Diesel dans le desert

Partir à l'aventure
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Salut salut !

Je ne sais pas trop ou poster... donc merci aux modos si il faut bouger le sujet :)

Comme certains le savent, ma 4L me casse les c**** grave, et voir tous les copinous partir au Student / Trophy... :'( ca fait tellement envie !!

Du coup, en vue d'un peu être Student 2012, je regarde déjà activement les annonces sur le net de titines.

Question donc, en prévision d'un achat : que pensez vous d'un diesel pour partir en raid ? Niveau fiabilité ? Facilité de trouver du diesel au milieu du dessert ?

Merci d'avance !!, ca me permettra de m'orienter, ou pas, dans la recherche d'un caisse pas trop pourrave ^^
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Facilité de trouver du diesel au milieu du dessert ?
Aucun pbs pour trouver du diesel !!! Partant depuis oups deja longtemps en raid avec un gros mazoute ;)

Après niveau fiabilité ba j'en sais trop rien ca depend du modele !!!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

La fiabilité faut voir au cas par cas, le J8S chez Renault est increvable au même titre que l'Indenor chez Peugeot....

Pour moi le top c'est un Lada Niva montage CML Periquet ( moteur 2.1l J8S ) mais 4 roues motrices donc ça coince pour le SCM :D

Tu penses partir avec quoi ? t'as bien une idée derrière la tête pour poser cette question :D
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Rs01 a écrit : Tu penses partir avec quoi ? t'as bien une idée derrière la tête pour poser cette question :D
Au début, je pensais à ça:

Chrysler Voyager I, 1989, 3L, V6, 141 ch, de la place, tout ca tout ca !!
Image

Puis Quentin, (Azizzzz !!) m'a dit qu'il connaissait, que c'était bien, mais que ça consommait... GRAVE !

Et, la version juste suivante
Chrysler Voyager II, 1993, 2.5 TD, 120 ch, un petit 8L/100, un mazoute quoi !!!
Image

Plutôt sympa, très confort il parrait, une garde au sol plutôt correct, pas trop gourmant, de la place, chargement à volonté, possibilité de foutre un couchage dedans... Bien quoi ! Le seul problème : le bloc diesel souffre d'un problème de culasse... et si il y'a un problème de joint de culasse, il faut changer (plusieurs ??) culasses sur moteur, soit 1 800€ de pièce...

Bref, un bon investissement, pour le student, et pourquoi pas un Paris Cap Nord, ou encore partir en vadrouille un partout !!

Un avis ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Mouais, les problèmes de ta 4L sont quand même loin d'être insupportables...et surtout tu la connait maintenant!

Repartir sur une vieille caisse diesel, c'est repartir à zéro au niveau de l'entretien, faut pas rêver t'auras une grosse probabilité d'avoir des emmerdes, surtout que ce genre de voiture sont justement réputées increvables, donc très peu entretenues...
Bref, il faut apprendre à connaître la voiture, ses points faibles, se faire un réseau de gens qui connaissent, qui ont des pièces...
C'est ce que j'ai fait avec les Land et je n'ai pas de soucis, ça prend juste un peu de temps au début :D

Après personnellement je préfère bricoler sur une bagnole essence...tout ce qui est pompe à injection, filtre à gazole encrassé où tu te douches au mazout pour le réparer, c'est pas trop mon truc :P Au maghreb, tu trouves du diesel de relativement bonne qualité partout, surtout que ce ne sont pas des moteurs sensibles...

C'est quoi les trucs que tu montres :blink: Je veux voir un voyager sur les cailloux, et puis si tu casses quelque chose, va trouver de la pièce :D
A ta place si tu veux rester en 2 RM, je partirais sur des 505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard mais zé zolide et ça se trouve partout!
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Merci Wiggys pour tes conseils !

J'écarte la 4L pour simple raison de confort... et de possibilité d'utilisation "après", et le diesel, c'est juste pour les €, et aussi l'utilisation après :)

La liste que tu proposes "505 break avec le 2.5D, des R21 Nevada 2.1D, Mercedes W123...bref de vraies caisses de bledard " (<= :D :D ), c'est de très bonnes idées ! Je pensai au Voyager juste parce que j'aime bien sa bouille ^^ un coup de gouache, et c'est l'Agence Tout Risque :D Rien de formalisé, juste pleins d'idées !!
Image

Bon, je vais me tourné vers quelques chose d'autres, un mazoute non un 4RM, et si possible qui fait une bonne voiture pour tout les jours :P
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

Nathaniel file moi ton num en MP stp je t'apelle pour parler un peu du Voyager je connais "un poil", comme je t'avais dit 20 ans que mes parents en ont un et 10 ans qu'ils en ont un deuxième!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

NathanielFr a écrit : Bon, je vais me tourné vers quelques chose d'autres, un mazoute non un 4RM, et si possible qui fait une bonne voiture pour tout les jours :P
Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut!

Tadam ==> Espace 1 Quadra! C'est du style voyager mais avec des pièces Renault, ça se trouve partout! Ca marche super bien avec un 2L, c'était léger cet engin, et surtout c'est un 4x4! Je suis sûr qu'il y a moyen de le rehausser un peu en bricolant...

Et puis tu peux te faire un petit camping car avec un aménagement intérieur...

http://www.leboncoin.fr/voitures/165820947.htm?ca=12_s Espace quadra

http://www.leboncoin.fr/voitures/171736753.htm?ca=12_s Un deuxième
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Merci Wiggys, mais justement, je cherche un NON 4RM :P Puis c'est clairement hors budget (en gros, moins de 2000€ prépa comprise...)

J'ai croisé quelques 305 break, ca me branche pas mal :D
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Bin t'a le même en 2RM, tout pareil, une carrosserie qui rouille pas ( ployester ) un chassis galvanisé ... et de la place !
Ca coute rien ces Espace !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités