[Statistiques] Progression de V4L !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par alvinflumox »

Salut,

ce mois de janvier est assez exceptionnel d'un point de vu nouveaux comptes! record battu depuis l'histoire de VRally 4L avec 226 nouveaux comptes.

le précédent record était vers 160 et datait de 2008/2009.

ce n'est pas super important, mais ça fait plaisir :)

le forum se porte bien ;)

++Lo

ps: faut que ça poste aussi, on est d'accord ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par tenschy »

il serait pas mal de faire le suivi de ces 226 comptes pour avoir la tendance des évolutions (qui reste, pour voir, qui reste pour participer, qui part,...)
Image
alexis25
Habitué
Habitué
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2012, 11:51
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par alexis25 »

Pour ma part je compte bien rester ce forum est une mine d'or !!! :D ! Je suis désolé si je nerepond pas partout mais étant nouveau dans ce monde de la 4l mes connaissances sont encore trop limité !! Merci a tous en tout cas !!! :D :D
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re:

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :La grosse différence de nos jours, c'est la quantité d'informations disponibles VS 2006!
On ne connait surement pas tout de la 4L, mais bons nombres de modifs et d'astuces sont disponibles un peu partout sur le forum ;) donc à force, il y a beaucoup de lecture et peut être moins de posts de la part des nouveaux, car ils trouvent ce qu'ils étaient venus chercher :P
Exactement :wub:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par DJON66 »

En quantité vrally se porte donc bien. C'est très bien :wub:
perso, ça m'a permis de rencontrer des gens vraiment extraordinaire

Mais pour moi, là où le bas blesse, c'est en nouveauté. On stagne je trouve un peu...C'est ces nouveautés qui fidélises les arrivants...
Plusieurs raisons:
-beaucoup de choses déjà faites (dossier...)
-la 4l n'a presque plus de secret pour moi, elle est moins mystérieuse ! :D
-depuis le temps que je viens ici, j'ai parcouru beaucoup de posts :oops:
-je me lasse peut être un peu :oops:
-les gens ont changé, certains sont partis, d'autres arrives
-j'attends peut être trop de Vrally: seconde famille :D

c'est peut être à mon tour de faire ...je sais pas
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par alvinflumox »

on stagne, on stagne, je pense que depuis le début d'année, on bouge un peu les choses, et ca ne fait que commencer ;)

++Lo
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par tenschy »

sur ce point, je suis assez d'accord: les anciens connaissaient quasi tout de la 4L et t'ont permis d'apprendre, maintenant tu fais parti des anciens à toi de partager et d'innover (suite à ton expérience) pour poursuivre l'aventure VRally
c'est un forum/association d'entre-aide, ce qui veut dire que chacun à son mot à dire, son expérience mais aussi sa part d'investissement
heureusement que ton attente de VRally à évoluer, car ça veut dire que tu as appris (seul ou sur des conseils), désormais tu as plus à plus à "donner" qu'à "apprendre"
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par lukebr »

En regardant les 2-3 dernières années, c'est cyclique :
-Il y a toujours un creux avant les raid avec les quelques prépa des habitués et tout les nouveaux qui ne postent pas :(
-La période après raid permet d'avoir les débriefs des raid, ça redynamise un peu :P
-Arrive l'été avec les RDV des pilliers (Phil en juin, 4L Inter en juillet, Coco en Aout) donc là même si le site stagne, ça permet aux membres de se voir :wub:
-et on recommence avec la période plus morose de l'automne et hiver ;)

Donc niveau nouveauté ... c'est pas simple car beaucoup des membres finissent leurs études ... et comme déjà dit, on commence à avoir fait le tour de la 4L avec les TX BV5 "démocratisés" ... à côté de ça il y a toujours des membres qui restaurent des mamies, font des proto ou montent des alpine turbo ce qui apporte des nouveautés :D

Lorsque je compare à la scène cox, bah ils arrivent à monter sur des cylindrées beaucoup plus grosses car on trouve des trains roulant qui suivent chez porsche, ou alors beaucoup de restauration au boulon d'origine, mais il y a plus de générations de cox et des plus anciennes ... (à quand une resto de R3 sur VR4L ? :D )
Une des piste d'évolution est l'arrivée de (re)fabrication de pièces spécifiques mais il faut le budget... et l'exemple que l'on a eu a malheureusement échoué :(



Mais si quelques uns des "nouveaux" membres arrivent à organiser des rendez vous comme ceux cités précédemment (et pourquoi pas une AG plus "centrale" pour mobiliser le maximum de personnes) bah il restera la bonne ambiance ;)
Vrally, oui c'est un forum (sacrément beau maintenant d'ailleurs) mais pour moi c'est surtout un groupe de potes qui aime bien se retrouver en raid et en RDV pour changer des cardans ;)
Luc
Image
Image
Image
α
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [Statistiques] Progression de V4L !

Message par yoyo »

Lukebr tu as tout résume !!!

Allez djon apporte toi aussi ta contribution a l'evolution de vrally !!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités