[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

L'idée de la poulie en bout d'AAC me plait bien mais il reste toujours le problème du distributeur d'allumage. Quelqu'un a une idée?
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

J'ai trouvé une solution pour l'alternateur.

Le distributeur restera là où il est, il est très bien. Je vais mettre l'alternateur côté échappement, et faire une isolation thermique pour ne pas qu'il chauffe, voire même une écope pour le refroidir.

J'ai une question bête, est-ce qu'un alternateur peut tourner en sens inverse par rapport à celui qui est prévu d'origine?[
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

J'ai trouvé une boite 5 de R5GTL que j'irai cherché mi-Novembre, à moins que quelqu'un passe dans les Yvelines et puisse me la rapprocher.

La boite 5 sera je pense plus adaptée que la boite 4.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

ouaip, pis question conso ça sera plus sympa :)
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par a5_r1223 »

L'alternateur dans l'autre sens, sa ne fonctionne pas, a cause du refroidissement, tu veut l'entrainer avec la poulie qui sera au fond? coté distri?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Si le soucis ne se résume qu'à la poulie, ce n'est rien, j'en ai des autres et ça se change.

Je vais l'entraîner avec la poulie damper côté distribution, ça réduit énormément les modifications.
Image Image Image Image Image Image
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par a5_r1223 »

Y a-t-il la place, et est-ce accéssible?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Si besoin j'ai toujours mon 1400 Energy avec l'injection monopoint complet !

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Alors, pour la place, il va falloir en faire, tant pis pour les grands passagers :) La disqueuse et le poste à souder seront mes amis.

Bon, pour le moment, je reste en carbu car le faisceau est très simple, il y a le thermostat de la culasse, le pressostat d'huile et l'AEI.

Ton monopoint pourrait m'intéresser si le calculateur n'a pas d'anti-démarrage, sinon, ça ne marchera pas car il me faudra le Neiman et la clé qui va avec.

Aujourd'hui, j'ai monté une boite de 4L dessus et les tôles de renfort de 4L pour voir où tombent les supports moteurs. Côté admission, c'est à dire côté démarreur, je pourrai monter le support d'origine de 4L avec la patte de la gaine du câble d'embrayage, on ne peut pas rêver mieux.

Par contre, de l'autre côté, ça se corse car il n'y a aucun trou taraudé qui irait et il y a l'échappement qui passe pile où il ne faut pas. J'illustrerai en photo demain, je n'en n'ai pas fait aujourd'hui.

Mon objectif est de pouvoir poser le moteur sur les support de châssis d'origine.

Demain, je suis en vacances une semaine et vu que je pars, le moteur n'avancera pas. Au retour des vacances, j'achète un volant moteur de R5 AT et je modifie la cloche d'embrayage pour monter le capteur PMH, sauf si la cloche de la boite 5 l'a, mais vu que c'est une boite de GTL, je ne pense pas.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

bonnes vac's gros ! essaye de pas "trop" penser au moteur :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités