Publié : 17 mai 2012, 10:31
Bonjour
Pour organiser un tel événement ce n'ai pas si simple que ça et ça ,je parle pour un circuit en terre ,faut que le circuit sois homologué FFSA ou ufolep ( les deux on fusionné), location d'un circuit avec remise en eta du circuit à la fin ,Obligation de prendre une assurance pour les spectateurs ,il faut l'autorisation avant chaque épreuve de la préfecture(autorisation souvent donné une journée avant l'épreuve (imagine le stress de l'organisateur)il faut la validation des pompier et de la gendarmerie ,qui passe une 1heure à 2 heures avant le départ vérifié tout les stands extincteur date de validité ++
ensuite il faut 1 médecin et des secouristes ( pour Onzain si je me trompe pas c'est 100e par secouriste) sur place pendant toute l'épreuve , faut des commissaires de piste , un contage pour les tours,l'arrosage du circuit le dépannage,la mise en sécurité du site barrières vigiles ++
si tu organise ça sous ufolep les licence pilote ne sont pas cher
<comme ça chaque participant se prends une licence auprès de la FFSA qui le couvre en cas de problèmes>
Si tu organise ça sous FFSA renumérotation des commissaires
le pris de la licence pilote est pas le même que pour ufolep ,la dernier licence pris pour les 24 heures de chevannes en 2008 ou 2009 et de 300E
Je dit pas ça pour décourager mais pour informer :-°
Claude
Pour organiser un tel événement ce n'ai pas si simple que ça et ça ,je parle pour un circuit en terre ,faut que le circuit sois homologué FFSA ou ufolep ( les deux on fusionné), location d'un circuit avec remise en eta du circuit à la fin ,Obligation de prendre une assurance pour les spectateurs ,il faut l'autorisation avant chaque épreuve de la préfecture(autorisation souvent donné une journée avant l'épreuve (imagine le stress de l'organisateur)il faut la validation des pompier et de la gendarmerie ,qui passe une 1heure à 2 heures avant le départ vérifié tout les stands extincteur date de validité ++
ensuite il faut 1 médecin et des secouristes ( pour Onzain si je me trompe pas c'est 100e par secouriste) sur place pendant toute l'épreuve , faut des commissaires de piste , un contage pour les tours,l'arrosage du circuit le dépannage,la mise en sécurité du site barrières vigiles ++
si tu organise ça sous ufolep les licence pilote ne sont pas cher
<comme ça chaque participant se prends une licence auprès de la FFSA qui le couvre en cas de problèmes>
Si tu organise ça sous FFSA renumérotation des commissaires
le pris de la licence pilote est pas le même que pour ufolep ,la dernier licence pris pour les 24 heures de chevannes en 2008 ou 2009 et de 300E
Je dit pas ça pour décourager mais pour informer :-°
Claude