[IMPORTANT] Amélioration continue du forum

Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

On a qu'a proposer une version d'essai de 5 jours au nouveaux :ph34r:

Ok =================>[] :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : mais il faudrait que le forum soit accessible en lecture pour attirer le chaland,

c'est comme ca que je suis arrivé, sur un lien de papuche, mais la première fois quand j'ai vu qu'il fallait s'enregistrer j'ai laissé tomber :P

pis la 3eme fois j'ai fini par m'enregistrer pour voir

mais combien d'autres se sont arretés devant la page de login ? :P

pour que le forum grandisse il faut que n'importe qui puisse savoir ce qu'il contient ;)
Salut,

Non je suis à l'opposé de ta vision, quel est l'interet du forum en libre lecture à part le "plagiat" ?

Je ne comprend pas non plus pourquoi l'inscription dissuade :blink: Au contraire, pour quelqu'un qui est vraiment interessé pour echanger des infos sur les 4L et le trophy ca ne sera qu'un détail et aussi le sentiment, quelque part, d'appartenir à une communauté B)

Donc non, il ne faut pas que "n'importe qui" sache ce qu'il contient mais uniquement ceux qui en ont la réelle envie...avec le retour en échange :)

)=

Maxime
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Comme dit Arafel, chacun se fait sa place sur le forum. Il y a les moteurs de ce forum (les créateurs de dossiers, les pros de la méca et de la prépa voiture...), les participants, les mêmes mais en occasionnels... jusqu'aux visiteurs anonyme qui passent choper des infos et même parfois les gros dossiers. Soite.

La discussion entre Vince et Arafel m'a fait réfléchir...
Le forum a grandi (très vite) et il s'y est créé une ambiance bien sympathique au fur et à mesure que les inscrits affluaient. Parmi eux des pêcheurs d'info...
Mais malgré ces inconnus, le forum n'a pas subit quelque conséquence que ce soit en terme « d'ambiance ». Le seul problème est en fait le copiage des documents ! Car un forum est avant tout une source d'informations disponibles pour tous (merci internet :)) et en plus il s'avère que VRally4L en est une exemplaire !

Alors pourquoi en priver tous les 4Listes ???
Pour protéger les documents, il est facile de fabriquer des documents PDF verrouillés (pas de copier coller, pas d'impression...) et signés de notre communauté : le VRally 4L !
(Au passage, il pourrait être mis à disposition des inscrits un code qui nous permettrait d'imprimer ou que sais-je !...)

Comme ça les documents circulent sur la toile... avec la signature du forum !
Pas besoin de dessin : les lecteurs (s'ils ne connaissent pas Vrally) viendront d'emblée nous visiter à la vue de la qualité des documents ;)

Franchement Vince, Shai et tous les autres, d'après moi, votre forum est impec comme il est (hors amélioration continue), et il ne reste plus qu'une chose à faire : le faire connaître et même reconnaître ! Les documents sont un vecteur super efficaces à mon avis.

Je m'étale et deviens flou <_< !
En bref et selon moi, ne pas changer la nature du forum qui est l'information des passionnés (le login filtre en quelque sorte les intéressés), en essayant de répandre votre griffe par différents intermédiaires ;)
Le boulo que vous faites est de super qualité et je trouve dommage qu'il ne circule pas en étant restreint à une minorité. Cela dit, une signature infalsifiable est en effet normale, voir indispensable !

A bon entendeur...

)= Malus.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

c'est vrai que la discussion avec Arafel m'a fait réfléchir de la meme manière que toi.

J'ai remarquer que bp de personnes ne se présentaient qu'après avoir parcouru le forum pour voir si l'ambiance leur plaisait. Ce que je trouve tout a fait normal : on ne s'implique pas s'il ni a que des cons ...

Par contre la ou tu m'intéresse c'est les dossiers PDF sécurisés.
Je ne veux pas leur bloquer l'impression looin de la : si on retrouve ces docs dans la trousse à outils des participants du forum, c'est terrible !! et c'est bien le but.

Par contre mettre la référence de Vrally sur ces memes doc m'intéresse histoire que si ces docs circulent (et tant mieux) les gens viennet voir la suite sur Vrally !

Donc si tu pouvais me donner des infos la dessus, avec plaisir !! :D

merci d'avance

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

L'idée m'est venue suite à des frustrations devant des documents que je ne pouvais ni copier coller, ni transformer en word, ni imprimer... Enfin bref intouchables !

Perso je n'ai jamais fait de PDF protégés jusqu'aux dents...
En revanche, j'avais le petit logiciel PDF creator (perdu suite à un formatage DD) qui te permet de créer des doc PDF (il y a beaucoup de petits softs gratos du genre). Après il faut voir s'il sont assez complets pour créer des PDF bien protégés...
De souvenir, PDF creator était bien fourni en options et par conséquent je pense qu'il était possible de le faire...

Je suis en partiels pendant une semaine et demie... Si j'ai pas le temps de le retrouver maintenant ce sera au plus tard fin mai ;)

)= Malus

PS : ces petits logiciels fonctionnent comme une imprimante. Epatant !
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Pas besoin d'aller chercher très loin...

http://www.01net.com/recherche/index.ph ... em=windows PDF Creator

J'en profite pour le réinstaller et regarder si les options qui nous intéressent existent ;)

)= Malus
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Parfait ! Le logiciel donné en lien ci dessus permet donc de faire des documents PDF sécurisés (après, à voir avec un type qui s'y connaît bien pour savoir si la sécurité est fiable... mais bon)

Marche à suivre, après avoir installé le soft et redémarré le pc :

Une fois le document finalisé, faire Fichier/Imprimer et choisir l'imprimante nommée PDFCreator.
… Le document se charge page par page (ça peut être long pour les dossiers bien garnis en images !) puis une fenêtre apparaît.
Cliquer sur le bouton en bas au milieu « Options », une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans la colonne de droite et le cadre inférieur nommé « Formats » cliquer sur « PDF ». Dans le cadre principal à droite, cliquer sur l'onglet « Sécurité » et il ne reste plus qu' cocher la case (en haut) « utiliser les option de sécurité » pour pouvoir définir le niveau de protection à sa guise ! (les 4 cases du bas sont indispensables)
En haut de cette même fenêtre, on peut sélectionner le mode de cryptage… perso j'ai fais l'essai avec celui définit par défaut, mais là il faudra peut-être demander à une personne compétente pour savoir lequel est le plus sur ;)

Allé Bonne nuit à vous, demain partiel de bourse et marchés financier + choix des investissements !... :blink: <_<

)= Malus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités