Vrally Challenge

Partir à l'aventure
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

DJON66 a écrit : Ben mon avis c'est que dans le sud on peut faire ça ;)
vous pensez qu'il faut combien de km par spéciale?
150 ???...... pas plus de 200 en tout cas, vu la vitesse à laquelle on roule au SCM.
Si tu veux un truc plus "dur de chez dur", inutile de jouer sur les kms, suffit de compliquer la carte et le jardinage fera les kms en plus.
Mais une carte dans les pyrénées est certainement moins compliquée à lire "qu'au milieu des pistes de nulle part"....

Je ne crois pas que tu mobilises beaucoup de monde sur ce coup là, ce que veulent les participants, c'est du dépaysement, du sable, du "local berbère", de l'exotisme quoi .

Le SCM est finalement une bonne alternative et ce que tu propose peut aisément se faire entre 10/20 potes en été (autour de ta piscine).... plutôt :P des soirées pastaga qu'un raid typé compet'.
Une sortie pour tester les autos quoi.......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

NathanielFr a écrit : L'idée du raid VRally me plais vraiment bien !
Par contre laisser la voiture loins, moins...

En plus proche, on peut penser à une Baja espagnol : sable, piste, caillasse, pas de bateau et bien moins de km... Facile d'accès, posible d'arriver en remorque... on reste en Europe aussi, donc pas de problème de papiers / monnaie...

On pourra voir Tonton a son retour, c'est ce qu'il fait avec ses potes en ce moment il me semble ?
$=) Je suis d'accord avec toi !
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Heu... la police espagnole est très sévère... j'ai pas envie de jouer avec n'importequoi là bas ! ça m'a suffit cet année !

++BeN
cacahouète
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 516
Inscription : 11 déc. 2010, 18:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cacahouète »

J'arrive peut être un peu tard mais je sais qu'on peut laisser des voitures au Maroc mon cousin le fait, je peux demander à l'occaz quand je le vois (quand je vais l'appeler pour qu'il me sponsorise??? :P).
Après plutôt d'accord avec tout le monde laissez ma voiture m'embeterai pas mal parce que j'en ai qu'une et que de préférence je voudrais la garder :).
Et beaucoup plus partante pour un petit truc en France et en Espagne.. Il a l'air sympa le truc de tonton en ce moment.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

NathanielFr a écrit : On pourra voir Tonton a son retour, c'est ce qu'il fait avec ses potes en ce moment il me semble ?
...........et il a dit QUOI Tonton ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

je pense qu'on va s'organiser une grosse partie de rigolade dans pas très longtemps au bord de la méditerrannée. :-°
Mer, montagne, Espagne, Andorre (pourquoi pas) et un peu de terre-sable-gravier... devraient être au rendez-vous ! :wub: Des paysage à couper le souffle puisqu'à 1000m d'altitude on voit encore la plaine, la mer... :wub:
c'est ça boukourechte city :P

L'inscription devra comporter un pilote, une copilote et une trelle
Pas de DEROGATION POSSIBLE !!!!
enfin si mais une seule : une pilote et un copilote :P

j'ai dans l'idée de proposer un truc du genre:
Le matin on pourait porter maman à la playa pour qu'elle se dore dans le but de se faire toute belle puis on partirait faire les zouaves en trelle sur les chemins de vignes et dans les forêts de basse montagne. Le soir on récupère les filles et cap au barbac près de la piscine...Puis soirée festive jusqu'aux bout de la nuit pour le splus témérères...
On peut organiser des sorties:
- en Espagne (il fait chaud, on boit beaucoup par ici :P ),
- en Andorre (les magasins sont moins chers qu'en France :rouge: ) et les paysages exeptionnels...
- a Collioure et faire toute la côte rocheuse

Après il faudra voir le fonctionnement: tous au camping (mais faudra réserver et bien avant ), la tente? le mobil-home (ce n'est pas ce qui manque par là !) ou tous à la maison (suivant le nombre )?

voir les dates de la Féria (on ne va pas rater ça !)

Enfin c'est pas de la compétiton mais des vacances qui sont proposés.
a moins qu'un challenge entre Vralliste vous tente plus?
Vous pensez qu'il faut tabler sur combien de jour? 1 semaine, 10 jours? seulement un wk?

Djon pour le moment en mode repérage ! B)
cela prend du temps car j'ai beaucoup beaucoup de taff
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Hum sympa l'idée de la balade "pépère", ça change du panel "Compétition" que l'on trouve tout le temps.

C'est dans l'idée de la balade dans les Pyrénées de Mathlo, j'adhère bien à l'idée :)

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

mettre en place tout un système de pointage c'est assez lourd à mettre en place et monopolise pas mal de personnes mais c'est réalisable aussi...

Surtout que tu es pas bien loin p'tit ben ! ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Humm Lille, si un peu :D

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

oui mais t'as un pied à terre à Nîmes non ?

le premier intéressé il a une SAMBA <_< et première dérogation ...

le second il aura quoi? une méga :P ?????
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités