Nouveau raid en 4L!

Partir à l'aventure
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ouai un raid dans les pays de l'est en plus si on compte que pour faire un raid au Maroc on parcours 7000km aller retour.
Si un raid dans les pays de l'est est organisé il y a de quoi faire une bonne boucle avec 7000 bornes !
Image
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Messages : 140
Inscription : 17 avr. 2008, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par aurL[4] »

Clément605 :
je te propose de me communiquer ton mail par MP, on est entrain de monter une liste des personnes itnéressées pour nous filer un coup de main, schant que de toute facon ce n'est pas pour tout de suite (comme je l'ai expliqué il y a beaucoup d'étapes à franchir avnt de voir le concret arriver...!)

Pour les amateurs de boue :P : en ce qui concerne la destination, ce n'est pas encore totalement figé car il est vrai, comme tu l'as dis doudou, et comme krotal me l'a souligné,qu'il existe déjà beaucoup de raids au Maroc, donc on est en train de discuter du sujet. Par contre je pense que la boue va en rebutter plus d'un, et malheureusement si la première édition se faisait avec 3 équipages on ne rentrerait pas dans nos frais...! A suivre ;)
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

Done !

Mais il est vrai qu'il y à d'autre magnifiques régions à visiter peu loin de la France et autre que le Maghreb ... !
cartoucheman1985
Nomade
Nomade
Messages : 76
Inscription : 16 nov. 2008, 12:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cartoucheman1985 »

Ouais d'accord mais bon un raid sur les pistes marocaines, le sable mou les oueds, la caillasse, les dunes, les paysages de fou, une fois qu'on la vécu on le redemande!!!!
Donc ok sur le fait qu'il y a d'autre région à visiter mais un bon raid au maroc sans avoir à sortir 4000 euros hors véhicule pour partir sa ferait pas de mal!!!!
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Messages : 140
Inscription : 17 avr. 2008, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par aurL[4] »

Pour fixer un peu les choses, le raid se deroulerait soit au Maroc soit en Tunisie.
AurL
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Je trouve ca dommage, de créer un énième raid au Maghreb !
Alors que je pense que dans les pays de l'est il existe aucun raid de ce type, ca pourrait marcher.

Bonne continuation pour la création de ton raid !
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

J'ai discuté il y a quelque temps avec un professionnel du raid et m'a rapidement annoncé son CV. Tout ça pour dire qu'il existe pas mal de raid dans les pays de l'est et qu'ils sont sensiblement sur les mêmes types de terrains qu'au Maroc mais qu'on peut aussi trouver de la boue pour tout se qui en veulent. cf transorientale
Image
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Messages : 140
Inscription : 17 avr. 2008, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par aurL[4] »

Le "problème " avec les pays de l'est, c'est qu'il faut aller très loin pour chercher les dunes...(arrêtez moi si je me trompe :) )
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Certes il faut aller loin très loin pour voir des dunes dans les pays de l'est... Mais est ce vraiment indispensable sachant que nos voitures (2RM) sont incapables d'aller jouer réellement dedans ;)

Je pense même qu'avec de très belle piste et un dépaysement total, tu peux faire "oublier" les dunes aux personnes qui seront présentes sur place )=
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

didinette a écrit : Certes il faut aller loin très loin pour voir des dunes dans les pays de l'est... Mais est ce vraiment indispensable sachant que nos voitures (2RM) sont incapables d'aller jouer réellement dedans ;)

Je pense même qu'avec de très belle piste et un dépaysement total, tu peux faire "oublier" les dunes aux personnes qui seront présentes sur place )=
$=) C'est vrai que les dunes c'est bien mais y'a tellement d'autres paysages à voir!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités