4L sur Circuit ?

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petibonohm
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Message par petibonohm »

4 catégories c'est beaucoup, faut pas se leurrer, va pas y avoir 70 voitures engagées...
25 voitures sur la piste, ça fait 6 voitures par catégorie c'est pas beaucoup ! et encore 25 voitures c'est déjà énorme !

Limite pour commencer, une seule catégorie serait possible (2 avec la catégorie "Classic"). Une catégorie "Amélioré" Maxi 1400cc... Pas simple tout ça :x :x

++BeN
Bear
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Message par Bear »

enlèves les protos non ??? .... :x
C'est la porte ouverte à tous les "Attilas" :D
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philgood
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Message par philgood »

Je pense à un truc là

24h pour une première édition ça n'est pas un peu ambitieux ?

6h pour commencer , 12 h pour valider et ensuite 24h en fonction de l'engouement ça serait peut etre bien , parceque mine de rien (ou gisement épuisé comme vous voulez ) préparer une voiture qui tienne 24 h et en plus financer toute la structure de course (ravito , stand ,orga de mécano etc etc ) ça va faire beaucoup de sous .

Phil
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Message par Bear »

philgood a écrit : Je pense à un truc là

24h pour une première édition ça n'est pas un peu ambitieux ?

6h pour commencer , 12 h pour valider et ensuite 24h en fonction de l'engouement ça serait peut etre bien , parceque mine de rien (ou gisement épuisé comme vous voulez ) préparer une voiture qui tienne 24 h et en plus financer toute la structure de course (ravito , stand ,orga de mécano etc etc ) ça va faire beaucoup de sous .

Phil
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Les 24h comme les 2cv c'est un très gros truc, on est d'accord, mais une coupe sur 5-6 courses durant l'année c'est largement gérable...

De toute façon, 24h ou une coupe multi-circuit, c'est pareil, niveau réglementation, organisation et tout... la seule différence c'est l'épreuve et les frais d'engagement :P

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bullitt
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Message par bullitt »

Je n'ai pas d'avis sur le format de la course, je vous laisse le soin d'y réfléchir.
Pour les classes je dirais:
1 Classique: Plateforme origine avec arceau obligatoire,
prépa sur base moulin d'origine (ca permettra de voir des billancourt face à des cléon), culasse d'origine retravaillée (pas de culasse cross flow), alimentation carbu libre.
Cylindrée max 1108. Moulin atmos.
BV 4 rapports max libre Renault d'époque..
Freinage sur base origine (donc 2disques/2tambours), mais améliorable (étriers/plaquettes/garnitures)
Jantes jusqu'à 6x13 Poids mini 590kg. Capot et malle fibre autorisés. Vitre origine/macrolon sauf parebrise et lunette. Portes acier.
Grosse Aéro interdite (petite lame avant/arrière)
Surnom de la classe: "Gordini": Des petites autos fines à mener, légères et nerveuses.

2 Race: Plateforme origine avec arceau obligatoire,
moulin jusqu'à 1400 Renault d'époque (pas de 1390 de S5 par exemple), culasse d'origine non cross flow, alimentation libre, moulin atmos.
BV 5 rapports max Renault d'époque d'origine.
Freinage libre. Jantes jusqu'à 7x15 (pour des futurs moyeux) Poids jusqu'à 640kg Ouvrants en fibre autorisés. . Vitre origine/macrolon sauf parebrise et lunette .
Grosse Aéro interdite (petite lame avant/arrière)
Surnom de la classe: "RS": Des autos pêchues et bien préparées qui passent fort."

Et plus tard lorsque le truc sera installé et que les gens réclameront une classe plus haute:

3 Race 2:
Plateforme origine avec arceau obligatoire, système de suspension libre (amortos verticaux, combiné avant)
moulin jusqu'à 1550 en atmo Renault, culasse d'origine ou cross flow, alimentation libre, moulin atmos.
BV libre Renault d'époque sauf séquentielle.
Freinage libre. Jantes jusqu'à 7x15 (pour des futurs moyeux) Poids jusqu'à 600kg Ouvrants en fibre autorisés. . Vitre origine/macrolon sauf parebrise et lunette .
Grosse Aéro autorisée (petite lame avant/arrière, aileron, fond plat)
Surnom de la classe: "Rédélé": Des autos super aiguisées qui affolent le chrono.
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Message par guir4l »

ENITEREMENT $=)

Alors là, c'est exactement comme ça que je voyais la "Coupe Renault 4 " !!

Surtout le maxi 1108 :wub:
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bullitt
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Message par bullitt »

Merci! Bah... il y a des coquilles, des trucs à affiner. J'aime l'idée des 1108 de 70cv, archi légères, mais proches de caisses de routes, qui se suivent à l'aspi. Avec au milieu des billancourt 852 de 65cv au rupteur.
Plus loin les 1400, plus puissantes, rapides, mais plus lourdes, qui perdent du terrain en virage, mais en gagne en ligne droite (voilà les belles bagarres!)
Selon les circuits, les petites auront leur chance, les grosses sur d'autres tracés plus roulant.
On pourrait accepter les F4/F6, voire les R5! (dans un quota 1 R5 pour 2 R4, pour ne pas perdre le theme R4). Les 4L du SMC sont le bel exemple de ce que j'aimerais voir.
Si ca marche, comme les coupe 2cv, ou VW Cox, on verrait fleurir kit moteur, petits sponsor et ca ferait un bien fou au mouvement.

La donne technique minimale: Un arceau, baquet homologué, harnais homologué, échappement dans les normes de Db, 4 pneus limité en taille (175/50/13), extincteur, combi, coupe circuit, casque et zou!!! en route!

Bon courage à ce projet en tous cas!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Ce que tu proposes Bullitt c'est très bien, mais du coup ça évince tous les petits qui voudrait courir "efficace" pour pas trop cher... qui dit prépa moteur, dit rapidement €€€.

Mais t'as raison, une classe Maxi 1108 et une classe Maxi 1400 pour débuter... on affine avec une classe Maxi "Alpine", le tout en atmo et fibre.

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Message par philgood »

Benoit

Pour certains ce qui compte c'est de courir même sans beaucoup de chance de gagner , pour d'autre ce qui compte c'est préparer sans pour autant courir , donc dans ton projet il y en a vraiment pour tous .
Après il ne faut pas se le cacher ça deviendra la course à l'armement , j'ai connu ça dans le Cross Car dans les années 90 , mais bon il reste l'ambiance de course

Phil
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