Permis remorque E(B)

Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Pour s'inscrire à un examen du permis de conduire, il faut déposer un dossier auprès de la préfecture : en règle générale, c'est l'auto-école qui s'en charge. Cette démarche peut être accomplie par vous ou par une tierce personne et faite par correspondance.

Votre dossier doit comprendre :
• un formulaire de demande de permis rempli par le candidat ou par ses parents pour les mineurs ;
• une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport…) ;
• deux photographies d'identité récentes, avec au dos vos noms et adresses (avec lunettes si le candidat en porte) ;
• deux enveloppes timbrées avec vos noms et adresse ;
• un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture…) ;
• si vous êtes français et âgé de 16 à 25 ans, une photocopie de l'attestation de recensement et du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense ;
• le livret d'apprentissage correspondant à la catégorie demandée. Selon votre situation et le permis demandé, le dossier peut comprendre :
• un formulaire de certificat médical, si vous êtes soumis à un examen médical obligatoire ;
• pour les candidats au permis E (B), C, D, la copie de leur permis B ;
• pour les candidats au permis E ©, la copie de leur permis C ;
• pour les candidats au permis E (D), la copie de leur permis D ;
• la copie certifiée conforme du certificat de formation pour l'inscription aux permis C, D et E© ;
• une photocopie de votre permis si vous êtes dispensé(e) des épreuves théoriques ;
• pour les candidats titulaires d'un permis de conduire obtenu dans un autre État membre de l'Union européenne ou dans un État appartenant à l'Espace économique européen, la photocopie du permis ou justification de l'obtention de la dernière catégorie depuis cinq ans au plus par les autorités ayant délivré le titre initial. Cette justification devra être rédigée en français ou accompagnée d'une traduction officielle.
Vous pouvez débuter la formation théorique dès le dépôt de votre dossier, mais le livret validé par la préfecture est obligatoire pour toute leçon de conduite et donc nécessaire pour débuter la formation pratique.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Si vous décidez de passer le permis sans passer par une auto-école, je peux essayer de vous scanner le récaptulatif des 12 fiches pour l'interrogation oral.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

même en le passant via une auto école, si t'as le temps ce serai super sympa de ta part. Histoire d'abuser jusqu'au bout t'aurais pas le détail des épreuves plateau j"arrive pas a mettre la main dessus.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Le plateau c'est pas compliqué.

C'est une marche arrière avec 3 portes a passé.

Il y'a 2 possibilité selon dequel coté est la première porte, soit Gauche Droite Gauche, soit Droite Gauche Droite.

Je ne me rappel plus exactement le temps maximun autorisé, mais il me semble que c'est 3 minutes.

On peut faire autant de marche avant que l'on veut, pour se reprendre.
Pour les portes on ne peut se reprendre qu'en direction de la porte précédente, alors qu'a la fin il faut s'arreter en placant les roues arrières de la remorque dans un rectangle, et là tu peux avancer dans la direction que tu veux.

Si tu touches une porte, et si 1 roue de la remorque sort du rectangle final c'est perdu !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

PS : Le choix du plateau se fait par tirage au sort, et est le meme pour tout les candidats d'une meme session.
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Moi je suis bien intéressé Izno par le récap des 12 fiches,ou je passerais les chercher.
En candidat libre sa doit pouvoir se faire pour tout ce qui conduise déjà des remorques mais sans le permis :P
A tester suivant la différence de prix avec les auto-école....
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

Je suis également intéressée pour le passer, c'était un projet pour 2010, d'autant plus que mon code est encore valable!
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

cool, la liste se rallonge!

Izno, je pense que dans un premier temps, le fait d'avoir les fiche peut être interressant.

je vais pas avoir le temps tout de suite, mais j'essai de voir d'ici fin janvier pour les tarifs.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Chose promise chose due, et comme mieux vaut tard que jamais, voilà pour vous de quoi bosser vos permis EB.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Pour moi perso la meilleure école c'est un garage agricole ou travailler chez un agriculteur pendant les vendanges ou les moissons .

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités