Pistav

Partir à l'aventure
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

Et bien ça sera avec joie, pour l'instant j'ai pas trop le temps, Trophy oblige (si je commence à m'organiser pour 2 raid en même temps je vais me mélanger les pinceaux :) )...mais dès que j'ai un peu de temps on essai de se voir pour étudier le truc avec précision !

Mais ça n'empèche pas de se renseigner un peu plus, j'vais fouiller un peu le site, voir les conditions et les regles qu'ils ont mis en place, et peut etre une première prise de contact pour demander un peu + de renseignement sur ce petit raid !

Alala la Corse :wub: :wub: j'y suis jamais allé mais les paysages sont réputés pour êtres magnifiques !! Et les photos donnent vraiment envie...

On se tient au courant ;)

++ Benoit
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

+1 pour la corse, j'habites la ville de départ du bateau (Nice) et j'aurai une petite 4L à faire rouler d'ici Mai... :ph34r:

A+
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

salut la compagnie,

je vois que ça parle du plus beau pays du monde là ?!!! par contre je vois que vous connaissez pas trop la région, alors je vais vous donner quelques conseils, après tout c'est chez moi :

alors avant tout je pense que la période que vous avez choisi n'est pas idéale, en effet en février-mars, il peut y avoir encore beaucoupe de neige, et à faible altitude, c'est une montagne au milieu de la mer, et dans la région du nebbio et du niolu, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui parlait de Corte ( et non Corté), c'est déja de la moyenne montagne. Ca ira tant que vous resterez sur les routes principales mais hors des sentiers battus ça sera plus dur. Preferez à partir de fin avril pour être tranquille. B)

Ensuite, évitez le camping sauvage, c'est très mal vu là-bas, profitez de l'hospitalité corse, ce n'est pas une légende.

Mais c'est vrai qu'il y a des coins sympas pour ce genre d'aventure, notamment l'Alta Rocca, au sud près de Sartène , ou encore la plaine orientale, près de Aleria et Ghisunnaccia, et la région de Porto-vecchio.

Et en fervant defenseur de la nature que je suis, surtout lorsqu'il s'agît de la mienne, évitez les régions protegées comme le desert des Agriates, entre Saint-Florent et l'ÃŽle Rousse, prenez un cheval plutôt.

Voilà bon courage à tous et have fun :ph34r:
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

oh un p'tit body-lift sur la clio est c'est partit :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités