[Statistiques] Progression de V4L !

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

Je n'avais pas fait de point statistiques depuis un petit bout de temps mais c'est chose réparée.
Juste pour vous tenir informer de l'évolution et de la progression de VRally 4L, voici qlq chiffres intéressants (et qui me laissent sur le cul :wub:)

En 2008 :
  • 195 000 visiteurs </li>
  • 3 800 000 pages lues</li>
  • Progression de 35% par rapport à 2007</li>
  • Progression de 700% par rapport à 2006 (oui oui !)</li>
  • un pic à 1 000 visiteurs le 14 Janvier 2008</li>
  • 3 pays en tête avec la France, la Belgique et l'Allemagne (sans oublier tous les autres)</li>
Je vous passe les détails techniques (navigateurs utilisés et autres) qui nous servent à mieux répondre à vos besoins.

Honnêtement, j'en reste sans voix et je peux déjà vous dire que 2009 démarre encore mieux que 2008 !
Depuis Janvier 2009 (soit 3 mois) :
  • 50 000 visiteurs </li>
  • 720 000 pages lues</li>
  • Progression de 17% par rapport à à la même époque en 2008</li>
  • un pic à 920 visiteurs le 24 Février 2009</li>
  • 200 sites qui nous référencent avec des liens actifs (c'est à dire vos sites internet)</li>
Je tenais à vous remercier sincèrement pour tout cela car à aucun moment nous n'avons fait de publicité pour VRally, nous n'avons jamais demandé à un site de nous référencer. Nous n'avons d'ailleurs jamais travailler le référencement de V4L dans les différents moteurs de recherche (d'ailleurs on est vraiment mauvais à ce niveau ;))
Bref, toutes ces stats sont grâce à au bouche à oreille ! :wub:

Merci de faire vivre et progresser VRally. Pour toute l'équipe qui bosse pour cela, c'est magique !

++ Vince
Image
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Inscription : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

eh ouai mais c'est grâce à toi tout ça grand chef!!

moi jte remercie tout particulierement pour ce site magnifique (mais ps ma copine parce que je passe tout mon temp dessus...le site hein :D )

VIVE vRaLLy!!!!

+terence
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

toi aussi tu veux une medaille??ou un moteur peut etre. :D

plus serieusement je dirais que.......c trop bon. ;)

tout ca grace a des ptits mec de l'efrei un peu fou :P :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

voici qlq graphiques sympa à analyser :

Je vois que beaucoup d'entre vous sont devenus de vrais drogués à VRally, vous êtes 30% à vous connecter plus de 5 fois par jour sur le site )=
Image

Petite évolution de la volumétrie de VRally depuis sa création. D'habitude, les stats d'un site comme VRally ont tendance à s'infléchir ou a se maintenir sur un certain volume. Force est de constater que notre petite communauté ne cesse de grandir de manière constante avec des volumes importants :
+ 3 800 000 pages lues en 2008, un petite simulation sur 2009 donne plus de 4 500 000 pour la fin d'année
+ 195 000 visiteurs en 2008 avec en target 2009, 250 000... rien que ca :P
en image :
Image

et si on fait un petit focus sur les localisations de nos membres, c'est assez intéressant !

Niveau mondial, on couvre une belle partie du globe (c'est sur que les ratios sont faibles hors de la France mais cela veut dire que nous existons ailleurs et la, c'est fort!)

Monde :
Image
(on peut voir notre ami FAB tout en bas de la carte en Afrique du Sub, oui oui, il se connecte bien de la bas ;))

Europe :
Image
Comment ca, on n'est pas présent en Lituanie ??? c'est fou ca ^^

et un petit point sur le France :
Image
Un gros pôle d'activités en ile de france mais n'oublions surtout pas l'aquitaine (bonjour Désertours ;)), le Rhones Alpes (salut Flope) ou encore le Nord pas de Calais ;)

voila, je prends mon pied à analyser tout ca ! Vu les volumes, on peut sortir des informations intéressantes pour la suite de VRally et on peut surtout constater le poids de la communauté dans nos diffusions d'informations (partenariats...) ;)

J'espère que ces chiffres vous auront tout autant intéressés que moi ou au moins vous aurons distraits pendant 3 minutes :P

++ Vince
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Est-il possible de calculer les temps de connections ?
Parc'que personnellement, je ne me connecte qu'une fois par jour... mais sur 24h :P

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

aussitôt dit, aussitôt fait ;)

Le temps moyen de connexion (sur 2009) est de 19 minutes par visites (ca prouve qu'il y a du contenu à lire !)
Le calcul fait état des périodes actives de connections donc hors individus loggués 24/7 sans activités ;)

Image

J'aime bien cet indicateur aussi

++ Vince
Image
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Messages : 225
Inscription : 16 mars 2009, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Michael Knight »

Le fait que les visites ne baissent pas au fil du temps est du aussi à la reconduction des différents raids qui impliquent les 4L et la représentation du site par ses membres lors de ces raids ;)

A coté de ça... de jolies stats :-°
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Inscription : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

trés interessant, belle évolution de Vrally
c'est presque Big Brother :o
le chef nous surveille ^^
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Et oui, ici Lionel, votre correspondant en direct de Franche Comté, on peut dire que la fréquentation n'est toujours pas brillante par ici. Nos petites gazelles n'osent pas trop se montrer au milieu de tout ces lions sochaliens!
La mienne a osée se mettre en pature, mais vue son air de charogne, elle n'attire pour le moment que les vautours médisants...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Michael Knight a écrit : Le fait que les visites ne baissent pas au fil du temps est du aussi à la reconduction des différents raids qui impliquent les 4L et la représentation du site par ses membres lors de ces raids ;)

A coté de ça... de jolies stats  :-°
c'est sans compter sur la fait que la population de VRally change petit à petit et bp de participants terminant un raid ne restent pas dans la vie de la 4L...

j'en déduis qu'on retient et attire bp plus de monde que nous en perdons... ce qui est un sacré indicateur de qualité à mon sens ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités