Permis remorque E(B)

grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

<!--QuoteBegin-Gogo4l+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gogo4l)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi perso la meilleure école c'est un garage agricole ou travailler chez un agriculteur pendant les vendanges ou les moissons .
[/quote]

c'est la vérité par la pratique et la méthode pour perfectionner quand t'a déjà ton permis :P ;) mais pour ceux qui ne l'ont pas encore y'a pas d'autre moyen que d'aller à l'auto école et sortir ses euros :'(

bravo izno pour cette doc, très bien faite ! (attention tout de même aux droits d'auteur :-° )
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Amsterixm a écrit : • le livret d'apprentissage correspondant à la catégorie demandée. Selon votre situation et le permis demandé, le dossier peut comprendre :
• un formulaire de certificat médical, si vous êtes soumis à un examen médical obligatoire ;

• la copie certifiée conforme du certificat de formation pour l'inscription aux permis C, D et E© ;
OU est ce que tu trouve le formulaire de demande de permis (en préfecture??) et ceux que je cite au dessus?
Merci
Image
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Pour ceux qui serait intéressé pour le passer en candidat libre,
je pense avoir trouvé la demande de permis
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11246.do Demande de Permis
et celui de la visite médical
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11246.do Visite médical

Je compte remplir toutes cette paperasse assez rapidement et le tenter en candidat libre.... B)
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Myke le ne tente pas en candidat libre car c'est pas simple de conduire avec un plateau ça a rien avoir avec une remorque de - de 750 car le plateau est beaucoup plus long .

Je souhaite passer mon permis E quand j'aurais le B est ce qui m'avantage c'est que je suis apprentis en mécanique agricole et que charger et décharger les remorque du camion j'ai l'habitude en plus je travail avec des anciens qui me donne beaucoup de conseils sur les marches arrière avec une remorque .

J'ai un avantage sur certain membres vrally mon grand père (paix à son âme) m'a laissé le tracteur et la remorque depuis l'âge de 5 ans donc je commence à bien connaitre les marche arrière avec la remorque à vendange .

J'espère avoir le permis B en juin et derrière je passe le permis remorque .

Gauthier
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Pour avoir eu a conduire un plateau sans permis E :ph34r: ba cela n'a rien de compliqué... Tu roules la plupart du temps en marche avant :P Et pour les manÅ“uvres ba tu de démerde comme tu peut )=

Bon sinon comme les bleus et moi on n'est pas trop copains je songe vraiment à le passé un jour :x
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Didinette passe le car si tu te fait attraper tu va payer cher .

Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Manoeuvré un plateau est plus simple que de manoeuvré une petite remorque, ca prend de l'angle moins vite.

Plus la remorque est grande et le tracteur petit, plus c'est simple également, c'est le principe de la semi.

En revanche l'inverse...Essaye de manoeuvrer une bétonniere attelé a un fourgon, c'est quand meme vachement plus galere.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

alors qu'avec une voiture sans permis, c'est "finger in the noze"

:P

bon d'accord, tu peux la jeter après la manÅ“uvre :° mais au moins elle est rangée...
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Izno a écrit : Manoeuvré un plateau est plus simple que de manoeuvré une petite remorque, ca prend de l'angle moins vite.

Plus la remorque est grande et le tracteur petit, plus c'est simple également, c'est le principe de la semi.

En revanche l'inverse...Essaye de manoeuvrer une bétonniere attelé a un fourgon, c'est quand meme vachement plus galere.
Y'a rien de pire que ces p'tites remorques qu'on voit pas :x

Tiens, ça me rappèle des bonnes grosses galères avec un Mascott, et le compresseur de chantier attelé derrière ^^
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Bonjour à tous,

big-up de ce sujet

Pas été très opérationnel sur le sujet, mais je le ressort qd même avec quelques news.

dernièrement je suis entré en contact avec FORGET à Caen (14). Pour info, ils proposent une formation à 595 € sur 2 jours + 1/2 journée pour l'examen. Faut juste avoir le code.

j'ai eu une nouvelle proposition pour un stage d'une semaine, mais le format ne me plait pas, je vous tiens au courant dès que j'ai plus de news.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités