4L sur Circuit ?

Partir à l'aventure
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Pour organiser un tel événement ce n'ai pas si simple que ça et ça ,je parle pour un circuit en terre ,faut que le circuit sois homologué FFSA ou ufolep ( les deux on fusionné), location d'un circuit avec remise en eta du circuit à la fin ,Obligation de prendre une assurance pour les spectateurs ,il faut l'autorisation avant chaque épreuve de la préfecture(autorisation souvent donné une journée avant l'épreuve (imagine le stress de l'organisateur)il faut la validation des pompier et de la gendarmerie ,qui passe une 1heure à 2 heures avant le départ vérifié tout les stands extincteur date de validité ++
ensuite il faut 1 médecin et des secouristes ( pour Onzain si je me trompe pas c'est 100e par secouriste) sur place pendant toute l'épreuve , faut des commissaires de piste , un contage pour les tours,l'arrosage du circuit le dépannage,la mise en sécurité du site barrières vigiles ++
si tu organise ça sous ufolep les licence pilote ne sont pas cher

<comme ça chaque participant se prends une licence auprès de la FFSA qui le couvre en cas de problèmes>


Si tu organise ça sous FFSA renumérotation des commissaires
le pris de la licence pilote est pas le même que pour ufolep ,la dernier licence pris pour les 24 heures de chevannes en 2008 ou 2009 et de 300E

Je dit pas ça pour décourager mais pour informer :-° :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Comme précisé X fois, je ne compte pas organiser cette course sous mon nom ou celui de VR4L, je compte et je vais tout faire pour greffer cette coupe à un championnat existant.

Voilà la dernière évolution - typé Gr.A - qui s'approche de plus en plus de la définitive.

++BeN
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

salut à tous

Je viens de débarquer, oui avec un peut de retard :P
Moi perso je kiff ton projet Ben, et je suis même partant!
Je pense que pour commencer, deux catégories serait bien.
- Une avec les voitures "origines" allant du 750cc au 1108.
- Une autres genre "RS" avec des améliorations notables, moteurs et partie cycle, même ouvert au 1400 :blink: mais avec une "pénalité" de poids.:-°

Toutefois, j'aime bien l'idée d'une coupe Promotion, tous avec les mêmes équipement. )=
De plus je pense que d'imposer un "kit de sécu" avec suspat, BDT... serait certes un coup non négligeable mais je préférerais attendre 1 ans de plus mais rouler dans de bonne condition. :-°

Dans un premier temps, je pense qu'on peut faire des journées circuit entre Vrally, ça permettra déjà de voir le nombre d'intéressé.

Bonne continuation et que le projet aboutisse!! :P
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

C'est parti aux oubliettes ce projet ou c'est toujours d'actualité ??
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

connaissant Ben, il travaille là-dessus en sous-marin, il va pas lâcher l'affaire comme ça
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

tenschy a écrit : connaissant Ben, il travaille là-dessus en sous-marin, il va pas lâcher l'affaire comme ça
Je pense qu'il ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas SON auto pour participer :-° :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Oui je pense que Ben est en train de rassembler les pièces pour sa future 4L de circuit ! :P

Alors Ben des photos ? ^^
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

guir4l a écrit :Oui je pense que Ben est en train de rassembler les pièces pour sa future 4L de circuit ! :P
C'est ça le PB en fait : on ne peut pas être organisateur ET participant ..... sinon il y a favoritisme, délit d'initié, magouille & compagnie :-°
- Il sera LE SEUL à avoir son auto à temps et montée avec les spécifications MAXI autorisées ^^
- Il a déjà ses jantes Fergat en 5.5 :D (et certainement d'autres pièces tenues secrètes)
Allez Ben, lâche le morceau :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

a je vois le Nain il va calquer le règlement sur son auto pour avoir la première et la plus grosse auto que l'on peut construire !!!!!!!

M'enfou moi le philgood garage planche sur du carbone
mdr fallait pas le dire :-°

:D :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: 4L sur Circuit ?

Message par alvinflumox »

allez, on ressort les sujets poussiéreux des cartons!! Alors Ben, as tu avancé sur ce projet? :p

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités