Page 1 sur 1

Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 01 juil. 2013, 20:46
par benjouy
C'est pas la mienne mais bon :
Ce week end arrivait une course de malade, le Peking to Paris. Après 12.247km sur les pistes de Mongolie, Russie, Ukraine etc ils sont arrivés. Et il y avait une 4L !
Bon prépa de porc pour Marc Ollier.
Trains roulants : 5 Alpine, moteur : 5 Alpine avec deux carbus, pot ? sur le toit, et montage Sinpar d'origine.
Image
Image
Image
Image
Pour vous donner une idée, le mec a accumulé les galères. Il a cassé le couple conique en Mongolie, attendu 4 jours la pièce et ensuite ils ont rattrappé le rallye, 4 jour à rouler entre 22 et 23h / jour, avec des pointes à 150 (le moteur fait 140ch au banc).
Ensuite il a du réparer ses freins en slovaquie, la goupille qui tient les garnitures s'est barrée (mal remise par les mécanos, ils avaient refusé qu'il les aide), du coup l'étrier s'est barré en coupant le flexible... Plus de frein au départ de la spéciale, bonne ambiance !

Bon sinon il y a avait d'autres voitures (dont une Traction aux mains de M. Illien, ancien préparateur des moteurs Mercedes en F1) et c'est visible ici :
http://newsdanciennes.wordpress.com/eve ... -to-paris/

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 01 juil. 2013, 20:49
par guir4l
Perso je vois pas l'interêt de 140ch dans une 4L Sinpar ... la preuve il a cassé la boite ! :p

Par contre, c'est vrai que c'est une belle prépa ;)

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 01 juil. 2013, 21:18
par REMI2
Tres belle prepa, ça donne envie!

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 01 juil. 2013, 21:57
par benjouy
Le couple conique il l'a éclaté en bloquant sa roue dans une ornière, la force du moteur a fait le reste.
Et pour l'anecdote Marc Ollier est un préparateur Alpine, c'est lui qui entretient les voitures de Rédélé (le fils du créateur d'Alpine).

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 01 juil. 2013, 23:32
par Bear
.....a Carqueiranne : 83 :lol:

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 02 juil. 2013, 00:24
par alvinflumox
je déplace, car pas posté dans la bonne section.

++Lo

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 02 juil. 2013, 13:02
par tenschy
il est monté comment le filtre à huile? sur une platine déportée (comme sur le 4L-Cruiser) ou le bloc est modifié?

Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !

Publié : 02 juil. 2013, 15:22
par guir4l
A mon avis, c'est un montage type R5 Gr.2, c'est à dire platine de déport de filtre fixée sur une plaque au dessus de la crémaillère ;)

Des fois il y a la batterie aussi à cet endroit !