Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Partir à l'aventure
Répondre
benjouy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2013, 18:34
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technico-Commercial dans la voiture ancienne
Contact :

Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par benjouy » 01 juillet 2013, 20:46

C'est pas la mienne mais bon :
Ce week end arrivait une course de malade, le Peking to Paris. Après 12.247km sur les pistes de Mongolie, Russie, Ukraine etc ils sont arrivés. Et il y avait une 4L !
Bon prépa de porc pour Marc Ollier.
Trains roulants : 5 Alpine, moteur : 5 Alpine avec deux carbus, pot ? sur le toit, et montage Sinpar d'origine.
Image
Image
Image
Image
Pour vous donner une idée, le mec a accumulé les galères. Il a cassé le couple conique en Mongolie, attendu 4 jours la pièce et ensuite ils ont rattrappé le rallye, 4 jour à rouler entre 22 et 23h / jour, avec des pointes à 150 (le moteur fait 140ch au banc).
Ensuite il a du réparer ses freins en slovaquie, la goupille qui tient les garnitures s'est barrée (mal remise par les mécanos, ils avaient refusé qu'il les aide), du coup l'étrier s'est barré en coupant le flexible... Plus de frein au départ de la spéciale, bonne ambiance !

Bon sinon il y a avait d'autres voitures (dont une Traction aux mains de M. Illien, ancien préparateur des moteurs Mercedes en F1) et c'est visible ici :
http://newsdanciennes.wordpress.com/eve ... -to-paris/
0 x
Benjouy, 25 ans, dans le milieu de la voiture ancienne.
http://www.newsdanciennes.com

Avatar de l’utilisateur
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4893
Enregistré le : 05 juillet 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par guir4l » 01 juillet 2013, 20:49

Perso je vois pas l'interêt de 140ch dans une 4L Sinpar ... la preuve il a cassé la boite ! :p

Par contre, c'est vrai que c'est une belle prépa ;)
0 x
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur

Avatar de l’utilisateur
REMI2
Habitué
Habitué
Messages : 489
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:01
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par REMI2 » 01 juillet 2013, 21:18

Tres belle prepa, ça donne envie!
0 x

benjouy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2013, 18:34
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technico-Commercial dans la voiture ancienne
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par benjouy » 01 juillet 2013, 21:57

Le couple conique il l'a éclaté en bloquant sa roue dans une ornière, la force du moteur a fait le reste.
Et pour l'anecdote Marc Ollier est un préparateur Alpine, c'est lui qui entretient les voitures de Rédélé (le fils du créateur d'Alpine).
0 x
Benjouy, 25 ans, dans le milieu de la voiture ancienne.
http://www.newsdanciennes.com

Avatar de l’utilisateur
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12240
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par Bear » 01 juillet 2013, 23:32

.....a Carqueiranne : 83 :lol:
0 x
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Bureau VRally4L
Bureau VRally4L
Messages : 14118
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par alvinflumox » 02 juillet 2013, 00:24

je déplace, car pas posté dans la bonne section.

++Lo
0 x

Avatar de l’utilisateur
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 octobre 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par tenschy » 02 juillet 2013, 13:02

il est monté comment le filtre à huile? sur une platine déportée (comme sur le 4L-Cruiser) ou le bloc est modifié?
0 x
Image

Avatar de l’utilisateur
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4893
Enregistré le : 05 juillet 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Message par guir4l » 02 juillet 2013, 15:22

A mon avis, c'est un montage type R5 Gr.2, c'est à dire platine de déport de filtre fixée sur une plaque au dessus de la crémaillère ;)

Des fois il y a la batterie aussi à cet endroit !
0 x
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité