Salut salut !
Je ne sais pas trop ou poster... donc merci aux modos si il faut bouger le sujet
Comme certains le savent, ma 4L me casse les c**** grave, et voir tous les copinous partir au Student / Trophy... :'( ca fait tellement envie !!
Du coup, en vue d'un peu être Student 2012, je regarde déjà activement les annonces sur le net de titines.
Question donc, en prévision d'un achat : que pensez vous d'un diesel pour partir en raid ? Niveau fiabilité ? Facilité de trouver du diesel au milieu du dessert ?
Merci d'avance !!, ca me permettra de m'orienter, ou pas, dans la recherche d'un caisse pas trop pourrave ^^
Diesel dans le desert
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Inscription : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
La fiabilité faut voir au cas par cas, le J8S chez Renault est increvable au même titre que l'Indenor chez Peugeot....
Pour moi le top c'est un Lada Niva montage CML Periquet ( moteur 2.1l J8S ) mais 4 roues motrices donc ça coince pour le SCM
Tu penses partir avec quoi ? t'as bien une idée derrière la tête pour poser cette question
Pour moi le top c'est un Lada Niva montage CML Periquet ( moteur 2.1l J8S ) mais 4 roues motrices donc ça coince pour le SCM
Tu penses partir avec quoi ? t'as bien une idée derrière la tête pour poser cette question
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Inscription : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Au début, je pensais à ça:Rs01 a écrit : Tu penses partir avec quoi ? t'as bien une idée derrière la tête pour poser cette question
Chrysler Voyager I, 1989, 3L, V6, 141 ch, de la place, tout ca tout ca !!
Puis Quentin, (Azizzzz !!) m'a dit qu'il connaissait, que c'était bien, mais que ça consommait... GRAVE !
Et, la version juste suivante
Chrysler Voyager II, 1993, 2.5 TD, 120 ch, un petit 8L/100, un mazoute quoi !!!
Plutôt sympa, très confort il parrait, une garde au sol plutôt correct, pas trop gourmant, de la place, chargement à volonté, possibilité de foutre un couchage dedans... Bien quoi ! Le seul problème : le bloc diesel souffre d'un problème de culasse... et si il y'a un problème de joint de culasse, il faut changer (plusieurs ??) culasses sur moteur, soit 1 800€ de pièce...
Bref, un bon investissement, pour le student, et pourquoi pas un Paris Cap Nord, ou encore partir en vadrouille un partout !!
Un avis ?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut,
Mouais, les problèmes de ta 4L sont quand même loin d'être insupportables...et surtout tu la connait maintenant!
Repartir sur une vieille caisse diesel, c'est repartir à zéro au niveau de l'entretien, faut pas rêver t'auras une grosse probabilité d'avoir des emmerdes, surtout que ce genre de voiture sont justement réputées increvables, donc très peu entretenues...
Bref, il faut apprendre à connaître la voiture, ses points faibles, se faire un réseau de gens qui connaissent, qui ont des pièces...
C'est ce que j'ai fait avec les Land et je n'ai pas de soucis, ça prend juste un peu de temps au début
Après personnellement je préfère bricoler sur une bagnole essence...tout ce qui est pompe à injection, filtre à gazole encrassé où tu te douches au mazout pour le réparer, c'est pas trop mon truc Au maghreb, tu trouves du diesel de relativement bonne qualité partout, surtout que ce ne sont pas des moteurs sensibles...
C'est quoi les trucs que tu montres :blink: Je veux voir un voyager sur les cailloux, et puis si tu casses quelque chose, va trouver de la pièce
A ta place si tu veux rester en 2 RM, je partirais sur des 505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard mais zé zolide et ça se trouve partout!
Mouais, les problèmes de ta 4L sont quand même loin d'être insupportables...et surtout tu la connait maintenant!
Repartir sur une vieille caisse diesel, c'est repartir à zéro au niveau de l'entretien, faut pas rêver t'auras une grosse probabilité d'avoir des emmerdes, surtout que ce genre de voiture sont justement réputées increvables, donc très peu entretenues...
Bref, il faut apprendre à connaître la voiture, ses points faibles, se faire un réseau de gens qui connaissent, qui ont des pièces...
C'est ce que j'ai fait avec les Land et je n'ai pas de soucis, ça prend juste un peu de temps au début
Après personnellement je préfère bricoler sur une bagnole essence...tout ce qui est pompe à injection, filtre à gazole encrassé où tu te douches au mazout pour le réparer, c'est pas trop mon truc Au maghreb, tu trouves du diesel de relativement bonne qualité partout, surtout que ce ne sont pas des moteurs sensibles...
C'est quoi les trucs que tu montres :blink: Je veux voir un voyager sur les cailloux, et puis si tu casses quelque chose, va trouver de la pièce
A ta place si tu veux rester en 2 RM, je partirais sur des 505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard mais zé zolide et ça se trouve partout!
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Inscription : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Merci Wiggys pour tes conseils !
J'écarte la 4L pour simple raison de confort... et de possibilité d'utilisation "après", et le diesel, c'est juste pour les €, et aussi l'utilisation après
La liste que tu proposes "505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard " (<= ), c'est de très bonnes idées ! Je pensai au Voyager juste parce que j'aime bien sa bouille ^^ un coup de gouache, et c'est l'Agence Tout Risque Rien de formalisé, juste pleins d'idées !!
Bon, je vais me tourné vers quelques chose d'autres, un mazoute non un 4RM, et si possible qui fait une bonne voiture pour tout les jours
J'écarte la 4L pour simple raison de confort... et de possibilité d'utilisation "après", et le diesel, c'est juste pour les €, et aussi l'utilisation après
La liste que tu proposes "505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard " (<= ), c'est de très bonnes idées ! Je pensai au Voyager juste parce que j'aime bien sa bouille ^^ un coup de gouache, et c'est l'Agence Tout Risque Rien de formalisé, juste pleins d'idées !!
Bon, je vais me tourné vers quelques chose d'autres, un mazoute non un 4RM, et si possible qui fait une bonne voiture pour tout les jours
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3472
- Inscription : 18 mai 2008, 20:08
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut!NathanielFr a écrit : Bon, je vais me tourné vers quelques chose d'autres, un mazoute non un 4RM, et si possible qui fait une bonne voiture pour tout les jours
Tadam ==> Espace 1 Quadra! C'est du style voyager mais avec des pièces Renault, ça se trouve partout! Ca marche super bien avec un 2L, c'était léger cet engin, et surtout c'est un 4x4! Je suis sûr qu'il y a moyen de le rehausser un peu en bricolant...
Et puis tu peux te faire un petit camping car avec un aménagement intérieur...
http://www.leboncoin.fr/voitures/165820947.htm?ca=12_s Espace quadra
http://www.leboncoin.fr/voitures/171736753.htm?ca=12_s Un deuxième
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Inscription : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités