4L sur Circuit ?

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jethro
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Message par jethro »

Salut Ben,

peros je pense qu'il faut limiter le cout global.

Une prépa Groupe A c'est noble, mais faut garder à l'esprit le budget.

Donc c'est sur que c'est moins noble de mettre un 1400 à la place d'un 1100 préparée, mais au final le résultat sera le même et ça coutera beaucoup moins chère au membre de monter un 1400 à 2 ou 300 euros que de préparer un maxi 1100 qui sera pas plus puissant que le 1400 stock.

Perso je pense qu'il faut imposé un kit universel qui va à l'essentiel pour limiter le cout et la course à l'armement, car sinon ça va aller très vite.

Par exemple je suis ok que le full freinage RAT est inutile, les R5 alpine n'avait d'ailleur pas les disques à l'arrière, ni les ax gai, 106 xsi ou autre.

Donc pour le freinage étrier de R5 alpine a l'avant et plaquette compétition genre ferrodo DS 2500 et le freinage fera un gros bond en avant et l'argent que tu économise sur les freins tu les mets dans la suspension.

Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut rester en BDT d'origine, c'est sur ça aura un cout, mais sans ça la voiture sera inconduisible et donc on va dépenser pas mal d'argent pour au final être très bridé sur circuit et surtout prendre le risque de casser la voiture.

Pour moi formule promotion R4 :

-moteur 1400 stock,

-boite 8X33,

-freins R5 alpine av+plaquette competition (style DS 2500),

-4 amortisseurs gros tarage imposé+un kit de BDT gros diametre+barre stab av gros diametre,

-radiateur libre,

-admission d'air libre, échappement libre mais 95 dcb max (la limite imposée par la majorité des circuit)

-jantes et pneus d'un partenaire imposé (meme marque et dimension pour tout le monde, quantité limité sur la saison avec un marquage des pneus).

et un kit sécurité avec : arceau, baquet, harnais...

Voila avec ça ça fera une auto beaucoup moins floue et donc vivante à conduire, ça sera aussi plus sécurisant en rabaissant sufisement et ça devrait suffisamment accélérer avec la boite courte et le 1400.

Il en faut pas plus (ni moins...) pour se faire plaisir.

A+;)
bullitt
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Message par bullitt »

1108 Gr A c'est parfait! Pas de 1400.
BdT libre (F6 au max)
Disques avant, tambours arrières. Avec durit avia, bonnes plaquettes, bons disques ca devrait suffire.
On commence à toucher au but.
bullitt
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Message par bullitt »

J'ai peut être le moyen de faire faire un prix groupé pour des Yoko 048... :D
clement605
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Message par clement605 »

jethro a écrit : Salut Ben,

peros je pense qu'il faut limiter le cout global.

Une prépa Groupe A c'est noble, mais faut garder à l'esprit le budget.

Donc c'est sur que c'est moins noble de mettre un 1400 à la place d'un 1100 préparée, mais au final le résultat sera le même et ça coutera beaucoup moins chère au membre de monter un 1400 à 2 ou 300 euros que de préparer un maxi 1100 qui sera pas plus puissant que le 1400 stock.

Perso je pense qu'il faut imposé un kit universel qui va à l'essentiel pour limiter le cout et la course à l'armement, car sinon ça va aller très vite.

Par exemple je suis ok que le full freinage RAT est inutile, les R5 alpine n'avait d'ailleur pas les disques à l'arrière, ni les ax gai, 106 xsi ou autre.

Donc pour le freinage étrier de R5 alpine a l'avant et plaquette compétition genre ferrodo DS 2500 et le freinage fera un gros bond en avant et l'argent que tu économise sur les freins tu les mets dans la suspension.

Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut rester en BDT d'origine, c'est sur ça aura un cout, mais sans ça la voiture sera inconduisible et donc on va dépenser pas mal d'argent pour au final être très bridé sur circuit et surtout prendre le risque de casser la voiture.

Pour moi formule promotion R4 :

-moteur 1400 stock,

-boite 8X33,

-freins R5 alpine av+plaquette competition (style DS 2500),

-4 amortisseurs gros tarage imposé+un kit de BDT gros diametre+barre stab av gros diametre,

-radiateur libre,

-admission d'air libre, échappement libre mais 95 dcb max (la limite imposée par la majorité des circuit)

-jantes et pneus d'un partenaire imposé (meme marque et dimension pour tout le monde, quantité limité sur la saison avec un marquage des pneus).

et un kit sécurité avec : arceau, baquet, harnais...

Voila avec ça ça fera une auto beaucoup moins floue et donc vivante à conduire, ça sera aussi plus sécurisant en rabaissant sufisement et ça devrait suffisamment accélérer avec la boite courte et le 1400.

Il en faut pas plus (ni moins...) pour se faire plaisir.

A+;)
Si ces propositions deviennent la norme, ce sera sans moi.. (Même si vous ne me connaissez pas)

Je parle au nom des gens qui n'ont pas la bourse à Rotshild.. Trop de critères qui coûtent de l'argent.

N'oubliez pas qu'a tous ces paramètres il faut rajouter le plateau, l'essence (aller-retour et circuit), bouffe.
Donc ça serait mieux de faire du neuf avec du vieux :

-Un 1100, partie cycle d'origine (Neuve?),
-BDT de F4 ou F6
-Amortisseurs libres. Pourquoi imposer des Amortisseurs à 400 Euro?
Je viens avec mes pompes a vélo. Je prendrais les virages moins vite et Je ne finirais pas premier mais ça n'est pas important pour moi.

-Pourquoi changer aussi la boite de vitesse ? On prend celle que l'on à, celle que l'on veut.. Pour prendre 80KM/H en bout de ligne droite, je crois pas que ça ai de l'importance..



A trop vouloir en faire, on fait mal.. Je vous rappel qu'il s'agit d'une Renault 4L : économique et mythique.


Pour ce qui est de l'équipement de sécu je suis d'accord : arceaux.. etc..

Mais bon.. Je n'ai aucune légitimité sur ce forum..
petibonohm
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Message par petibonohm »

Détrompe toi et j'insiste, tu as autant de légitimité que n'importe quel membre du forum (je parle pas de l'association). Tout avis est bon à prendre et je t'en remercie.

Au final j'ai pas mal de taf ce soir pour le boulot mais j'essaie de pondre un truc ce soir :P

++BeN
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Message par clement605 »

Merci.. B)
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Message par guir4l »

Je suis assez d'accord avec toi Clem, ainsi qu'avec Bullit !!

Et en plus, vous en trouvez encore beaucoup des 1400 vous ? :(


Un moteur type grA :

Carbu Weber 32 DC libre
AAC libre
Usinage VM et vilo interdits (comme à la coupe R5 LS ! )
Collecteur echappement d'origine
Allumeur libre
Cloisonnage carter autorisé

... tout ça sur un 1100 culasse origine !
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Message par Vettefab »

Je suis les avancées du projet depuis le début du topic, car le circuit me botte bien.

J'imagine bien un 1108 100% d'origine, mais tout les périphériques libres (échappement, admission, carbu, allumage...), refroidissement et circuit de lubrification libres, mais carter sec interdit.
Boite au choix, mais 4 rapports maxi et pas de changement de type de boite pour toute la saison.
Freins libres, mais d'origine Renault
Jantes tôle et pneus du même type pour tous
Amortisseurs et bdt libres, mais plus c'est dur mieux c'est :ph34r:

Pour tout ce qui est arceau/harnais/combi et tout les accessoires obligatoires, il faudrait une commande groupée pour réduire le coût.


L'avantage d'un 1108 d'origine, c'est qu'en cas de casse le coût est limité.
petibonohm
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Message par petibonohm »

De toute façon, on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde, je vais trancher :D

Ce sera config groupe A maxi, ceux qui ne voudront pas aller jusqu'au maxi du règlement technique pourront se limiter aux modifs obligatoires (arceau, baquet....)

Mais dans tous les cas, je pense que la culasse devra rester d'origine et hauteur de réparation autorisé.

++BeN
Flouz
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Message par Flouz »

Moi perso je suis plutot d'accord avec Jethro.

Faudrait un kit commun a tous pour éviter la guerre a l'armement et de pouvoir négocier des prix sur les pièces du kit.

Au moins niveau sécurité c'est ok pour tout le monde et niveau compétition c'est bien plus agréable quand on tourne tous avec les mêmes machines.

Pour les moteurs par contre je resterai sur un 1100cc.
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