RED BULL COCORICO

Partir à l'aventure
intensers
Nomade
Nomade
Messages : 70
Inscription : 28 avr. 2016, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par intensers »

C'étais vraiment génial ! orga et road book parfais

Petite photo avec la 2cv du team "turbo"

Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par makaloway »

Faites un petit debrief quand vous pouvez!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Izno »

De ce que je sais Raidinguede4L et Damien479 tout deux inscrit sur ce forum, ont fait 3eme.
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

Izno a écrit :De ce que je sais Raidinguede4L et Damien479 tout deux inscrit sur ce forum, ont fait 3eme.
Exact ;)
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

gaill ou a écrit : C'est vrai, l'année dernière ils nous sont vendu que le parrain serait Luc Alphand et qu'il participerai, je pense que vu l'engouement il ne sera pas affiché :-)
Et pourtant 8-)
Il était bien le parrain, il est passé le matin au départ voir les voitures et nous a suivi la première journée (avec sa KTM).
Je ne l'ai pas vu sur le bivouac du soir donc je pense qu'il a rebroussé chemin en voyant la pluie et la neige.
intensers
Nomade
Nomade
Messages : 70
Inscription : 28 avr. 2016, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par intensers »

Oui il me manger avec nous le midi , par contre je l'ai vue que dans sont 4x4.

Il y a avais safet rastroder qui a fais tout le raid
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par ertiafiwol »

Après le classement c'est un peu bidon, surtout quand on voit que le vainqueur est un employé de Redbull...

Mais sinon parcour et orga au top :)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par yann »

et il est fait sur base de quoi le classement?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par Thyxx »

Place au résumé:
  1. 1er jour
    Nous partons à 3 voitures (2 berlines et 1 F4) de Grenoble en direction du circuit de glace de Serre-Chevalier.
    Nous arrivons vers 17h30 pour les vérifications techniques: des collègues n'avait plus de stop, problème résolu rapidement.
    On continue avec les vérification administratives et on bavarde avec d'autres équipages (voiture StarWars, alsaciens,...).
    Puis direction l'appart' que j'avais réservé: soirée raclette/billard puis repos en prévision du weekend chargé.
  2. 2ème jour:
    Départ de l'appart' à 7h30 pour se rendre sur la place principal de Briancon où le staff RedBull, des 4L/2CV et le soleil nous attendent.
    On récupère nos GPS et on prend le petit déjeuner.
    Ensuite, le briefing: discours de Luc Alphand, puis ça parle météo/itinéraire/sécurité.
    On finit le tout en musique avant le grand départ.
    On commence par une première épreuve (manœuvre avec le véhicule) puis on reprend la route.
    La journée se poursuit par un chemin boueux (où l'échappement décide de nous abandonner ainsi que celui de nos collègues).
    Malgré le bruit (sympa au début mais vite lassant) et les fumées d'échappement dans l'habitacle (yeux qui piquent+mal de tête), nous arrivons à 16h pour le déjeuner à la station des Orres après avoir effectuer l'épreuve à l'aveugle.
    On reprend la route toujours sur les pistes boueuses.
    Et là le drame: la berline de mes collègues s'arrêtent devant nous en pleine montée dans la boue.
    D'un coup, je vois de la fumée.
    "Ah... Leur échappement fume pas mal :)"
    "Euh là c'est surement l'embrayage en fait"
    " :shock: Mais ils prennent feu !"

    Bref, je me saisis de l'extincteur dans notre portière et les rejoins: ils étaient sortis et avaient déverrouiller le capot.
    J'ouvre et asperge généreusement la partie incriminée.
    En fait la sangle retenant la batterie s'est détaché et la cosse a fait contact sur la traverse :?
    Ils se font remorqués et nous reprenons la route (nous fermons la marche).
    Après le col de Vars sous la neige, nous atteignons le bivouac.
    Mécanique en vue !
    Mes collègues réparent le faisceau ayant brûlé (beau boulot les gars !), on s'occupe comme on peut de l'échappement et on dort.
  3. 3ème jour:
    Départ tardif (la chaleur des flammes avait scellé la gaine d'embrayage de mes collègues).
    La route est sublime (col de la Bonnette: plus haute route d'Europe).
    Puis on finit par se retrouver sur la Croisette.
    L'arrivée a lieu à Mandelieu la Napoule dans la bonne ambiance (le câble d'accélérateur décidant de casser au moment où il fallait faire vrombir le moteur).
    Direction l'hôtel puis la plage pour une soirée de clôture d'anthologie.
Pour moi le bilan est à 200% positif:
- Super itinéraire
- Super ambiance
- Super organisation
- ...

Autant sur le trophy j'ai pas mal à redire autant ici tout était irréprochable et pourtant on en a eu des galères (je craignais un peu le côté commercial de RedBull sur ce type d'évènement... Mais non).
Bref un grand bravo à l'organisation et à l'année prochaine !
intensers
Nomade
Nomade
Messages : 70
Inscription : 28 avr. 2016, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Contact :

Re: RED BULL COCORICO

Message par intensers »

Pour nous :

jour 1 : Nous partons de Grenoble a midi pour arriver tranquillement a serre chevalier vers 15h30 en passant par le lautaret. Place au vérification techniques ,la voiture étant en état moyen ,il a fallu négocier un peut, au final c'est passer même si on avais pas de frein a main. Après avoir bavé devant des berlinettes ,stratos ,type e serie 1 ... d'un autre rallye ,nous montons a Puy st vincent pour nous reposé . Au finale nous prenons plein de chemin pour arriver a 2400 m à l'arriver d'un télésiège. Sur le retour nous sommes bloquer par la transhumance

Jour 2 : 6h30 du matin , la voiture ne démarre plus . Nous essayons de la mettre de la descente ,mais elle ne veut rien entendre. Apres avoir étais récupérer les outil 1km plus haut (et oui on avais bien descendu) nous commençons a tout démonter carbu ... pour nous apercevoir des le problème vient de l'allumage ,donc un morceau de fil alimentant la bobine en direct sur la batterie et c'est repartie. Pour nous pas de briffing ni petit dej ,on partira dernier .On part au circuit faire la première épreuve sans problème. puis tout ce passe bien ,les black star sont parfais sa passe a fond de partout . On arrive au campement dans les 15 premier. il y a trop de pluie et il fais trop froid , nous avons pris un hôtel.

jour 3 : cette fois on part pas dernier .On commence a sentir fortement les gaz d’échappement dans l'habitacle même avec le toit ouvrant .c'est normale on a perdu une pièce de notre échappement .Apres le repas ,on repart en suivant la 2cv de turbo ou nous roulerons a font dans l’étape de course d’orientation. Au sommet on aspersois qu'il nous manque la serrure du coffre. On arrive a nice sous le déluge. puis a mandelieu avec la fin du raid .Nous somme hébergé en résidence pierre en vacance .

quelque photo:
certain on eux plus de problème au verif
Image
les verif sont passé
Image
en haut des pistes
Image
Image
bonjour
Image
le depart
Image
Image
Image
Image
Image
au bivoic
Image
Image
on a même eux la neige
Image
Image
Image
Image
il avais de belle prepa
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités