... pas évident...

Concernant le fait de créer une communauté, je traine de temps à autre sur d'autres forums de 4L... ya pas à dire c'est bien ici que c'est le plus sympa avec une meilleure ambiance, plus conviviale ;)
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

:D moi nomade... jvous laisse faut que j'aille installer le campement pour la nuit ;)^=
palex2607
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 18 avr. 2006, 00:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par palex2607 »

je pense que c'est une très bonne idée pour ne pas que ce soit tout le temps dans le même sens (...) :angry: néanmoins , en tant que petit nouveau, j'ai vraiment apprécié l'aide que vous tous m'avez apporté et sans laquelle je n'aurais jamais pu avancer sur mon bolide !)= .

En tout cas, ca ne changera rien pour les membres "actifs" du forum qui apportent et apporterons toujours leurs infos!

Mon idée est simple, je pensais à un topic sur lequel il faut apporter quelque chose de pertinent ET nouveau (facilement réalisable par un petit nouveau) qui permet ensuite d'accéder au reste du forum, une sorte de quartier VIP B) .

Voila, j'espère que ca pourra apporter de l'eau au moulin...

+++ palex2607
asdepique777
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2005, 15:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par asdepique777 »

j'ai vraiment apprécié l'aide que vous tous m'avez apporté et sans laquelle je n'aurais jamais pu avancer sur mon bolide  .
j'suis dans le même cas :rolleyes:
Mon idée est simple, je pensais à un topic sur lequel il faut apporter quelque chose de pertinent ET nouveau (facilement réalisable par un petit nouveau) qui permet ensuite d'accéder au reste du forum, une sorte de quartier VIP B) .
Bien parlé ! c'est une excellente idée ! comme ça chaque arrivant apporte sa graine à Vrally et contribue à sa construction et son avancée. Chacun se sentira impliqué B)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

A y réfléchir, je crois que je ne me suis pas présenté non plus ! :ph34r:

Par contre :
Mon idée est simple, je pensais à un topic sur lequel il faut apporter quelque chose de pertinent ET nouveau (facilement réalisable par un petit nouveau)
Je crois que si vous voulez augmenter l'interactivité (je crois que c'est sur celà que le sujet porte) il serai préférable de mettre une règle simple et universelle...
Asdepic, tu dis "quelque chose de pertinent et nouveau"... ça risque de poser des soucis à terme car c'est super vague... En plus s'il y a de bonnes idées, ben ça vide le forum en infos ! <_< et tout le monde aura accès à ces "inventions" sans se présenter ;)

Par contre l'idée de présentation et de l'apport de photos sur le site, je trouve ça toutafait judicieux ! Surtout pour vous et moi qui aimons les photos :P
Si, pour les grosses billes en info comme moi, le poste d'images sur le forum pose problème, il suffirait que Vince mette un post-it avec la démarche explicative...

A travailler cette petite idée... ;)

)= Malus
palex2607
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 18 avr. 2006, 00:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par palex2607 »

Meme si l'idée vient de moi à la base ( c'est pas la peine d'enguirlander ce pauvre Asdepique777 à ma place LOL :P ), tout à fait d'accord, si la règle est compliquée, ca va être difficile de legiférer!
Néanmoins, est ce qu'une photo ca fait pas un peu léger???? ;)

++palex2607
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

Malus a écrit : Si, pour les grosses billes en info comme moi, le poste d'images sur le forum pose problème, il suffirait que Vince mette un post-it avec la démarche explicative...
il a déjà pris les devants tout est expliqué pour mettre en ligne une photo facilement :)

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=137 ici :)

à noter que la premiere partie sur le redimensionnement est à mon sens inutile si on a un pti logiciel de retouche (paint shop pro, photoshop pro :P )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités