philgood a écrit :J'avoue que ce genre de défit me tente plus que d'aller faire le touriste dans les dunes .
C'est ce que je me dis de plus en plus
bullitt a écrit :Je suis contre l'idée des moteur turbo.
Également, dès que tu ouvres la porte aux turbo (injection c'est pareil), ça chiffre beaucoup plus pour permettre aux concurrent d'entre compétitif... l'idée c'est d'essayer d'avoir une "coupe" abordable tout en pouvant jouer la gagne
bullitt a écrit :Si ca fonctionne, on verra fleurir des 1108 préparés.
L'aspect culturel est important aussi.
Donc oui à des moulins jusqu'a 1397, en atmo.
J'ai corrigé les classes en 3 possibilités :
- "Classic" Full Origine 1108cc,
- "Amélioré" Maxi 1400cc,
- "Prototype" Maxi 1400cc Alpine.
L'idée c'est d'avoir un poids/puissance assez homogène même si c'est assez compliqué... un alpine de 120cv de 600kg (r=5) Vs un 1108cc de 500kg (r=11)... ça fait quand même une différence notable (en "classic" pas de fibre).
Ou alors on transforme la classe "Classic" en maxi 1108cc mais du coup ça oblige a rouler avec une 4L préparé alors qu'en classic, mise à part l'arceau, elle pouvait être d'origine !
J'ai démarché des organisateurs de ce genre d'événement, mais pour le moment pas grand chose
++BeN