[Statistiques] Progression de V4L !

BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

petibonohm a écrit : Moins de membres actifs ? c'est vrai que 2010 a été particulièrement bien active mais on est toujours dans la moyenne (154 nouveaux sujet/mois en moyenne et 174 pour décembre et 200 pour janvier)

J'peux vous faire un tableau de stats si vous voulez :D

++BeN
Moi je veux bien ;)

(ça te fera bosser un peu :-° :ph34r: )

C'pa nécessaire !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petibonohm a écrit : Moins de membres actifs ? c'est vrai que 2010 a été particulièrement bien active mais on est toujours dans la moyenne (154 nouveaux sujet/mois en moyenne et 174 pour décembre et 200 pour janvier)

J'peux vous faire un tableau de stats si vous voulez :D

++BeN
il a dit "moins de nouveaux membres actifs"

en gros il y a toujours autant d'activité, mais c'est des membres qui ne sont présents que de façon éphémaire ;) je ressents également la même chose :-°

faudrait faire des stats en mai pour avoir quelque chose d'intéressant.

faut voir sur le nombre de personnes inscrites et actives depuis mai 2011, le sont encore en mai 2012 par exemple.

une stat qui sera intéressante également, c'est le nombre de nouveaux supers membres qui vont renouveler leur cotisation.

de toute façon je pense que ça sera en mai/juin qu'il faudra faire un bilan de l'année 2011
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'ai fais quelques stats, enfin ce que je pouvais faire rapidement :D

Pour les SM :
48 nouvelles inscriptions
50 renouvellements
TOTAL : 98 membres

On était 91 SM l'an dernier et 144 sur 2ans entre 2008 et 2010

++BeN
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

C'est vrai qu'en tant que nouveau, je vois souvent les mêmes membres poster ^^
Sinon +1 pour les stats !
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

t'as du échanger "nouveau posts" et "nouveau sujets"

après ces stats c'est les chiffres généraux

ce qui est vraiment intéressant c'est de faire plusieurs profils genre :

- membres inactifs (qui lisent simplement) avec moins de 20/30 messages
- membres actifs éphémaires, ceux qui vont poster de 100 à 200 messages mais sur une periode "courte" (un an environ) et qui ne reviennent plus
- membres actifs qui le restent sur une période plus longue plus d'une année consécutive

faudrait faire ces stats sur les 3 dernières années pour voir si y'a bien une augmentation du nombre de personnes qui viennent sur le forum pour préparer un raid et qui s'en vont ensuite.

pour les SCM ça sera plus facile de voir lors du renouvellement on aura directement les chiffres des nouveaux cotisants et des cotisants "longue durée"
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Chico a écrit : les chiffres des nouveaux cotisants et des cotisants "longue durée"
Matcho
Et les femmes là dedans ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'peux pas faire ça, où alors c'est un truc à faire au cas par cas :x

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Quoi qu'il en soit on voit bien qu'il y a chaque année un pic d'activité avant le départ en raid, mais qu'en juillet aout, peut etre a cause des vacances, il y a beaucoup moins d'activité.

Mais bon pour moi la meilleure stat, sera le nombre de renouvellement de cotisation, car 50 renouvellement pour cette année, je trouve ça peu.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Concrètement, ce sont souvent les mêmes qui postent, et c'est un peu normal.

De temps en temps, des petits nouveaux émergent comme FX62, jay-rome (pour n'en citer que deux) et cela c'est toujours passé de la sorte depuis que je connais VRally4L ;)

La grosse différence de nos jours, c'est la quantité d'informations disponibles VS 2006!

On ne connait surement pas tout de la 4L, mais bons nombres de modifs et d'astuces sont disponibles un peu partout sur le forum ;) donc à force, il y a beaucoup de lecture et peut être moins de posts de la part des nouveaux, car ils trouvent ce qu'ils étaient venus chercher :P

Je vois cela comme ça: toujours autant de visites, autant d'entrain, et d'activité, une convivialité maintenue agrémenté de quelques nouveaux remplaçants des membres "anciens" moins présents.

L'ouverture à la prépa d'autres bolides est aussi un axe a ne pas négliger ;)

Enfin, nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité, ces stats sont présentées une fois par an pour afficher la santé de notre association préférée :)

++Lo

ps: le cas des SM, c'est encore un autre sujet, vu que le côté financier entre en compte et l'attachement à VRally4L aussi un pneu :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petibonohm a écrit :J'peux pas faire ça, où alors c'est un truc à faire au cas par cas :x

++BeN
moi qui croyait que t'étais bon ... :x :-° :ph34r:

<!--QuoteBegin-J.R+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (J.R)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Matcho
Et les femmes là dedans clin.png[/quote]

C'est pas ma faute si le masculin l'emporte, c'est la grammaire qui le dit :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités