Paris - Santander - Alpes

Partir à l'aventure
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Salut salut,

Je planifie pour cet été avec ma douce moitié une balade de deux semaines (oui, ca fait de la grande balade !), au départ de Paris et à destination de Santander, au nord de l'Espagne, aller-retour en 14 jours.
Afin de mieux expliquer, je vais compter en jour ! (j1 = 1er jour…)
Programme :
- aller « vite » de Paris -> Sable d'olonne (j1)
- Sable d'olonne -> Saint Jean de Luz (j2),
- puis de la, aller à Santander, par les petites routes / chemins, en longeant les cotes. L'idée, ce n'est pas d'aller vite, mais de profiter du paysage et de la plage (arrivé à Santander j5).
- rester 2 / 3 jours en Espagne.
- Départ de Santander j7,
- passer en Andorre (j9)
- remonter par le centre de la France en 4 jours. (Arrivé à Paris j13 /14, si tout va bien).

Image

Pour le logement : tente + duvet + hôtel (en Espagne surement), pour manger : boite + récho, pour les douches : squaté celle des plages (c'est un truc de marin, ca se fait très bien).
Pour la voiture, tout est OK, elle revient de chez Bendix qui trouvé le châssis neuf, et le moteur tourne comme un charme (MERCI ENCORE !!).

Je voulais savoir si vous aviez des destinations à conseiller sur la route du retour (donc Santander->Andorre -> Paris), en endroit sympa pour rouler ? Je ne connais vraiment pas l'Espagne, et tout conseil est le bienvenu (pour la route comme pour la « préparation » de la balade d'ailleurs !)

Merci d'avance
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Jolie parcours.... je ne peux pas te conseiller de route, je suis pas dans ce coin de la France :)


++BeN
missK
Habitué
Habitué
Messages : 410
Inscription : 06 févr. 2009, 14:08
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse
Contact :

Message par missK »

Je te conseille d'aller au col d'Ibardin (à 15 km d'Hendaye). Par beau temps et coucher de soleil, c'est magnifique.
Pour aller à Hendaye de Ciboure/Saint de Jean de Luz, je te conseille aussi la route de la corniche.
Enfin pour ma part, j'ai bien aimé me promener au rocher de la vierge dans le vieux Biarritz (c'est super rapide).

Voilà pour mes idées :)
Je ne sais pas si cela t'aidera mais bon
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Inscription : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

belle balade ! je ne peux malheureusement pas trop te conseiller pour le centre de la France ...

par contre, pourquoi est-ce que tu fais Paris - Les Sables ? et pas plutôt Paris - La Rochelle ? j'avais pas souvenirs de super paysages traversés sur ce trajet il y a 2 ans en prenant les nationales ... à part qqs villages bien fleuris !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Tu as prévu de prendre le Bac Royan/Le Verdon et de traverser le Médoc.

Tu penses longer la côte la aussi, ou prendre la route des chateaux et longer les vignes ?
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

eta121090 a écrit :belle balade ! je ne peux malheureusement pas trop te conseiller pour le centre de la France ...

par contre, pourquoi est-ce que tu fais Paris - Les Sables ? et pas plutôt Paris - La Rochelle ? j'avais pas souvenirs de super paysages traversés sur ce trajet il y a 2 ans en prenant les nationales ... à part qqs villages bien fleuris !
En faite, je vais même couper un peu plus court :

Paris -(autoroute)> Limoge -> Perigues -> Bergerac -> Casteljaloux -> St Justin -> Mont de Marsan -> Dax -> Biarritz -> St Jean de Luz -> Hendaye -> San Sebastian -> Lekeito -> Bilbao -> Getxo -> Castro -> C. Mayor -> Santander -> Irunea -> Yesa -> Peunte la reine de jaca -> Jaca -> Col du Somport -> Lourdes -> Tarbes -> Mirande -> Auc -> Montauban -> Caussade -> Cahors -> Sarlat -> Brive la Gaillarde -> Uzerche -> Limoge -(autoroute)> Paris

Sur l'image, ça commence à Limoge car avant c'est de l'autoroute !!

Image

Tout ca se precise :)

Bonus : même le chat m'aide a bosser sur le trajet
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Uzerche c'est vraiment chouette, mais si on retour tu passes a Brive, monte a Uzerche par l'A20 et prend le temps de voir le village.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Salut salut les Zamis ! Juste de retour depuis quelques heurs, après 4 561 km. Bientôt pleins d'infos et de photos !!
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

UZERCHE c'est MAGNIFIQUE beh oui c'est moi :) :) :) :) !!!!!!!!!

++BIOUBIOU++

Mince je croyait pas que tu était partit teh passer quand a Uzerche ?
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Non non t'es de Saint-Ybard toi :P
Oui Uzerche c'est très sympa, mais toute façon on le répètera pas assez : la Corrèze c'est magnifique :P :-°
:ù$:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités