[IMPORTANT] Amélioration continue du forum

Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Bof, le mieux dans cette situation (présentation de tous les visiteurs avec leur 4L => beaucoup de tofs !) il vaut mieux les poster en vignette... et zou, même les pitites connexion s'y retrouveront ;)

PS : c'est vrai Palex, c'est Asdepique qui s'est fait engueulé pour un truc qu'il a pas dit ! MDR ! ;)

PS 2 (sans rapport aucun) : l'émoticone avec "DTC" => ça veut dire quoi ? :blink:

)= Malus
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

mise en situation :

"- Il est où le smiley DTC ?
- J'ai bien une petite idée...
- Allez dis où ?
- <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Dans <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ton <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Cul..."

voila le pourquoi du comment...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

MDR ! Ils sont dingues ces smileys :D

Merci Chonch ;)

)= Malus
asdepique777
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2005, 15:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par asdepique777 »

Meme si l'idée vient de moi à la base ( c'est pas la peine d'enguirlander ce pauvre Asdepique777 à ma place LOL  )

mééé euhhh j'ai rien fait :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'avous ca me fais plaisir de voir toutes ces réactions !
néanmoins , en tant que petit nouveau, j'ai vraiment apprécié l'aide que vous tous m'avez apporté et sans laquelle je n'aurais jamais pu avancer sur mon bolide
j'avous c'était le but 1er du forum, partager nos connaissances. C'est pour ca qu'avant de légiférer sur ce sujet, je voulais un retour car j'ai peur que cela ferme un peu Vrally... Cela ne me dérange pas qu'un nouveau (un peu timide) vienne sur le forum et apprene et utilise nos idée ou des idées expliquées. C'est dans tous les cas positif. Par contre je trouverais cela plus sympa qu'il se présente cela permettrai de franchir le 1er pas et donc "d'entrer" dans la communauté.

Perso le plus dur quand on arrive sur un forum est de débuter. Il faut qu'il sente une bonne ambiance et donc le fait d'avoir un retour sur une présentation est je trouve pas mal.
En tout cas, ca ne changera rien pour les membres "actifs" du forum qui apportent et apporterons toujours leurs infos!
$=)
je pensais à un topic sur lequel il faut apporter quelque chose de pertinent ET nouveau (facilement réalisable par un petit nouveau) qui permet ensuite d'accéder au reste du forum, une sorte de quartier VIP
je pense que le passage des "grades" peut venir d'une participation sans forcément une nouvelle idée. Imagine t'es une quiche en méca... dur d'avancer dans ces cas la. Par contre le gars qui participe a la vie du forum (non spam bien sur) peut aussi avancé !

Je pense que dans un 1er tps, juste un post de présentation serait bien. La section VIP arriverait plus tard (mais faut bien y réflechir pour pas aller trop vite et se planter)

Par contre toujours garder la physionnomie du forum (méca, raid..) sinon on va vite s'y perdre et a gerer je vais avoir du mal..
Bien parlé ! c'est une excellente idée ! comme ça chaque arrivant apporte sa graine à Vrally et contribue à sa construction et son avancée. Chacun se sentira impliqué
$=) mais comment etre sur de pas perdre les nouveaux timides..
Si, pour les grosses billes en info comme moi, le poste d'images sur le forum pose problème, il suffirait que Vince mette un post-it avec la démarche explicative...
lol déjà anticipé, merci Chonch ;)

Bon dsl mais je dois partir en vac pendant ce petit WE !
a Mardi tout le monde et bonne soirée ! ù^$

++ VInce

PS : continuez c'est super interessant !
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je rejoins un peu tout le monde, c'est une bonne idée de donner l'accès aux dossiers méca à partir du premier message du membre, surtout qu'une présentation donne toujours l'envie de continuer à poster, c'est rare qu'on dise "ta 4L est pourrie" ou "fais pas le 4L trophy" :D

Sur un autre forum que je fréquente, l'accès à une section est autorisée à partir de 100 posts, je vous raconte pas le "spam" :rolleyes:

Je viens de regarder la liste des membres, il y en a quand meme la moitié qui n'a jamais posté :blink: (environ 120)

Je ne concois pas qu'on puisse piocher des infos sur un forum sans y participer, surtout sur un forum comme celui-ci, il n'est pas énorme et l'ambiance est bien sympa :P

Personnellement ca m'a fait éviter de nombreuses erreurs dans la prépa de notre 4L et en échange j'ai essayé d'aider certains au niveau méca etc...

PS: pour le redimensionnement de photos j'ai un petit logiciel assez excellent..Irobot, ca fait qq Mo, on lance un script (où on peut inserer des bordures, le logo vrally etc) on selectionne son dossier et en 30s on a 50 photos redimensionnées, je ferai un post B)

)=

Maxime
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

PS: pour le redimensionnement de photos j'ai un petit logiciel assez excellent..Irobot, ca fait qq Mo, on lance un script (où on peut inserer des bordures, le logo vrally etc) on selectionne son dossier et en 30s on a 50 photos redimensionnées, je ferai un post
Ha ouai ha ouai !!! ;)

)= Malus
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Malus a écrit :
PS: pour le redimensionnement de photos j'ai un petit logiciel assez excellent..Irobot, ca fait qq Mo, on lance un script (où on peut inserer des bordures, le logo vrally etc) on selectionne son dossier et en 30s on a 50 photos redimensionnées, je ferai un post
Ha ouai ha ouai !!! ;)

)= Malus
Ayé c'est fait :D

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... #entry7452 Redimensionnement photos

)=
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

yes bien joué tu viens de gagner l'accès à un dossier de ton choix :P
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Ok merci, j'avais pas vu qu'il était déjà posté... ;)

)= Malus

PS : on s'écarte du sujet là :D Il faut trouver des idées avant que Vince rentre de vacances... :P A vos méninges :rolleyes:

Edit : ben non en fait tu viens de le poster :ph34r:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités