[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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J'ai trouvé une solution pour l'alternateur.
Le distributeur restera là où il est, il est très bien. Je vais mettre l'alternateur côté échappement, et faire une isolation thermique pour ne pas qu'il chauffe, voire même une écope pour le refroidir.
J'ai une question bête, est-ce qu'un alternateur peut tourner en sens inverse par rapport à celui qui est prévu d'origine?[
Le distributeur restera là où il est, il est très bien. Je vais mettre l'alternateur côté échappement, et faire une isolation thermique pour ne pas qu'il chauffe, voire même une écope pour le refroidir.
J'ai une question bête, est-ce qu'un alternateur peut tourner en sens inverse par rapport à celui qui est prévu d'origine?[






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Alors, pour la place, il va falloir en faire, tant pis pour les grands passagers
La disqueuse et le poste à souder seront mes amis.
Bon, pour le moment, je reste en carbu car le faisceau est très simple, il y a le thermostat de la culasse, le pressostat d'huile et l'AEI.
Ton monopoint pourrait m'intéresser si le calculateur n'a pas d'anti-démarrage, sinon, ça ne marchera pas car il me faudra le Neiman et la clé qui va avec.
Aujourd'hui, j'ai monté une boite de 4L dessus et les tôles de renfort de 4L pour voir où tombent les supports moteurs. Côté admission, c'est à dire côté démarreur, je pourrai monter le support d'origine de 4L avec la patte de la gaine du câble d'embrayage, on ne peut pas rêver mieux.
Par contre, de l'autre côté, ça se corse car il n'y a aucun trou taraudé qui irait et il y a l'échappement qui passe pile où il ne faut pas. J'illustrerai en photo demain, je n'en n'ai pas fait aujourd'hui.
Mon objectif est de pouvoir poser le moteur sur les support de châssis d'origine.
Demain, je suis en vacances une semaine et vu que je pars, le moteur n'avancera pas. Au retour des vacances, j'achète un volant moteur de R5 AT et je modifie la cloche d'embrayage pour monter le capteur PMH, sauf si la cloche de la boite 5 l'a, mais vu que c'est une boite de GTL, je ne pense pas.

Bon, pour le moment, je reste en carbu car le faisceau est très simple, il y a le thermostat de la culasse, le pressostat d'huile et l'AEI.
Ton monopoint pourrait m'intéresser si le calculateur n'a pas d'anti-démarrage, sinon, ça ne marchera pas car il me faudra le Neiman et la clé qui va avec.
Aujourd'hui, j'ai monté une boite de 4L dessus et les tôles de renfort de 4L pour voir où tombent les supports moteurs. Côté admission, c'est à dire côté démarreur, je pourrai monter le support d'origine de 4L avec la patte de la gaine du câble d'embrayage, on ne peut pas rêver mieux.
Par contre, de l'autre côté, ça se corse car il n'y a aucun trou taraudé qui irait et il y a l'échappement qui passe pile où il ne faut pas. J'illustrerai en photo demain, je n'en n'ai pas fait aujourd'hui.
Mon objectif est de pouvoir poser le moteur sur les support de châssis d'origine.
Demain, je suis en vacances une semaine et vu que je pars, le moteur n'avancera pas. Au retour des vacances, j'achète un volant moteur de R5 AT et je modifie la cloche d'embrayage pour monter le capteur PMH, sauf si la cloche de la boite 5 l'a, mais vu que c'est une boite de GTL, je ne pense pas.






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