[resto] F6 de poulailler ( roule !)

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

[resto] F6 de poulailler ( roule !)

Message par nickie »

hey !
les vieux de la vieille se souviendront d'elle parce que j'en avais parlé sur mon topic de titine, mais c'était en 2007, et depuis , beaucoup de choses se sont passées, y compris le pourrissage de mon serveur par des virus, donc les photos sont plus en ligne etc ....

du coup, comme je pe repenche enfin (doucement) dessus, je me suis dit qu'elle méritait son propre topic :)



c'est donc une 2eme main, elle à toujours les plaques d'immat du concessionaire et 100000 bornes , roulements AR et silencieux neuf, (mais le dit silencieux est parti sur titine l'an dernier.... priorités, priorités... :p ) maître cylindre trop propre pour être d'époque mais freins en carafe quand même .....

Image

LA (re)VOILA !


Image
petits pocs de l'intérieur

Image
jolie de derrière, malgré la petite rouille

Image
même pocs intérieurs et quelques oops extérieurs ...

Image
d'ici, ça semble neuf, ce qui est étrange parce que

Image
là non .....
elle a servie à transporter des poulets vivants, et le caca de poulet, bah c'est acide .....


Image
noooon ! pas le goudron d'origine, nooooooooooooon !!!


Image
bah voila, forcément....


Image
sous le goudron, la plage .....


Image
une fois nettoyé c'est .... toujours un peu merdique, mais mieux quand même


Image
patent pending!!


Image
sous la poussière de vollaille, des traces étranges, à la craie.......

Image
"mais qu'est-ce que putain de quoi?"

Image
ici c'est propre, on en reparlera

Image
100000 bornes, mais je vais quand même changer quelques trucs, histoire de savoir d'où je repars...


Image
déjà transistorisée! les proprios savaient pas que c'était pas d'origine


Image
adieux poumons, après grattage de tout ça, tout garde un goût pendant quelques jours -_-


Image

vive les fourgonettes de fermiers!


Image
si vous croyez que j'en rajoute...

Image
ben non ...

Image
ici, c'est ressorti, on dirait...

Image
#dentelle

Image
après grattage, c'est un peu tout le tour


Image
coté passager, c'est moins pire

Image
ah, si j'avais un MIG ....


à suivre :)
Dernière modification par nickie le 22 avr. 2018, 21:42, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [pres] F6 de poulailler

Message par philgood »

Si t'avais un MIG , t'aurais un avion de chasse ! ;)

Courage , y a vraiment pire en matière de F(iente )6 !

Phil
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [pres] F6 de poulailler

Message par nickie »

philgood a écrit :Si t'avais un MIG , t'aurais un avion de chasse ! ;)
j'en aurai 3 en fait, parce que la rodeo et la prelude ont aussi besoin de retouches.........

du coup je vais ptet voir à économiser ... ou faire une location sur un weekend et apprendre en direct, ou me faire un pote dans le coin qui sait faire ça... enfin j'y pense quoi ... :p


mais oui y'à pire parce que aussi je l'ai payée ... 150€! 8-)

sinon au programme:
-moteur à réviser (c'est commencé)
-carosserie à revoir ,plancher à raffistoler, minivitres latérales à boucher (peut-être juste à gauche, je garderai la droite vitrée ou ouvrable, pour les manœuvres)
- ponçage, peinture en blanc industriel
- quelques pièces à changer à droite à gauche
- et le fun des petits détails, parce que c'est plusse mon truc :D

sinon les vieilles bricoles:

Image

Image
adieu le berk !

Image
pas de mig, j'ai tenté à l'étamage !

Image
en cours...

Image
eh c'est bouché


ensuite, direction la galère
Image

Image
pendant bien des heures

Image
et vla un ptit mélange blanc rustolisé pour protéger tout ça....

le reste je l'attaquerai au phosphorique, à la fraîche, ce sera plus propre et précis


et aujourd'hui même:

Image

moulin dépouillé, gros vilains dépôts de vieille huile un peu partout et grumeaux chelous dans le carter, je vais vérifier et sans doute déboucher le circuit d'huile, la distrib est pas trop dégueu mais je vais quand même en mettre une neuve pour savoir d'ou je pars,
prochaine étape, je vérifie la pompe à huile et les coussinets, et j'avise ensuite


tout ça pour dire que d'ici l'automne, elle roule :p
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

[pres] F6 de poulailler

Message par nickie »

et bref:

Image

c'est propre, et après avoir changé le maître-cylindre, une canalisation de frein, et nettoyé un peu tout ça, j'ai remis le moteur révisé!

Image
c'est le chantier!
le support de batterie était la seule chose un peu pourrie , j'en ai mis un autre que j'ai préalablement repeint pour faire moins crade...


Image
j'ai revu l'allumeur, y ai mis une nouvelle tête et un nouveau faisceau, des bougies neuves, j'ai rebranché l'alternateur probablement correctement .....


Image

bon, il reste à remettre des cardans et à changer les plaquettes puis je pourrai remettre la caisse sur ses roues!
la crémaillère que j'ai mis là a des soufflets pourris, mais c'est provisoire disons ....

on remarque la vitre arrière, qui est à boucher (je vais garder celle coté droit pour raisons de parking)là j'ai juste mis la tôle en place pour tracer la découpe ...
d'ici on voit bien le trou au coin du pare-brise aussi , je sais pas encore comment mais je vais le boucher avant de remettre un pare-brise ...

ensuite, niveau désastre:


Image

le stockage à empiré la rouille ....... genre méchant :/
j'ai un plancher avant complet à mettre à la place....

la portière est sortie pour des raisons d'accessibilité, MAIS je vais pas remettre la même de toute façon :D j'en ai une paire sans poc, je vais les mettre et tenter de débosseler la cellule arrière, ça devrait faire méga clean ensuite :)


Image

même le plancher du coffre à rouillé malgré la belle peinture du post précédent :/
je vais re-décaper ça et y mettre de l'apprêt antirouille allemand de chez AD, qui me semble pas dégueu, parce que je commence à douter du rustol bien fort là ....



to be continued!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par nickie »

petite update: ça démarre!

bon j'ai pas de câble d'accelerateur compatible avec le carbu de 32 et l'allumeur est pas encore calé donc jusque là ça n'a que brouté, mais ça tourne!!

:blub: :pompom: :blub:


c'est con parce qu'elle avait pas de problème moteur particulier à la base mais ça fait plaiz' , c'est une étape clé après tout ce temps, et la vampirisation de certaines pièces.... elle à donc un allumage revu (bougies, tête et doigt faisceau, visplatinée, suppression provisoire du transistor...) pompe à essence neuve, distrib, courroies, carter repeint et pompe à huile vérifiée ..... la routine quoi...

il lui reste juste à remettre des cardans, la crémaillère (bon celle que j'ai là est pourrie de tous les caoutchoucs... ) un câble assez long pour l'accélérateur, et divers réglages, et ça roule! :)

les cardans m'inquiètent un peu, bien rouillés, j'ai peur de ne plus pouvoir les sortir si j'arrive à les rentrer...... à voir après grattage des cannelures .... :mort:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par nickie »

bon! le moteur tourne comme une horloge! :malin1:


alors séquence chirurgie
Image

bye bye cancer....

Image

ça ira mieux après .....


Image

et je coupe large, la partie diagonale se retrouvera sous le nouveau plancher (j'ose pas tenter le bord-à-bord là, à priori je pointe! je réfléchis encore mais bon ... )

c'est surtout la partie horizontale qui m'inquiète, il faudra sans doute faire du patchwork pour jointer sur le nouveau plancher.... suspense !
Avatar de l’utilisateur
jose1769
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2010, 23:06
Type(s) de voiture(s) : 4L F6 , renault 8S
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par jose1769 »

salut nickie , je voie que tu as le même problème que moi :le plancher AV....... 8| cet apres midi j'ai commencé à découper mais je pense que moi aussi je faire encore des greffes.......
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par philgood »

Franchement Nickie , je serais toi je décaisserais tu feras vraiment du meilleur boulot par ce que dans la partie oblique il y a les renforts de brancard avant qui viennent s'acoster , en suite tu dépointeras facilement au niveau du caisson de fond de tablier et là tu auras un plancher vraiment solide .

Phil
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par nickie »

ouaip, si seulement les anciens proprios avaient viré l'isolant elle serait quasi nickelle :'(

alors prochaine étape, grattage et présentation des tôles, savoir un peu ou on va, mais j'ai pas de MIG, sauf chez mon beauf à 200kms ...
alors pour le moment je vais tester en MMA (j'ai des electrodes en 1.5 et réussi des cordons pas dégueux sur de la tôle de boitier PC cheap donc y'à moyen :p ) si je m'en sors elle va rouler très bientôt , à voir .....



Phil: tu veux dire décaisser dans quel but? de retourner le châssis?
parce que à part ça j'ai accès quand même à tout là

après je sais que je fais pas un boulot génial, mais le projet là c'est de la faire rouler le plus tôt possible et libérer le garage pour la rodéo X| donc je me contente du fonctionnel pour le moment
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

[resto] F6 de poulailler

Message par philgood »

Disons que ça serait mieux et un chassis à poil c'est plus facilement transportable vers un endroit ou il y a un poste adapté .

Bon en même temps je comprend que tu ai envie de dégager cette guinde rapidement .

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité